Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trucs et astuces pour µTORRENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trucs et astuces pour µTORRENT   Ven 23 Avr - 20:45

Si comme moi, au hasard de vos recherches sur le Net vous trouvez des trucs et astuces concernant µTORRENT, postez-les ici - Merci :D

En voici un premier qui vous permettra de télécharger un fichier TORRENT à partir de n'importe quel ordinateur, même publique, sans installer de programme. C'est-y pas beau ça ? C'est pas marvellous ?
Hadopi va avoir beaucoup travail !

Téléchargez les Torrents sans souci...
Comment télécharger des Torrents depuis un PC qui n'est pas le votre, le PC d'un Web Café ou même un PC du bureau sans installer de clients BitTorrent? La solution existe. Elle est discrète, efficace, rapide, et en ligne! Son nom? Torrent2Exe

BitTorrent est un protocole de transfert de fichiers en "peer-to-peer" très répandu sur Internet, et fréquemment utilisé par les éditeurs de logiciels pour diffuser des images ISO ou des vidéos de démonstration.

Normalement, pour récupérer de tels fichiers, il est indispensable d'utiliser un logiciel client tel que BitTorrent, BitCommet et bien d'autres. Mais ces logiciels nécessitent une installation sur le poste de l'utilisateur ce qui n'est pas toujours possible, ni recommandé, d'autant que toute installation tend à alourdir Windows.

Le service en ligne Torrent2Exe propose une solution alternative : vous lui communiquez l'URL du Torrent à télécharger et il génère pour vous un programme ".exe" à télécharger qui s'occupera de récupérer tout seul le fichier ISO ou la vidéo diffusée en Torrent. Ce programme est directement exécutable depuis le bureau Windows sans installation, sans paramétrage complexe, sans connaissance particulière, sans même avoir à apprendre à se servir d'un logiciel.
- Commencez par repérer le fichier ".Torrent" que vous voulez télécharger (plus exactement le fichier ".torrent" qui pointe vers le gros fichier ISO ou Vidéo que vous voulez récupérer). Pour ça il suffit simplement d'utiliser l'URL fournie par l'éditeur du logiciel, ou d'effectuer une recherche Google. Vous obtiendrez alors une URL pointant vers un fichier Torrent.

- Copiez l'URL du Torrent dans le Presse-papier de Windows (cliquez du bouton droit sur le lien, puis cliquez Copier le raccourci)
- Connectez-vous sur le site: www.torrent2exe.com
- Dans le champ "Enter URL of the Torrent", collez l'URL (à l'aide des touches du clavier [CTRL]+[V])
- Notez que vous pouvez également, en cliquant sur parcourir, désigner un fichier ".torrent" déjà présent sur votre disque dur.
- Sélectionnez l'option "Normal size, no additional download will be required"
- Puis cliquez sur le bouton "Start Download!". Vous allez alors télécharger un programme ".EXE" d'environ 500 Ko sur votre bureau.
- Une fois le programme téléchargé, double-cliquez dessus. Un message vous indique qu'il faudra autoriser l'accès à Internet à ce programme dans le pare-feu. Après quelques secondes, la boîte de téléchargement s'affiche provoquant l'affichage de l'alerte du Pare-feu Windows. Cliquez sur Débloquer. Le téléchargement du fichier ISO ou de la vidéo demandée débutera alors.

Note: Le service Torrent2Exe permet également d'obtenir un lien vers le programme de téléchargement. Vous pouvez ainsi très facilement insérer dans votre Blog ou site Web, un lien vers l'outil de téléchargement d'un gros fichier que vous avez mis en téléchargement sous forme de Torrent. Les mamies, les néophytes et tous ceux qui ne peuvent installer BitTorrent sur leur PC auront ainsi un moyen enfantin de télécharger ce gros fichier.

En savoir plus : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/telechargez-les-torrents-sans-souci-431-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Ven 23 Avr - 20:55

Si vous voulez des infos sur une vidéo : qualité, temps de téléchargement :

Evaluer rapidement la qualité d'une vidéo
Pour mesurer la qualité de vidéos disponibles sur les réseaux Torrent, utilisez à la fois sur leur disponibilité et sur les commentaires d’internautes qui les ont téléchargées.

Le logiciel TorrentFetcher, s’appuie sur ces deux critères et permet, d’un coup d’œil, d’identifier les meilleures sources de téléchargement.
- Une fois cet utilitaire lancé, saisissez votre requête dans la zone de saisie Search, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
- TorrentFetcher interroge alors le moteur Btjunkie (http://btjunkie.org/).
- Les meilleures sources de téléchargement sont surlignées en vert dans la liste des résultats. Il suffit de double-cliquer sur la vidéo souhaitée pour rapatrier le fichier Torrent correspondant sur le Bureau de Windows
- Il ne vous reste plus qu’à ouvrir ce fichier dans un client BitTorrent (à l’instar d’µTorrent, à télécharger sur www.01net.com) pour démarrer le téléchargement de la vidéo.

