AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'analyse "les mangas guerrier"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siouxie
Cuisinier
Cuisinier
Siouxie

Poissons Separation
Separation
Activité : 3694
Separation
Awards Ami sympa Awards Ami flooder
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mar 25 Nov - 23:18

J'attendais les votes pour vous soumettre cette créa je n'ai pas réussi à faire ressortir le tout surtout le render qui était mieux avant qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dolce
La proprio
La proprio
dolce

Balance Separation
Separation
Activité : 25620
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mar 25 Nov - 23:51

Alors mon avis sans prétention aucune car en technique je ne suis pas au top...

Je trouve la créa un peu plate dans l'ensemble,j'aurais joué sur les réglages de niveaux et les modes de fusions des calques,le render n'a pas l'air très net peut être un soucis du à une petite taille d'image de départ ça fait bcp dans la créa et personnellement je trouve les deux lignes en haut et en bas que tu as ajouté pour souligner la créa un peu trop présentes,un soupçon de lumière m'aurait bien plu aussi

Voilà mon avis mais je ne me targue pas d'avoir la science infuse hein :21:

Comment envoyer vos créas concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par dolce vero le Mer 10 Déc - 19:06, édité 2 fois
http://mesamisetmoi.forumactif.com
Shoki 鍾馗
Gérant
Gérant
Shoki 鍾馗

Vierge Separation
Separation
Activité : 4669
Separation
Awards Ami helper

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mer 26 Nov - 0:13

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'aurai préféré analyser ta création pour la sig battle hors cadre. C'était ma préférée. Je la trouvais parfaite. ;)
Stock 1 Stock 2
Par contre sur celle-ci, il y a pas mal de chose à dire...

D'abord les bons cotés. L'incrustation est ton point fort sur tes créations. Chez la majorité des apprentis graphistes comme nous. L'incrustation fait défaut. Toi, c'est ton gros point fort. Je n'ai pas vu une seule création où tu as négligé ce point. Même si sur celle-ci, vu le fond. Tu n'as pas dû avoir beaucoup de travail.

De même, l'incrustation du C4D qui est un travail différent que l'incrustation d'un stock est très bien réalisé aussi. Tu as bien géré l'espace et les couleurs restent homogènes.

Par contre, la lumière est mal dirigée. On a une source de lumière à droite. Mais le côté droit du personnage est ombragé... Par contre le côté gauche est lumineux... Il aurait fallu homogénéiser la lumière pour que ça reste cohérent.

Le fond est simple, mais harmonieux. Je trouve que ça manque un peu de texture. Mais c'est plus une histoire de goût qu'autre chose.

La typo par contre, je ne suis pas du tout fan. Elle fait plus futuriste que guerrier. Mais bon, c'est jamais facile une bonne typo. J'ai du mal aussi à trouver ce que je veux.

Pour ce qui est de l'image proprement dites. Que fais-tu pour faire ressortir les couleurs? Il y a plusieurs méthodes.
Tu peux coloriser ton image. Tu peux la dupliquer en changeant le mode de fusion par exemple "Produit" et en diminuant l'opacité (perso, je fais souvent 3 calques minimum normal, densité linéaire- et produit. Mais tout dépend de l'image et de la luminosité). Et bien entendu les réglages (courbe de transfert dégradé, filtre photo, correction sélective, etc...). Tu peux aussi mettre un calque noir en lumière tamisée ou incrustation en diminuant l'opacité, ça accentue la différence entre les couleurs claires et sombres.

Mais encore une fois, autant j'ai aimé ta création hors cadre. Autant celle-ci, je n'ai pas accroché. Mais l'important, c'est qu'elle te plaise à toi. ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Participation concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.bushidan.net/
Siouxie
Cuisinier
Cuisinier
Siouxie

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mer 26 Nov - 1:01

Pour le hors cadre je dois dire que pour une fois je suis assez contente de moi c'est Abe que j'ai retrouvé qui m'a inspiré lol!
Pour cette créa,merci Shoki de tous tes bons conseils je ne pense pas toujours à mettre des textures,les CD4 j'ai découvert ça avec vous ainsi que les effets de lumière et autre (pour la colorisation de l'image je n'y aurais pas pensé).
Je sais que depuis que je suis ici je progresse enfin et vous pouvez pas savoir à quel point je vous suis reconnaissante.
Merci à toi aussi Véro pour ton super fofo...

Antyoz
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Antyoz

Separation
Separation
Activité : 1654
Separation

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mer 10 Déc - 18:57

Salut siouxie,

Pour une analyse complète afin de faire comprendre ou aider celui/celle qui post une création a analyser, il faut se poser 5 min et bien tout regarder. Pour réaliser une analyse il faut regarder chaque point.

1- Le découpage sauf dans le cas d´un render en png déjà découpé.

2- La gestion de l´espace ou placer son personnage.

3- La profondeur (quels seront le premier plan le 2eme le 3eme les lignes de fuite, profondeur de champ etc...)

4- Le dynamisme (mouvement etc...)

5- Les couleurs

6- Le smudge et / ou textures

7- L´incrustation

8- Les c4d ou / et les fractals

9- La typographie

10- Le cadre

Voila en gros les 10 points importants qui servent a faire une bonne analyse.

Alors Siouxie a nous 2 !!

1 le découpage :

Tu as une superbe image avec en difficulté un gros travail sur le découpage surtout pour les cheveux de la dame. Alors je ne sais pas comment tu as fait ton découpage mais là franchement on peut voir sur la lame ou les cheveux que le bord est flou voire avec une bordure blanchatre. Une découpe se fait toujours avec l´outil plume ou pour les expérimentés directement au lasso polygonale. Jamais avec la baguette magique !! si tu gommes, fait le toujours avec une brosse dur jamais avec une brosse ronde flou par ex.

Donc pour ce premier point ton découpage n´est pas top.

2 - Gestion de l´espace :

En règle générale on place son personnage en suivant 2 lignes invisibles. Soit tu imagines la ligne du regard ou celle du corps. Dans ton cas tu as préféré celle du corps en laissant plus d´espace a droite que a gauche. Très bon choix car la ligne du regard est verticale donc centrale par contre le corps lui a une ligne de gauche a droite. Ton placement est nickel.

3- La profondeur :

Tu as 3 niveaux le cadre qui fait office de premier plan puis en 2 le perso et en 3 le fond avec ton c4d. C´est pas mal sauf que c´est mieux d´avoir 3 plans dans la créa hors cadre/typo. Donc il t´en manque au moins 1. Ton c4d peut tres bien etre utilisé en premier plan et en 3eme. Il aurait fallu placer devant et autour de la fille quelques bout de ton c4d.

4- le mouvement

On a du mal a comprendre le dynamisme dans ta créa pourquoi ? simplement imagine la aussi (tu vas avoir un mal de crane après.. lol) 2 cercles celui que fait le mouvement de la lame de gauche et celui de la lame de droite, tu vois ou je veux en venir ? En fait il faut juste s´imaginer comment tournent les bras et tu as tes cercles invisibles. Donc les courbes de ton c4d doivent etre dans ce mouvement !!

5- les couleurs

Posons-nous les bonns questions, quelles sont les couleurs dominantes ? tu as bien sur le rouge / roux des cheveux le gris des armes et la couleur peau voila 3 couleurs qui dominent puis apres tu as un peu de violet or...

Donc ton fond sera rouge gris rose/orangé de la couleur de la peau. Faut jouer avec ça. Das ta création tu as tres bien vu les couleurs et tu as su jouer avec. Y a un gros soucis (siouxie) avec le jaune !! en fait tu n´as pas assez regardé l image originale car tu as vu l or et donc associé avec du jaune (ah les femmes !!) si tu regardes bien l´image de base il y a du vert et du rouge cuivre autant sur le bracelet du bras que sur la ceinture donc ce n´est pas de l´or mais plutot un mélange cuivre/bronze que l artiste a voulu faire. le reflet n´est pas jaune mais plutot blanc/beige super léger.
Ensuite la taille de l´éclat jaune est beaucoup trop grand surtout qu il n´y a pas de lames qui s´entre-choquent !! Mais seulement un reflet.

Donc attention a ce genre de petites choses.

6- le smudge ou texture

Y en a pas donc c´est vite vu. Un petit smugde du personnage aurait pu etre d´un bel effet.

7- L´incrustation

Ton personnage n´est pas du tout incrusté  avec le fond. T´inquiete pas moi aussi j´ai ce genre de problème dans quelques-une de mes créa. Si tu avais fait un smudge et quelques réglages le problème ne se poserait pas.

8- Les c4d

On peut revenir au dynamisme avec le positionnement de ton c4d pour qu il épouse bien les mouvements des lames/bras ou encore sur la profondeur si tu avais rajouté un bout de ce c4d devant ou autour de ton perso, les couleurs du c4d etc...

9- La Typo

Le choix de la police n´est pas forcement le bon, une police plus médiéval/fantasy plus script aurait ete mieux je pense. Idem pour les couleurs en reprenant le rouge/gris on tombre vite dans la bichromie. J´aurai plutot orienté mon choix sur les couleurs marron/beige/cuivre/violet.

10- Le cadre

Bon c´est pas mal mais la aussi ce cadre fait plus futuriste que médiéval/fantasy. Un petit cadre simple 1/2 pixels intérieur noir passe très bien.

Dans tous les cas je vais vous faire quelques tuto sur les typo, incrustation, le smudge de base...

Voila c´est fini.

Dernière édition par Antyoz le Mer 10 Déc - 19:34, édité 1 fois
Shoki 鍾馗
Gérant
Gérant
Shoki 鍾馗

Vierge Separation
Separation
Activité : 4669
Separation
Awards Ami helper

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mer 10 Déc - 19:27

Et bien, ça c'est l'analyse. ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Participation concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.bushidan.net/
Antyoz
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Antyoz

Separation
Separation
Activité : 1654
Separation

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mer 10 Déc - 19:48

Ce genre d´analyse aide bien à progresser.

dolce
La proprio
La proprio
dolce

Balance Separation
Separation
Activité : 25620
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mer 10 Déc - 19:52

Je peux pousser le bouchon jusqu'a t'en demander une aussi siouplait?

Comment envoyer vos créas concours => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://mesamisetmoi.forumactif.com
Siouxie
Cuisinier
Cuisinier
Siouxie

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   Mer 10 Déc - 20:20

Merci Antyoz pour avoir pris le temps d'analyser cette créa et merci aussi pour tous tes conseils tu as l'oeil du graphiste bref du pro, si avec ça je progresse pas,je détoure le plus souvent avec le lasso magnétique mais je sais que la plume c'est mieux mais bon pas évident et très long pour une amatrice comme moi mais je vais essayer.
J'attends tes tutos avec impatience (quand tu auras le temps hein)ceci dit j'ai commencé ton tuto avec le sorcier et il y a de la plume lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les mangas guerrier"   

Demande d'analyse "les mangas guerrier"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1