AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lanesra13
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 4:11

A propos du tuto pour les réglages µtorrent, tout d'abord, merci Gwaedin.
Juste une remarque à propos des DHT. Si vous DL sur des sites qui ont leur propre tracker, il faut à tout prix décocher les cases DHT sinon vous seedez dans le vide et c'est pour ça que votre ratio ne correspond pas au temps que vous passez à seeder. D'autant plus sur des sites comme T411 et Play the Net ou il y a un double problème: d'une part les possesseurs de seedbox qui squattent une grande partie du seed et d'autre part une consommation flash qui fait que si vous n'êtes pas dans les 1ers sur le torrent vous ne trouverez presque plus personne vers qui seeder. Alors si en plus vous avez les DHT activés une partie de votre seed part en fumée!!!
Donc mon conseil, il vaut mieux désactiver les DHT.

Dernière édition par lanesra13 le Mer 12 Mai - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Gérant
Gérant
jaja

Vierge Age : 62
Activité : 16015
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 4:38

Merci Gwaedin pour le tuto et Lanesra pour ton tuyau sur les DHT , ce n'est pas que je télécharge bcp sur 411 ( Je crois que j'en ai téléchargé 6 en tout) j'essaierai la prochaine fois :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lanesra13
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
lanesra13

Balance Separation
Separation
Activité : 3425
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 4:47

Salut Jaja :D
L'astuce des DHT est valable pour tous les sites ayant leur propre tracker (les sites dits privés quoi...)
Pour info, j'ai la dernière version de µtorrent (2.0.1) et je n'ai aucun problème de seed.
A+

jaja
Gérant
Gérant
jaja

Vierge Age : 62
Activité : 16015
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 5:04

Lanesra, j'ai la même version que toi donc c'est bien un problème de DHT :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 9:19

Merci à vous pour ces précisions, comme quoi il faut être vigilant et se tenir au courant des différences qu'il y a entre les sites de P2P parce que on ne peut pas le deviner, surtout quand nos connaissances sont réduites comme c'est le cas pour moi :D

Lorsque nous auront un tuto clair et net pour Smart Torrent j'irai voir pour reprendre les UP parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête pendant des heures pour comprendre comment ça fonctionne. Il est vrai que je n'ai pas trop de patience de ce côté-là et ça me rappelle de mauvais souvenirs.

A mes débuts sur Mininova j'avais posé à de multiples reprises des questions concernant les logiciels nécessaires pour faire un rip et demandé le mode d'emploi pour les mettre en ligne. Je n'avais obtenu aucune réponse mais j'avais bien constaté qu'il y avait une sorte de mépris de certains uploaders très réputés envers moi puisque je n'étais pas capable de me débrouiller par mes propres moyens. Ce que je trouve stupide pour un site de P2P mais encore plus dégoûtant de la part des gros uploaders qui ne répondaient pas à mes demandes.

Moralité je me suis débrouillé tout seul et je me rappelle bien que le premier à m'avoir aidé était Inuit. Personnellement, j'ai toujours répondu à des demandes d'aide sur Mini pour aider les débutants et j'ai même placé des liens directs pour DL des logiciels gratuits. Sans vouloir me vanter, je trouve que là réside le vrai esprit de partage.

Il y a encore sur certains sites, beaucoup trop de gars qui se prennent la "grosse tête" en s'imaginant qu'ils sont des personnages très importants parce qu'ils uploadent comme des fous tout et n'importe quoi. Je trouve ça complètement débile et totalement à l'opposé de l'esprit P2P. Mieux vaut avoir la réputation de faire des UP propres, même si on en met moins en ligne que certains, plutôt que de se masturber l'égo en essayant de battre des records de DL auprès des clients.

C'était ce qui faisait la force de certains d'entre nous sur Mininova ainsi que la courtoisie élémentaire de répondre aux questions posées par des abonnés qui rencontraient des problèmes.

Si je peux retrouver cet état d'esprit sur Smart c'est avec un grand plaisir que j'y ferai de nouveau des UP.
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Activité : 13558
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 22:48

De ce que j'ai vu sur Smart le µTorrent 2.0 marche aussi bien que des versions qui le précèdent. On ne peut utiliser que leur tracker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . DHT , Recherche locale et échange de client doivent être inhibés.
Ils n'aiment pas trop que l'on mets des liens vers des logiciels gratuits mais il existe un service MP sur le site de téléchargement. Les gens sur le forum sont gentils mais c'est un peu brouillon et pas facile pour y naviguer. Dans les commentaires , en cliquant sur le nom d'un membre on peut accéder à ses téléchargements , si c'est un uploader ou son profile si un membre simple.
Isisatis y travaille comme une petite folle et Lanesra bombarde avec ses ups!.
je suis d'accord avec toi , Gwaedin , sur l'attitude de certains uploaders et leur snobisme. ceci est surtout vrai des vrais sites privés où chacun ne pense qu'à son ratio.
Si j'aide quand je peux c'est simplement sur Mini forum on m'a aidé et a fait preuve de patience à mon égard. Donc c'est un juste retour des choses.
Gwaedin , Je t'ai envoyé un lien pour un tut vite fait. je le mettrai bien au propre, j'espère, dans la partie informatique.

inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 22:50

Pour les logiciels freeware etc dont on a besoin , on peut toujours faire la demande ici.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 23:18

OUI Inuit, j'ai vu merci.
Le tuto semble être bien fait, je verrai ça plus tard. Il faut que je me penche également sur ce problème de DHT qui n'est pas encore très clair pour moi. Faut-il changer des paramètres sur µTorrent ?
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 12 Mai - 23:46

Oui dans ton client , tu tapes Options> préférences > BitTorrent et tu décoches les cas DHT, Activer recherche locale de client , activer l'échange client.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Jeu 13 Mai - 9:29

Merci Inuit, c'est exactement le genre de petits détails qu'on ne peut pas deviner au premier coup d'oeil à moins d'avoir de bonnes connaissances en informatique. Je suppose que c'est comme pour tout, ça vient avec la pratique :bounce:
ange62
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
ange62

Verseau Separation
Separation
Activité : 3814
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 17 Mai - 21:54

Merci à tous pour ces conseils, j'utilise pour ma part Transmission sur Mac, Très simple d'emplois, (DHT je ne vois pas ce que c'est) en ce moment j'ai un peu arrêté les Torrents, (j'ai fait un tour sur Smart qui a l'air très bien et je vous ai vus lanesra, isisatis, inuit) :cheers: pas encore inscrit, mais je n'ai plus de VPN je l'avais en gratuit et ne fonctionne plus ils ont dû me désactiver l'accès ? je me suis rabattu sur le megaupload et j'en suis satisfait et très rapide 1h40 Max pour récupérer, avec aucun problème de qualité, on retrouve souvent les mêmes fichiers UP "ARTEFAC, SURViVAL ect… ) l'inconvénient on ce sent un peu seul, moins de convivialité.

Un Ange passe… et la vie est belle
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 17 Mai - 23:45

Oui c'est sûr Ange car les sites mégaupload ne sont que des serveurs de stockage et non comme des sites torrents où on peut laisser un com ou il y a un forum. Pas mal de mecs utilisent les deux systèmes maintenant.

ange62
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
ange62

Verseau Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 17 Mai - 23:56

Tout à fait inuit ! :)
J'ai quand même trouvé des sites de Megaupload avec des avis et forums évidement pour avoir accès au supplément il faut s'inscrire, sinon pour DL pas besoin !
Vue la vitesse, si le fichier n'est pas formidable c'est moins génant je n'attend plus 6h :sleep:
(et oui je suis en bas débit) :|

:ange:

inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mar 18 Mai - 0:07

effectivement il doit bien en avoir alors. Au moins ainsi tu peux récupérer des avis sur le film .

ange62
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond
ange62

Verseau Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 19 Mai - 9:32

Si des personnes sont intéressées pour quelques adresses avec ce système ce sera avec plaisir par MP

:ange:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 19 Mai - 10:02

Salut Ange, OUI moi je suis intéressé ça peut toujours servir au cas où et côté système Mégaupload je ne suis pas au courant du fonctionnement. Donc, dans le pire des cas, cela m'informera. Merci d'avance :D
sangohan25
Bonne fourchette
Bonne fourchette
sangohan25

Vierge Separation
Separation
Activité : 3621
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Sam 10 Juil - 17:56

bonjour

je voulez savoir un petit truc quand je veut regarder le profil d'un membre sa m'affiche sa

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page

et le plus bizarre sais que quand je clic sur mon pseudo a moi sa me fait pareil j'ai du faire un truc qui fallait pas ou j'ai pas le droit de regarder les profil merci de votre réponse :D

http://paroledimages.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Sam 10 Juil - 18:55

Il me semble bien que les profils ne sont accessibles qu'aux Mods.

Effectivement, même si tu cliques sur ton propre pseudo tu n'auras pas accès aux infos.
Certainement un garde-fou inhérent au site lui-même.

Maintenant si tu veux en savoir plus sur un abonné il te suffit de le contacter par MP,
il y a de fortes chances que tu obtiennes une réponse :D

...sauf si la question est trop personnelle et à trait à la vie privée.
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Sam 10 Juil - 21:45

Le profile complet comporte des infos perso qui ne sont pas pour les yeux de tous. C'est une manière de protéger la vie privé de chacun. Tout comme chacun , dans ses préférences peut décider ou non de cacher son adresse mail etc. tout comme de donner les autres membres de lui adresser des e-mails. Dans quel cas seul le case MP serait visible.
Il nous est arrivé d'avoir des "visiteurs" pas trop gentils , des sociétés de spam qui cherchent justement ce genre d'info et j'ai déjà interdit plusieurs de leurs IP.

sangohan25
Bonne fourchette
Bonne fourchette
sangohan25

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Dim 11 Juil - 0:32

Gwaedin a écrit:
Il me semble bien que les profils ne sont accessibles qu'aux Mods.

Effectivement, même si tu cliques sur ton propre pseudo tu n'auras pas accès aux infos.
Certainement un garde-fou inhérent au site lui-même.

Maintenant si tu veux en savoir plus sur un abonné il te suffit de le contacter par MP,
il y a de fortes chances que tu obtiennes une réponse :D

...sauf si la question est trop personnelle et à trait à la vie privée.

merci de ta réponse Gwaedin :D et c'était juste pour savoir qua sa me m'était erreur je panser que javais fait une bêtise mais non sais cool comme sa et comme tu dit si je veux savoir un truc je demande en MP

et sinon tkt je demande jamais rien de personnelle :D :D :D

sangohan25
Bonne fourchette
Bonne fourchette
sangohan25

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Dim 11 Juil - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le profile complet comporte des infos perso qui ne sont pas pour les yeux de tous. C'est une manière de protéger la vie privé de chacun. Tout comme chacun , dans ses préférences peut décider ou non de cacher son adresse mail etc. tout comme de donner les autres membres de lui adresser des e-mails. Dans quel cas seul le case MP serait visible.
Il nous est arrivé d'avoir des "visiteurs" pas trop gentils , des sociétés de spam qui cherchent justement ce genre d'info et j'ai déjà interdit plusieurs de leurs IP.

a ben sa sais supère cool inuit comme sa je suis sur que je recevrait pas de mail bizarre comme la plus part des forum envoie a leur membre :D :D :D

j'aime de plus en plus se site moi atention jaja j'arrive

inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Dim 11 Juil - 1:03

JaJa, à l'heure actuelle est dans les bras de Morphée!

sangohan25
Bonne fourchette
Bonne fourchette
sangohan25

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Dim 11 Juil - 1:05

ben il a de la chance

sangohan25
Bonne fourchette
Bonne fourchette
sangohan25

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Dim 11 Juil - 14:09

bonjour a tous

petite question je vien de voir que dans le topic Sig Battle #39 javais fait une bêtise j'ai pas désactiver ma signature mais je sais pas comment faire pour désactiver ma signature sur se topic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Dim 11 Juil - 15:15

Au lieu d'utiliser la fenêtre de réponse rapide, juste en dessous à gauche , tu as l'option "Répondre." Cliques dessus et tu auras une fenêtre qui s'ouvre. Avant de poster vas dans options et tu verras "Attacher sa signature", décoches cette case puis envoyer. Ta sig n'apparaitra pas.
Pour poster un nouveau sujet, dans le forum concerné bien sûr, cliques sur Nouveau.

sangohan25
Bonne fourchette
Bonne fourchette
sangohan25

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Dim 11 Juil - 15:38

merci de ta réponse inuit :D :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   

Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant