Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solana
Barman
Barman

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Ven 27 Aoû - 21:37

Non non Inuit.... mon fils m'a installé photoshop CS5... à moi à me débrouiller. Donc j'ai commandé le livre sur Amazone.... 23 euros... :delivery:
Revenir en haut Aller en bas
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12851
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Ven 27 Aoû - 21:39

Tu m'as fais peur! Je croyais que tu avais fais des folies avec ton compte bancaire! Bonjour les dégâts!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 0:02

A ce prix là je ressors ma boîte de feutres Pantone et mon bloc de papier Rough! : :400: :
kristie
Champion des mangeurs de cuisses de poulets

Balance Separation
Separation
Activité : 5442
Separation
Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 0:16

On comprend qu'ils fassent payer leur travail mais c'est quand même hyper cher un logiciel!

http://kristieblog.centerblog.net/
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Activité : 15083
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 2:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Voilà je viens de commander Photoshop CS5 sur amazone... d'ici quelques jours je le recevrai... ;) ah oui, j'ai commandé photoshop pour les nuls.... cela fera plaisir à Gwaedin!!! :Gent:

Si tu as besoin d'un nul en photoshop , j'arrive Solana :computer-smash http://forum.mininov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sig musicale "Star wars"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 6:40

Voilà Jaja qui fait le modeste avec toutes ses belles créas! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 11:06

@kristie a écrit:
On comprend qu'ils fassent payer leur travail mais c'est quand même hyper cher un logiciel!

Tout à fait d'accord Kristie, c'est carrément abusif et prohibitif.
Bien que ce ne soit pas évident de créer un logiciel et que tout le monde doive gagner sa vie il y a des limites à ne pas dépasser.
Pratiquer de tels prix c'est de l'arnaque. Surtout que lorsque la matrice est faite il ne reste plus qu'à passer en impression comme pour les DVD.
Après ils s'étonnent qu'il y ait du piratage et des versions crackées en circulation un peu partout sur le Net.

De plus, concernant Photoshop, il y a une partie réservée pour les photograveurs imprimeurs et une pour les graphistes,
je peux vous assurer que je ne me sers jamais de la partie "technique / impression" : à chacun son métier.

Si les prix sont aussi explosifs sur les logiciels de PAO cela vient en partie d'Apple qui a été le premier à proposer ce type de logiciels
pour les agences de communications et les studios. La cible était clairement définie et comme c'est un milieu qui brasse énormément d'argent
ils ont dû se dire qu'ils allaient en profiter. Ce qui n'a pas été le cas côté pratique pour les premier Mac Intosh puisqu'ils étaient "plombés" si vous vous en rappelez. Il était impossible de les ouvrir en cas de panne (contrairement aux PC) et quand un ordi tombait en panne dans un studio surchargé de travail c'était la panique à bord. Forcément, quand on travaille avec des délais délirants si une bécane tombe en rideau ça n'arrange pas les choses!

Je l'ai vu de mes propres yeux à plusieurs reprises et je peux vous garantir que c'était le branle bas de combat!

Des prix plus modérés seraient les bienvenus et les studios et imprimeurs changeraient de logiciels régulièrement pour être à jour,
ce qui est loin d'être le cas, croyez-moi.
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 11:17

Une chose sur ce sujet. Vu le prix des logiciels d'Adobe, qui les met en ligne en premier? De tels prix rebutent beaucoup donc je ne peux faire la supposition que ce soit "un gentil" technicien d'Adobe !

kristie

Balance Separation
Separation
Activité : 5442
Separation
Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 12:03

Un autre exemple: le cdi de mon lycée utilise un logiciel de gestion des livres (bcdi pour ceux qui connaissent) et il est valable à l'année c'est à dire que chaque année civile le lycée reverse environ 300 euros à la société du logiciel pour pouvoir continuer à l'utiliser. Et vous savez quoi? C'est le même logiciel dans tous les étabissement scolaires publics!!! A 300 euros par école par an vous imaginez la somme? Il y a bien longtemps qu'il est amorti et en plus, il est obligatoire dans l'éducqtion nationale.
Qui paye? Les contribuables...

http://kristieblog.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Sam 28 Aoû - 12:57

Vive le capitalisme pur et dur ! : :400: :
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Dim 29 Aoû - 4:09

tiaretah98 a écrit:
Voilà Jaja qui fait le modeste avec toutes ses belles créas! lol!

Mes créas sont pour la plupart sur un autre logiciel pour le moment , je n'apprends que doucement sur Totoshop, il y a tellement de possibiltés de réglages. Hier je me suis essayé sur un tuto effet de pluie sans animation ..

Sig musicale "Star wars"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Dim 29 Aoû - 6:24

Jaja, je suis sûre que tu iras plus vite que tu n'imagines!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Dim 29 Aoû - 18:41

C'est vrai que Photoshop propose un éventail de possibilités quasi illimitées mais avant d'en avoir fait le tour c'est pas gagné ! Même moi je suis très loin d'en connaître toutes les possibilités. Les logiciels Adobe sont les plus utilisés dans le domaine de la création graphique partout dans le monde, je suppose que ce n'est pas gratuit et que les professionnels y trouvent leur compte.
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Lun 30 Aoû - 2:51

Heureusement que nous on les paie pas cher lol!

Petite fleur, dans chaque nouvelle sig tu nous propose des nouveaux effets , moi je n'en suis qu'a essayer de reproduire des tutos pour pouvoir un jour les mettre en pratique mais comme disait mon prof de maths : tu comprends vite, il suffit de t'expliquer longtemps ..

Sig musicale "Star wars"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Lun 30 Aoû - 5:25

En fait, Jaja, en participant à ces battles, j'apprends petit à petit à utiliser Photoshop. Le problème des tutos, c'est que ça marche seulement avec les mêmes ressources d'images pour avoir l'impact escompté et ce n'est pas gagné en effets sur d'autres images... Ce qui fait que j'essaie d'appliquer ce que j'ai appris en utilisant toutes les possibilités et en m'arrêtant quand cela me plait suffisamment enfin...(ce n'est pas toujours le cas)...C'est ce que j'ai fait pour la dernière sig ici dont j'ai créé totalement le fond (c'est cela qui m'intéresse en ce moment). Mais ne t'inquiètes pas, je suis comme toi: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps! :flower:
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Lun 30 Aoû - 9:29

Et moi je voudrais avoir le temps tout simplement :D

solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Activité : 12065
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Mar 31 Aoû - 15:49

Pareil pour moi Inuit... je viens de recevoir "photoshop CS5 pour les nuls", dont je suppose j'en fais partie
Le tout c'est d'avoir le temps.... :2258: :zgarden:
De plus, les tuts sur votre forum sont tellement bien exposés... bravo à tous trois
Mais en attendant,
:computer-smash

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Mar 31 Aoû - 16:06

Encore une fois Solana prends ton temps, vas-y calmement et si tu ne comprends pas un truc refais-le au calme jusqu'à temps que ça marche, c'est lemeilleur moyen d'y arriver : dans le calme.

Commence déjà par te familiariser avec l'interface Photoshop pour savoir où se trouve les différents outils dont tu auras besoin, ensuite tu verras plus en avant en suivant des exercices par exemple :D
solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Jeu 16 Sep - 15:10

Décidée, ce we je vais essayer de m'exercer aux créations de sig... après avoir survolé photoshop dans livres et tutos chez "mesamisetmoi" ainsi que sur internet...mais je crois que je cherche la petite fourmi dans les explications! Notamment lorsque je dois réduire mon image après l'avoir enregistrer sous?
Ayant photoshop en anglais sur mon ordi, j'ai traduit en français tous les éléments intervant sur les panneaux! Donc avec un peu de patience, j'espère vous rejoindre :2258:

solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Jeu 16 Sep - 15:21

Mais que de temps à y consacrer à côté des mes leçons de portugais, un peu de peinture, jardinage......et j'en passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Jeu 16 Sep - 15:28

Sans doute je veux trop savoir comment ça marche et cela devient brouillon .... trop d'nfos n'est sans doute pas l'idéal.. :computer-smash

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Jeu 16 Sep - 16:44

Non Solana, trop d'infos d'un seul coup n'est pas bon. Assimiles une chose puis une autre. Puis tu ajoutes les deux. Tu apprends quelque chose d'autre et tu l’intègres dans ce que tu as déjà appris. C'est la meilleur façon. :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Jeu 16 Sep - 20:23

Inuit a entièrement raison Solana :D
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   Ven 17 Sep - 2:41

Courage Solana , vas y petit à petit , même moi j'y suis arrivé :D

Sig musicale "Star wars"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.   

Tuts Photoshop, liens utiles; Gwaedin, Ange, inuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3