Voici le lien : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/evaluer-rapidement-la-qualite-dune-video-857-1
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12851
Separation

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Ven 23 Avr - 22:08

Merci pour ces infos Gwaedin. Je vais les voir en action chez-moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Ven 23 Avr - 23:56

Salut Inuit,

J'ai DL TorrentFetcher et ça marche ! :D

Il suffit d'inscrire le titre du Torrent que l'on cherche dans le champs en haut de la fenêtre et le logiciel te donne la liste des Torrents correspondant à ton film. Ceux qui apparaissent en surlignés VERT sont les plus fiables côté qualité A/V.

Il faut cliquer dessus et une icône µTORRENT avec le titre du film apparaît immédiatement sur le bureau de ton PC, il ne reste plus qu'à ouvrir µTORRENT pour DL le film :D :D :D

ATTENTION :
si vous recherchez un film en Français, n'oubliez pas de rajouter "french" au titre du film.

AUTRE CHOSE :
pour les vieux films le temps d'attente sera beaucoup plus long. Logique si le logiciel fait tout le tour des Torrent présents sur la toile !

Terminé de chercher des TORRENT sur les sites à droite, à gauche : TorrentFetcher le fait pour vous :D
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Activité : 15083
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Dim 25 Avr - 3:10

Merci Gwaedin pour cette nouvelle rubrique , les bons conseils sont toujours les bienvenus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sig musicale "Star wars"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Dim 25 Avr - 14:00

Merci Jaja, j'ai trouvé ça un peu par hasard en surfant sur le Net. Si d'autres parmi nous trouvent des choses intéressantes, j'espère qu'ils les mettront sur le site pour le bien de notre petite communauté. Le Net ça sert à ça aussi :cheers:
dolce vero
La proprio
La proprio

Balance Separation
Separation
Activité : 24131
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Dim 25 Avr - 23:27

Gwaedin a écrit:
Salut Inuit,

J'ai DL TorrentFetcher et ça marche ! :D

Il suffit d'inscrire le titre du Torrent que l'on cherche dans le champs en haut de la fenêtre et le logiciel te donne la liste des Torrents correspondant à ton film. Ceux qui apparaissent en surlignés VERT sont les plus fiables côté qualité A/V.

Il faut cliquer dessus et une icône µTORRENT avec le titre du film apparaît immédiatement sur le bureau de ton PC, il ne reste plus qu'à ouvrir µTORRENT pour DL le film :D :D :D

ATTENTION :
si vous recherchez un film en Français, n'oubliez pas de rajouter "french" au titre du film.

AUTRE CHOSE :
pour les vieux films le temps d'attente sera beaucoup plus long. Logique si le logiciel fait tout le tour des Torrent présents sur la toile !

Terminé de chercher des TORRENT sur les sites à droite, à gauche : TorrentFetcher le fait pour vous :D

J'ai voulu le dl mais il marque que le telechargement pour ce logiciel est suspendu.

Comment envoyer vos créas concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://mesamisetmoi.forumactif.com
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Activité : 15083
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Lun 26 Avr - 5:01

J'ai vérifié sur 01net , il y a effectivement marqué téléchargement suspendu. Il est sur d'autres sites mais j'attends l'avis d'Inuit pour un site sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sig musicale "Star wars"
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Lun 26 Avr - 8:45

Si ce sont des sites comme Clubic, pourquoi pas. Suffit de cliquer et taper le nom dans Google et vérifier le noms des sites. Si vous connaissez le site, vous y avez déjà téléchargé des progs sans problème alors pourquoi pas.

Edit; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dolce vero
La proprio
La proprio

Balance Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Lun 26 Avr - 8:56

Voilà je l'ai dl mais quand je cliques sur le titre du film choisi en vert,il ne m'ouvre pas Utorrent j'ai peut etre ratté quelque chose?

Comment envoyer vos créas concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dolce vero
La proprio
La proprio

Balance Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Lun 26 Avr - 8:59

Ok j'ai trouvé comment faire!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Mer 28 Avr - 11:58

Bonjour à tous :D

Si comme moi vous disposez d'un vieux PC, que vous tournez sous Windows XP avec les packs de mise à jour SP2 et SP3, et que vous reformatez entièrement votre disque dur, vous aurez certainement la mauvaise surprise de vous retrouver sans son sur votre PC !

C'est normal : les pilotes ne sont pas sur le CD d'installation de base de Windows XP familiale (par exemple). Comment faire pour retrouver le pilote de votre carte son qui est sans aucun doute de marque Avrack ? Cette marque équipe même les PC sous Windows 7.

Voici un lien qui vous permet de télécharger GRATUITEMENT tous les anciens pilotes de son :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/download-34056538-drivers-realtek-ac-97-audio

Ne me remerciez pas : ça fait deux jours que je cherche sans trouver et que je pète les boulons ! C'est ma petite femme Luthien qui a trouvé ce matin.

Je l'ai envoyé de suite faire un loto au tabac du coin à toute vitesse ! lol!
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Mer 28 Avr - 12:17

Et tu attends qu'elle te dit si elle gagne!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   Mer 28 Avr - 12:32

Des clous si je gagne je garde tout pour moi Inuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour µTORRENT   

Trucs et astuces pour µTORRENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut