AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cinemagraph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HélèneM
VIP
VIP
HélèneM

Separation
Separation
Activité : 2550
Separation

MessageSujet: Cinemagraph   Mer 5 Nov - 17:16

La vidéo provient de chez Artbeats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] téléchargeable en cliquant sur “download comp options” dans la sidebar de droite

Tutoriel écrit le 17 mai 2011

Mais c'est quoi ce truc encore ? C'est une technique qui fige une vidéo tout en laissant une partie animée. En faite, ce n'est ni une photo, ni une vidéo, c'est une compilation. J'ai découvert le cinemagraph, quand un membre est venu sur mon forum (à l'époque) nous présenter un blog dont il admirait plus particulièrement les gif animés et nous demandait comment en créer avec Photoshop. J'avais donc écumé Google.. et force était de constater qu'on avait pas grand chose sur le sujet, sinon que c'est une technique utilisée (inventée ?) par Jamie Beck, photographe de mode.

J'ai cherché encore un peu, j'ai trouvé 1 ou 2 tutoriels anglophones sur le sujet.. Mais j'avais déjà dans l'esprit d'écrire mes propres tutoriels, parce qu'il est assez simple de comprendre la ligne directrice de ce type d'animations. Une image de la vidéo reste figée, et une partie est animée.

Ma première idée, fut donc de voir du côté d'After Effects et j'en ai donc écrit un tutoriel. Puis je me suis dit qu'il serait probablement possible de tout gérer sous PS, je me suis donc lancée dans l'écriture de ce tutoriel.

Le principe est très simple,

1 - Il faut commencer par Fichier > Ouvrir votre vidéo. Puis affichez la Fenêtre > Animation. Dans cette palette, définissez l'extrait à travailler simplement en délimitant la zone de travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Dupliquez ce calque...

3 - Sélectionnez le calque du-dessous et Calque > Pixellisation > Vidéo. Vous n'avez plus qu'une image fixe.

4 - Faites une sélection de toute la partie qui doit être animée. Le Lasso polygonal avec un contour progressif entre 5 et 10 px sera très bien.

5 - Ajoutez un masque au calque vidéo restant.

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer via Fichier > Enregistrer pour le Web et les Périphériques, choisissez GIF et Toujours pour la boucle. (capture6)

et voilà (cinemagraph-ps2)

Quand tu penses voir la lumière au bout du tunnel, il se peut que ce soit le phare du train qui te fonce dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenem.fr
agathe
Sécurité
Sécurité
agathe

Capricorne Separation
Separation
Activité : 17280
Separation

MessageSujet: Re: Cinemagraph   Mer 5 Nov - 17:20

joli résultat !

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
solana
Barman
Barman
solana

Capricorne Separation
Separation
Activité : 12645
Separation

MessageSujet: Re: Cinemagraph   Mer 5 Nov - 18:19

Que du rêve... et que d'applications avant d'en arriver là ? Merci HélèneM pour le partage. Combien de temps pour arriver à ce stade de cette merveilleuse créa ? :21:

dolce
La proprio
La proprio
dolce

Balance Separation
Separation
Activité : 25630
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Cinemagraph   Mer 5 Nov - 18:28

Très joli Hélène il va me falloir trois vies pour faire tous ces tutos merci du partage :21:

Comment envoyer vos créas concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://mesamisetmoi.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinemagraph   

Cinemagraph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1