AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dolce
La proprio
La proprio

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 1 Mar - 11:02

Je penses avoir déjà supprimé de cette façon Luthien
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamisetmoi.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 1 Mar - 11:10

Oui mais justement il n'est pas vraiment installé et la fenêtre me demande, à chaque fois que j'allume mon PC, de l'installer et chaque fois j'annule la procédure.
dolce
La proprio
La proprio
dolce

Balance Separation
Separation
Activité : 25630
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 1 Mar - 11:17

Il ne serait pas affiché sous forme Genuine advantage?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment envoyer vos créas concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 1 Mar - 12:51

Si Windows Genuine advantage et est-ce que je peux le virer sans problème, sans influer sur windows ?
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Activité : 13559
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 1 Mar - 14:39

Si c'est une mise à jour Microsoft, tu peux le désinstaller, justement il y en a une qui est en cours, pour vérifier les logiciels dans les pc's. Que ça concerne que Microsoft ou non, il faudrait que je regarde. Soit tu fais comme a dit Vero, sois tu utilises ton programme de désinstallation Microsoft dans ton panneau de configuration. Rectification d'après ce que je viens de lire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le supprimer;

espionne23
Curieux
Curieux
espionne23

Bélier Separation
Separation
Activité : 3352
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mar 2 Mar - 3:28

je voulais savoir comment mettre mon avatar quand je vais sur un autre site comme cvsj ma signature je suis capable mais pas mon avatar
merci

inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mar 2 Mar - 3:55

Salut Espionne, Si tu cliques droit sur l'image de ton avatar , dans le menu contextuel tu verras Copier l'adresse de l'image. Cliques gauche dessus puis aller sur le site où tu veux le placer. dans ton profile tu auras "Avatar". Cliques dessus puis dans le case
"Lier l'Avatar à partir d'un autre site :
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier."

Sinon, cliques droit sur ton avatar ici > Enregistrer l'image sous.... Puis sur le site en question , Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur : sur parcourir Recherches dans ton ordi l'image , colores la en bleu avec un simple clique gauche puis sur ouvrir. Puis confirmer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 3 Mar - 17:48

Merci inuit
espionne23
Curieux
Curieux
espionne23

Bélier Separation
Separation
Activité : 3352
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Jeu 4 Mar - 0:52

merci inuit

darkness
Bonne fourchette
Bonne fourchette
darkness

Separation
Separation
Activité : 3742
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 2:27

Une petite question...
je possede AVG et anti malware pour proteger mon ordi
aujourd'hui AVG m'a détecté un trojan horse backdoor.hupigon5.ARYN et un trojan horse downloader.Generic9.BAIY.
tout ca c'est bien sympa sous le soleil du virus mais je suppose que si AVG la detecté,il l'a enlever aussi,non?
Quelqu'un connait un logiciel pour vérifier les virus ou trojan DEJA installer ?y'a bien les scan en ligne mais nos donnée sont a la merci du net donc ca me plait pas.
Je connaissais un logiciel en 3 lettres qui scannait ton pc et détruisait toutes les infections que tes anti-virus avait laissé passé.mais plus moyen de m'en souvenir???

Lorsque le sage montre la lune,l'idiot,lui,regarde le bout du doigt.
jaja
Gérant
Gérant
jaja

Vierge Age : 62
Activité : 16016
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 3:12

Je crois qu'il faut que tu attendes la réponse d'Inuit , mon dernier Trojan horse m'a couté une un reformatage et une réinstallation complete du disque mais je ne me plains pas car en Thailande les frais sont minimes ..

darkness
Bonne fourchette
Bonne fourchette
darkness

Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 4:33

Fait moi pas peur comme ca jaja! lol!
J'ai trouve le logiciel en grattant un peu sur internet.C'est ''Gmer''
Le meilleur pour débusquer les logiciels espions dans votre ordi déjà installé sans que votre anti virus les ai détecter.Installation rapide et utilisation simple.
Un petit lien de comparatifs très intéressant d'anti virus:antivir,avast,AVG et mse
Perso j'ai AVG mais je vais changer pour antivir.

darkness
Bonne fourchette
Bonne fourchette
darkness

Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 4:34

Si je met le lien ca ira mieux je pense :D

inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 8:18

Bonjour Darkness et JaJa, Gmer n'est pas vraiment un anti-virus/anti-malware mais un chercheur de rootkit qui sont pire car ils peuvent cacher des dialers , voir ce que tu frappes avec ton clavier et envoyer des infos à celui qui l'a planté. Aussi pour beaucoup d'anti-virus, ceux-ci restent invisibles car ils s'intègrent dans le système. Voici un lien pour Gmer
Pour être à l'abri , ne téléchargez vos logiciels que des sites éditeurs ou des uploaders de confiance. Il est rare de trouver des virus, chevaux de Troie etc dans des films. Plutôt dans des jeux et des logiciels.
Quand vous téléchargez un AV vérifiez qu'il comporte un anti-rootkit .

inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 8:45

Personnellement je préfère SpyBot, search and destroy. Freeware [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai téléchargé Gmer pour voir et un de mes pc's s'est crashé!

jaja
Gérant
Gérant
jaja

Vierge Age : 62
Activité : 16016
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 8:58

Inuit, il faut se méfier des "gmer" surtout s'ils sont rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Sérieusement je ne connais pas gmer alors que j'avais spybot sur mon ancien ordi , effectivement pratique
Moi j'ai avast pour le moment et pas de problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 15:00

J'ai trois clefs sur mon PC qui ne servent à rien et qui me créent des problèmes particulièrement au démarrage et pendant que j'utilise mon PC. Elles sont notées de la façon suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\typelib\{numéro de la clef}\1.0\HELPDIR

Est-ce que je peux les enlever avec Glary Utilities ?
Si oui, comment ? Quelle est la procédure à suivre ?

J'ai remarqué également qu'il y a possibilité avec Glary d'optimiser la mémoire du PC pendant qu'il est en marche mais à chaque fois que je coche cette options elle disparait au démarrage suivant. Il semblerait que cette fonction ne soit pas enregistrable pour se mettre automatiquement en marche dès qu'on allume le PC ?

Y a-t-il une astuce ? C'est grave docteur ?

Merci d'avance :D
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 23:28

Je vais regarder ça de près Gwaedin et je te tiendrai au courant. On peut effacer des clés mais on doit faire attention car elles peuvent être utilisées ailleurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 23:47

Merci Inuit, je sais qu'il faut faire très attention avec les clefs mais Glary me dit qu'elles ne servent à rien !? Je sais également qu'il existe des logiciels qui permettent d'enlever les clefs inutiles (un ami de mon fils en avait un) mais là aussi il faut faire très attention :D
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 23:55

justement car tu touches au registre du système.

Liens;

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Lun 8 Mar - 23:57

Merci je verrais ça demain parce que là... :10492:
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mar 9 Mar - 0:01

Suis tout à fait d'accord avec toi. ce n'est pas quelque chose que l'on entreprendre la moitie endormi!

bartali
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
bartali

Taureau Separation
Separation
Activité : 3435
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mar 16 Mar - 22:51

qui peux me dire ce que veux dire "utiliser un vpn" pour lutter contre "hadopi".
bon , je sais ça s'arrange pas...mais je progresse , je ne met déja plus de coup de pieds au "PC"
bye

dolce
La proprio
La proprio
dolce

Balance Separation
Separation
Activité : 25630
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mar 16 Mar - 23:02

Un Vpn est un système de protection qui empêche de voir ton adresse Ip(quand tu dl un film tu es dans un "tunel" de protection) quand tu dl sur des sites comme Cvsj.Ce système en général est proposé sur certains sites et est payant.
Mais je penses que dans l'avenir proche, il va falloir l'envisager sérieusement!
Je suis novice en la matière mais en gros c'est cela.

Comment envoyer vos créas concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mar 16 Mar - 23:08

Salut Bartali,

Au contraire tu as raison, quand on ne sait pas il vaut mieux demander : c'est une preuve d'intelligence et moi-même je ne savais pas de quoi il s'agissait il y a peu de temps.

Tu t'abonnes à un serveur qui va crypter toutes tes émissions et tes réceptions qui vont passer par le Net en cachant ton adresse IP . Tu deviens donc "invisible" et on ne peut pas remonter jusqu'à toi. En gros c'est ça.

Ci-dessous un article trouvé sur le Net qui justement traite du sujet. Lis-le et tu en sauras autant que moi :D et Véro a raison on va être obligé d'en arriver là pour garder notre liberté d'expression !

Solutions pour contrer HADOPI

Bonjour à tous et à toutes,

Énième rebondissement dans la saga tragicomique de la loi Hadopi.

Alors que les premiers courriels ne seraient envoyés qu'en Avril prochain (dans le meilleur des cas), voici quand même quelques points IMPORTANTS à savoir sur le sujet:

- "La mule" (Réseau ED2K) a été confirmée comme étant la cible prioritaire.
- HADOPI sera géré par une poignée d'employé(e)s uniquement.
- Il y a des techniques déjà en place, pour éviter de recevoir des "pourriels" en provenance d'HADOPI.

Maintenant, tous ceux et celles concernés, veuillez prendre une grande respiration et arrêtez de paniquer!

HADOPI ne pourra ABSOLUMENT rien contre ceux qui se protègeront... Si un jour HADOPI voit son ombre...

Malgré tout, voici tel que promis dans le billet précédent, comment vous protéger:
1- Location d'une Seedbox HORS FRANCE.
2- Location d'un serveur VPN HORS FRANCE.
3- Utilisation d'accès réseau sans-fil (WIFI) non-protégé ou publique.
4- Déménager HORS FRANCE. ;)

1- Location d'une Seedbox HORS FRANCE :
Une Seedbox est un serveur informatique privé qui est dédié au téléchargement et à l'émission de fichiers numériques.

La location d'une Seedbox est de plus en plus fréquente depuis déjà plusieurs mois. Non pas uniquement afin d'éviter que votre adresse IP personnelle circule sur les réseaux P2P, mais aussi et surtout, afin d'automatiser vos transferts afin de "seeder" et "leecher" via une large bande passante 24/24, 7/7, à longueur d’année.

Les Seedbox sont généralement utilisées par les "Uploaders", mais c'est accessible à tous.

Les coûts d'une Seedbox sont généralement de 25€/mois jusqu'à 100€+/mois. Plus votre Seedbox sera performante (Processeur, Mémoire, Bande passante, etc), plus le prix sera important.

L'avantage d'une Seedbox est que vos transferts sont effectués via l’adresse IP liée à votre Seedbox fournis par l'hébergeur. Vous pouvez donc récupérer tous vos fichiers via FTP, une fois que ceux-ci seront complétés et sans risque de voir votre adresse IP circuler.

Cette solution est efficace, mais elle requiert en général, de meilleures connaissances informatiques. Certaines compagnies offrent par contre, des Seedbox "clé en main" faciles d'utilisation.

Avantages:
- Rapidité des transferts.
- Anonymat sur les réseaux P2P.
- Récupération facile et rapide.

Désavantages:
- Coûts parfois élevés.
- L'envoi de vos torrents (Upload) sur la Seedbox via FTP est généralement lente dû à la limitation des vitesses d'upload par les FAI.
- Connaissances en informatique de niveau intermédiaire à avancé, recommandées.

Quelques adresses de fournisseurs de Seedbox gratuits :

- A venir...

Quelques adresses de fournisseurs de Seedbox payants :
- http://www.seedboxhosting.com
- http://www.dediSeedbox.com
- http://tor.imageshack.us/tor
- http://www.w00tsite.com
- http://www.leasetorrent.com
- http://www.seedboxworld.net/

2- Location d'un serveur VPN HORS FRANCE :
Un VPN (Réseau privé virtuel) repose sur un protocole, appelé protocole de tunnelisation, c'est-à-dire un protocole permettant aux données de passer d'une extrémité à l'autre du VPN tout en étant sécurisées par des algorithmes de cryptographie.

Autrement dit, lorsque vous vous connectez au serveur, votre identité se masque pour devenir celle du fournisseur du service VPN.

Vous assurez donc ainsi votre anonymat complet par l'utilisation d'une connexion sécurisée et encryptée entre vous et le serveur VPN.

La connexion s'effectue généralement via un client, tel que OpenVPN, mais certaines entreprises offrent la connexion directe sans utilisation de client additionnel.

Les coûts liés à la location vont de 5€/mois jusqu'à +/- 35€/mois. La différence vient du type de service désiré. Le type de connexion, le niveau d'encryption, le nombre de Pays désiré, sont tous des facteurs.

Il est fortement recommandé d'utiliser des serveurs qui sont le plus près physiquement de votre lieu de résidence. Le plus gros inconvénient demeurera toujours la chute des performances de votre connexion Internet une fois la connexion établie avec le serveur VPN.

Les gens avec peu d'aptitude informatique sauront très bien s'en sortir avec la configuration très peu complexe de cette solution.

Le faible coût ainsi que le niveau de sécurité offert par ce type de protocole en font le choix #1 afin de naviguer de façon anonyme sur le net.

Avantages:
- Facilité d'utilisation même pour les débutants.
- Coût très faible.
- Excellent niveau d'anonymat.

Désavantages:
- Perte de vitesse de votre bande passante.
- Déconnexion du serveur possible. (Contournable avec ADSL Autoconnect pour les connexions directes pour Windows XP)

Quelques adresses de fournisseurs de VPN gratuits :
- http://www.itshidden.com
- http://www.peer2me.com
- http://s6n.org/arethusa/fr.html
- http://www.hotspotshield.com

Quelques adresses de fournisseurs de VPN payants :
- http://www.ipredator.se
- http://www.strongvpn.com
- http://www.perfect-privacy.com/french/index.html
- http://www.yourprivatevpn.com/?q=fr
- http://www.psilo.fr
- http://www.hidemynet.com
- http://www.mullvad.net/en
- http://www.unblockvpn.com
- http://www.vpnboy.com
- http://www.torrentfreedom.com
- http://www.acevpn.com
- http://www.ipodah.net
- http://www.vpngates.com
- http://www.linkideo.com
- http://www.flashvpn.com
- http://www.purevpn.com
- https://www.relakks.com
- https://www.ananoos.com
- https://www.connectionvpn.com/fr

IL EST STRICTEMENT DÉFENDU D'UTILISER LE SERVICE "TOR" À D'AUTRES FINS QUE LA NAVIGATION ANONYME SUR LE WEB! TOR N'EST PAS UN SERVICE OFFERT POUR LE PARTAGE DE FICHIERS! MERCI DE NE PAS SATURER LES SERVEURS OFFERTS GRATUITEMENT PAR UNE POIGNÉE DE BIENFAITEURS, D'ENTREPRISES, D'UNIVERSITÉS ET D'ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF, POUR LE BIEN DE CETTE COMMUNAUTÉ! CEUX QUI UTILISENT LE RÉSEAU TOR POUR TÉLÉCHARGER, HONTE À VOUS!

3- Utilisation des accès réseau sans-fil (WIFI) non-protégés ou publics :
La technologie WIFI est extrêmement populaire depuis quelques années. La possibilité de naviguer partout, grâce à l'utilisation de réseaux sans-fil est très agréable.

Il existe trois types de réseau sans-fil: L'offre payante, les "HotSpots" gratuits et les réseaux privés.

Le type d'accès réseau sans-fil qui vous intéressera ici est l'offre gratuite. Celle-ci est généralement offerte par des FAI, des entreprises privées (Ex. Restaurants) ou encore par des particuliers/entreprises possédants un réseau sans-fil non-sécurisé.

En aucun cas, nous ne vous encouragerons à utiliser une connexion Internet qui ne vous appartient pas!

4- Déménager HORS FRANCE.
Pour ceux qui recherchent l'aventure, le monde s'ouvre à vous! Profitez-en pour voir du pays.

Pourvu que vous sortiez de la France, HADOPI ne pourra plus rien contre vous. ;)

Voilà!

Le Staff vous souhaite à nouveau une bonne année 2010 et vous recommande de masquer votre IP, si vous être résidant en France, dès que possible jusqu'à l'annonce de la mort d'HADOPI.

Vu l'ampleur des fonds publics, littéralement gaspillés, que nécessitera cette farce qu'est HADOPI, il ne fait aucun doute que sa mort viendra. Patience!

Bon partage!

PS: Pour plus d'informations sur la configuration d'une Seedbox, d'un serveur VPN ou autre... Sachez que chacun de ces fournisseurs, mentionnés ci-haut, offrent une section "FAQ" sur leur site respectif. Merci de faire votre part en consultant celles-ci au lieu de poser vos questions dans la section "commentaires"! Google demeurera toujours un bon ami si besoin est...
inuit
Informaticien
Informaticien
inuit

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   Mer 17 Mar - 3:59

Oui le VPN va être de rigueur bientôt, même juste pour surfer et trouver ses pages favorites!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.   

Aide , torrent, ordi etc qui n'est pas couvert dans les tuts ou informatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant