Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous a table!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ange62
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

MessageSujet: Re: Tous a table!   Lun 5 Avr - 0:32

Merci pour c'est succulent plats. Heureusement que je ne viens pas souvent ici ! mon ventre pourrais exploser ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Mar 6 Avr - 7:29

Jaja, merci pour cette recette de salade périgourdine, elle est excellente, cette salade "légère" (foie gras mmmm....)! :clown:
Désolée de vous faire grossir à chaque fois que vous passez par là, il faut bien "nourrir"la rubrique...et pour le plaisir des yeux surtout.... :flower:

Poulet aux noix de cajou

Ingrédients (4 personnes)

500 gr de blancs de poulet

100 gr de noix de cajou

1 CS d’ail pressé

1 CS de gingembre haché

2 CS de Xérès (ou 1 CS de vinaigre balsamique et 1 CS de vinaigre japonais )

2 CS de sauce soja

1 CS de sucre roux ou vergeoise

1 CS de maïzena

2 CS d’huile neutre

Préparation

Couper les blancs de poulet en lanières de 1 cm d’épaisseur et les saupoudre de maïzena, les secouer pour retirer l’excédent.
Dans un wok, chauffer l’huile et mettre les lamelles de poulet à dorer à feu vif pendant quelques minutes.

Ajouter le sucre, la sauce soja et le xérès (ou ma mixture ou encore du vin de riz )

Laisser caraméliser en remuant un peu et remettre le poulet

Mélanger le tout sur feu doux pendant 1 minute et servir accompagné de riz.

*** Dans la recette les noix de cajou avaient été oubliées, on peut soit les faire caraméliser dans la sauce, soit les faire griller dans une poêle sans ajout de matière grasse et en parsemer le poulet avant de servir...

Dernière édition par tiaretah98 le Jeu 8 Avr - 5:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Mar 6 Avr - 7:42

Et un petit dessert pour ceux qui en veulent... :lol:

Carrés au citron

Ingrédients

125 gr de beurre (j'ai pris du demi-sel)
40 gr de sucre glace
185 gr de farine
3 oeufs
130 gr de sucre (la recette préconise 220 gr, beaucoup trop à mon avis)
2 cc de zeste de citron râpé
125 ml de jus de citron

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Tapisser un moule carré de papier sulfurisé
Dans un bol fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer 150 gr de farine. Garnir le fond du moule avec cette préparation. Enfourner et faire cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.
Dans un saladier fouetter les oeufs,le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude et faire cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laisser le gâteau refroidir avant de le découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Activité : 15028
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Tous a table!   Mar 6 Avr - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est la dernère fois que je passe ici , car les balances n'osent même plus afficher mon poids [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sig musicale "Star wars"
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12677
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Mar 6 Avr - 9:44

Je passe rarement car sinon je bave partout!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Mar 6 Avr - 10:49

D'accord avec vous les gars, mais le pire dans tout ça c'est qu'après nos femmes nous font le reproche de prendre du poids !
Cherchez l'erreur ! :D :D :D
solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Activité : 12010
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Mer 7 Avr - 21:32

Ouah... que de bonnes recettes... mais d'ici peu je vous envoie d'autres ... nous adorons simple cuisine mais quel régal!... vous avez regardez les "top chefs"? `
A+
nk :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Mer 7 Avr - 22:53

Solana si tu viens grossir les rangs des filles côté recettes de cuisine mon tour de taille va encore en prendre un coup!
Jajaaaaaaah! Elles n'ont aucune pitié de nous

C'est bien tout ça, mais à quelle heure on mange ? :344682:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Jeu 8 Avr - 10:02

@inuit a écrit:
Je passe rarement car sinon je bave partout!

T'inquiète pas Inuit, je te donnerais un bavoir.
solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Jeu 8 Avr - 16:11

Confiture d'orange en trois jours (extra) si vous avez le temps!
[b]Ingredients
1 kg d'oranges - trois citrons -un litre d'eau -deux kilos de sucre cristallisé (pour moi, un kilo)
Premier jour : après les avoir lavées couper les oranges et un citron en tranches très fines et ensuite encore en deux parties pour faire les demi-lunes. Ajouter le jus d'un citron. Couvrir d'un litre d'eau et laisser reposer pendant 24 heures.
Deuxième jour : mettre le mélange sur feu doux et laisser cuire doucement pendant une heure. Inutile de remuer.Laisser reposer 24 heures.
Troisième jour : ajouter le sucre cristallisé (deux ou un kilo). Faire chauffer sur feu vif jusqu'à ébullition et à ce moment [u]remuer constamment pendant 20 minutes. Cinq minutes avant la fin, ajouter le jus du troisième citron. Mettre de suite en bocal jusqu'au ras et fermer le couvercle.
Sur pain grillé, quel délice! :sunny:
solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Jeu 8 Avr - 16:43

Recette de couscous entre amies...

[u]Ingredients

1 poivron rouge - 4 carottes - 3 à 4 navets - 2 courgettes - 2 tomates
(ou à défaut 1 C à S de concentré de purée de tomate en tube Heyns ou autre) -
3 gros oignons - ail (facultatif) - sel - poivre - coriandre ou origan -harissa en tube - 1 C à soupe Curcuma (Curcuma excellent pour la santé!)
1 échalote (pour la cuisson de pois de chiches)
2 blocs de Knorr légumes. 1 bloc de Knorr viande et 1 bloc de Knorr poulet (ou Liebieg)
2 litres d'eau
1 os de gigot d'agneau si possible
2 ou 3 poignées de pois chiches à laisser tremper la veiller dans 4xla quantité d'eau
!!! attention !!! les pois chiches gonflent. Prendre un récipient assez grand.
Semoule de couscous. Grains moyens.1 grand bol de semoule par poêle.
Viande en accompagnement selon le goùt.

Preparation.

Couper tous les légumes.

Dans une grande casselore, faire chauffer de l'huile d'olive (+/- 1/2 verre)
à feu moyen.

Y mettre d'abord les oignons à feu moyen et mélanger de temps en temps jusqu'à ce qu'ils deviennent un peut transparents, y ajouter les carottes, navets et l'os de gigot, puis après 5 mn les courgettes, tomates et poivron.
Mélanger de temps en temps pour éviter que ça brûle mais pas trop souvent car ça abîme les légumes.

Quand ils ont bien fondus ajouter les 2 litres d'eau chaude et les cubes Knorr, poivrer fortement, saler, ajouter un peu d'harissa selon le goût, le curcuma. Peu de sel ou pas du tout!
Laisser cuire à petit feu une bonne heure. Le bouillon doit frémir, pas bouillir.

Mettre ensuite les pois chiches dans un poêlon et y ajouter de l'eau
froide jusqu'à 1 cm au dessus des pois. Saler, ajouter 1 échalote émincée et mettre à ébullition. Une fois que l'eau bout, baisser le feu et laisser cuire 15 mn. (Tester si cuisson bonne)

5 mn avant fin de la cuisson du bouillon, y ajouter 1 à 2 louches de pois chiches et mettre le restant de pois chiches dans plat à part.

Mettre de l'huile d'olive dans une poêle et la faire chauffer. (pas fumer!)
Y verser un grand bol de semoule et mélanger constamment avec une fourchette pour éviter qu'elle ne colle au fond du poêlon.

Graines bien imprégnées d'huile, y verser la même quantité d'eau [b]froide (1 bol) et baisser directement le feu.

Avec fourchette, continuer à détacher les grains jusqu'à ce que l'eau soit totalement évaporée.

Servir à table avec bouillon et pois chiches, viande bien cuite!

Bon appétit.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Jeu 8 Avr - 19:31

Yallah, yallah ! Et on vas'en mettre jusque là ! Darla dirla dada ! lol!

Qu'est-ce que je suis content de ne pas porter de bikini ! N'est-ce pas Véro ? :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Jeu 8 Avr - 19:32

A table tous le monde, c'est Solana qui régale. Hummmmmmmmmmm ! Miam miam :344682:
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Ven 9 Avr - 4:34

A quand une recette du portugal Solana ? On attend avec impatience .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sig musicale "Star wars"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Ven 9 Avr - 15:21

Solana, merci pour ces recettes! Elles me plaisent bien! Une autre petite recette:

Crevettes panées aux épices et au gingembre

Des jolies crevettes, 4 a 6 par personne (pour moi crues, congelées)

Pour la marinade

* Le jus d’un citron vert
* 2 Cas de vin blanc
* 1 cc d’ail en poudre
* 1 cc de gingembre en poudre
* 1 cc de paprika
* 1 cc de quatre épices
* 1 cc de piment de Cayenne en poudre
* 1 cc d’échalotes frites séchées, écrasées
* Tabasco rouge
* Sel poivre du moulin

Pour paner, de la farine 1 œuf et de la chapelure

Pour finir

* 1 bouquet de coriandre
* Le zeste râpé du citron vert
* Du jus de gingembre (épluché, râpé et pressé dans une petite passoire) les gourmands s' en verse quelques gouttes au moment de manger.

On décortique les crevettes, on les éponge avec du papier absorbant
On laisse reposer au frigo une bonne petite heure

On prépare ses trois bols, 1 de farine, 1 d’un œuf bien battu (avec un peu de concentré de tomate pour la couleur) et 1 de chapelure (avec un peu des épices sèches pour donner plus de goût et de piquant si on veut)

On farine, on œufs, on chapelure et on pose dans un plat et re-frigo pendant un petit quart d’heure pour bien fixer la panure.

Ensuite on les frit pendant 3 minutes à 160° et on les égoutte sur une grille ou avec du papier absorbant.
On peut les servir avec un riz basmati en risotto (échalotes, vin blanc, bouillon cube, safran, huile d’olive, coriandre fraiche et sans parmesan) et une sauce piments/ail chinoise ou thaïlandaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Ven 9 Avr - 16:31

Qui n'aime pas le chocolat?

Crèmes dessert vintage au chocolat

(pour 6 à 8 personnes)

* 3 cs de cacao en poudre non sucré
* 80 à 100g de sucre
* 3 cs rases de fécule de maïs
* 1 grosse pincée de sel (1/4 cc)
* 600ml de lait (voir note)
* 120g de crème liquide (voir note)
* 60g de chocolat noir (66 à 70%)
* 1 cc d'extrait de vanille ou 1/2 gousse de vanille de Tahiti grattée

Dans une grande casserole à fond épais, verser le cacao, le sucre, la fécule de maïs et le sel. (et les graines de vanille si vous les utilisez). Mélanger grossièrement avec un fouet puis ajouter en filet et petit à petit le lait tout en continuant à fouetter pour aider à délayer et dissoudre les poudres sans former de grumeaux.
Ajouter la crème et bien mélanger au fouet à main.

Note: le choix du lait et de la crème dépend de vos goûts ou restrictions: pour un dessert léger, optez pour du lait semi-écrémé voire écrémé ainsi qu'une crème liquide allégée. Pour un dessert sans laitages, choisissez un lait de soja et de la crème soja cuisine. Si vous n'avez ni gousse de vanille, ni extrait remplacez une partie du sucre par la quantité équivalente d'un sachet de sucre vanillé.

Poser la casserole sur feu moyen-vif et tout en mélangeant sans arrêt, porter le mélange à ébullition puis dès l'apparition de petites bulles, baisser le feu et laisser cuire sur feu doux sans cesser de fouetter pendant 1 min ou jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Hors feu, ajouter le chocolat cassé en morceaux ou haché et mélanger doucement jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajouter la vanille et mélanger.

Répartir immédiatement la crème chocolatée dans les ramequins puis recouvrir la surface directement au contact avec du film alimentaire (cette précaution évite la formation d'une peau épaisse en surface). Placer au réfrigérateur et laisser prendre environ 4h.

Ces crèmes dessert se conservent parfaitement pendant plusieurs jours bien recouvertes avec du film alimentaire.

Servir nature ou avec une petite quenelle de crème fouettée.

Recette du site Le Pétrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Ven 9 Avr - 18:51

Super tes recettes Tiaretah :344682:
ange62
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

Verseau Separation
Separation
Activité : 3180
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Sam 10 Avr - 20:18

Tiaretah et maintenant Solana, :flower:
De vrais délice !
Je vais devoir allez courir encore et encore :cheers: pour pouvoir continué à tout goûter !

Un Ange passe… et la vie est belle
ange62
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

Verseau Separation
Separation
Activité : 3180
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Sam 10 Avr - 20:35

Le kig ha farz, le pot-au-feu breton !

Le Kig Ha Farz (viande et farce) est le plat traditionnel de la région de Saint Pol de Leon (capitale du chou-fleur et de l'artichaut).

Voici la recette :

Ingrédients
Pour le Farz :

- 500 g de farine de sarrasin
- 125 g de beurre demi-sel
- 20 cl de crème fraîche
- 4 oeufs
- 1/2 litre de lait
- sel

Légumes :
- oignons
- carottes
- poireaux
- pommes de terre
- chou

Viande :
- Saucisson fumé cru
- Saucisse fumée crue
- jarret de porc
- palette de porc

Préparation :
Dans une marmite d'eau à bouillir, mettez le jarret et la palette de porc 1/2 sel.
Dans une bassine, versez la farine de blé noir, cassez les oeufs, ajoutez le lait et la crème liquide.
Mélangez le tout sans crainte de faire des grumeaux (la fluidité de la farine de blé noir évite les grumeaux).
Versez cette préparation dans un sac en toile de coton ou de jutte, fermez-le hermétiquement.
Mettez-le à cuire pendant 2 heures dans la marmite avec le porc 1/2 sel (l'eau doit toujours frémir pendant ces 2 heures).
30 min avant la fin de cuisson, ajoutez le saucisson cru et les saucisses crues.
Vous pouvez accompagner votre kig ha farz d'un assortiment de légumes (type pot au feu) que vous faites cuire à part.
Après les 2 heures de cuisson, sortez la viande et le sac de farz de la marmite, roulez le sac sur une planche, dénouez le sac et égrainez le farz.
Découpez la viande et présentez-la sur un plat de service.
Servez aussitôt le farz de blé noir et la viande accompagnés des légumes

Kenavo et Bon appétit !

Un Ange passe… et la vie est belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Dim 11 Avr - 4:30

Merci Ange! Voilà un pot-au-feu bien original qui fleure bon la Bretagne! Quelle découverte le "farz" et sa technique de cuisson! :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Dim 11 Avr - 4:58

Les beaux jours vont arriver, une petite recette d'été...

Brochette de Canard aux Abricots

Pour 4 personnes:
2 magrets de canard
4 abricots
La marinade:
1cs d'huile
1cs de sauce soja
1cs de vinaigre de Xérès (ou vinaigre de vin, de cidre...)
1cs de miel
Sel, poivre, herbes de Provence

Commencez par dégraisser le magret de canard. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, puis en cubes réguliers. Lavez les abricots, dénoyautez-les, coupez-les en 4.

Dans un bol, réunissez tous les ingrédients de la marinade, ne salez pas trop à cause de la sauce soja. Mélangez.

Sur des brochettes, enfilez alternativement les morceaux de canard et les quarts d'abricots. Badigeonnez généreusement de marinade. Laissez reposer au moins 1 heure au frais.

Cuisez ces brochettes au barbecue ou à la plancha, quelques minutes de chaque côté, en fonction du degré de cuisson que vous souhaitez.

Et je pense à Gwaedin qui n'a pas besoin de bikini, et aux gourmands, un petit dessert pas trop lourd...hum...:clown:

Mousse chocolat blanc framboises

Pour environ 10 verrines:
200g de chocolat blanc spécial desserts
3 oeufs séparés
4 cs de sucre poudre
1 cs de crème liquide
2 feuilles de gélatine
1 paquet de biscuits roses de Reims
1 petite barquette de framboises fraiches
250g de framboises surgelées

Préparer tout d'abord le coulis de framboises: verser dans une casserole les framboises surgelées avec 2cs de sucre. Cuire à feu doux une dizaine de minutes. Mixer puis filtrer dans une passoire fine pour ôter les grains.

La mousse: faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramolir. Fouetter ensemble les jaunes d'oeufs avec les 2cs de sucre restantes pour les blanchir. Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat blanc avec la crème. Egoutter la gélatine, la chauffer au micro-ondes 20 secondes pour la rendre liquide, l'ajouter au chocolat. Incorporer ensuite au chocolat le mélange à base de jaunes d'oeufs, puis les blancs battus en neige. Réserver au frais.

Commencer le montage des verrines: mettre dans le fond un biscuit rose cassé en morceaux. Ajouter 2cs de coulis de framboises. Répartir ensuite la mousse au chocolat blanc. Remettre au frais 1 heure. Verser ensuite le reste de coulis de framboises réparti entre les verrines. Poser sur le dessus une framboise fraiche. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Dernière édition par tiaretah98 le Dim 11 Avr - 7:20, édité 1 fois
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Dim 11 Avr - 5:52

J'ai une question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu crois que l'on peut remplacer les abricots par de la mangue dans tes brochettes de canard car c'est la saison et les abricots sont exportés donc hors de prix . En tout cas, cette recette me donne envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sig musicale "Star wars"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Dim 11 Avr - 7:16

Oh bien sûr, Jaja, tu peux remplacer les abricots par de gros dés de mangue pas trop mûre pour qu'ils restent reste fermes à la cuisson, en fait tu peux aussi le faire avec des morceaux d'ananas frais c'est aussi excellent, car c'est vrai, chez moi aussi, les abricots sont hors de prix, et encore lorsqu'il y en a... :) :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Dim 11 Avr - 11:21

C'est décidé : JE NE VISITERAI PLUS CETTE RUBRIQUE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous a table!   Jeu 15 Avr - 17:29

Comme Gwaedin a décidé de ne plus visiter cette rubrique, j'en profite pour y mettre quelques petites recettes originales que je viens de découvrir sur le net et que je voudrais vous faire partager sans culpabilité aucune! Aujourd'hui je commence par les desserts :clown: lol!

Crème à l’orange et croquant choco-amandes

Il faut:

* 40 cl de crème liquide
* 40 g de sucre
* 4 jaunes d’œufs
* de l’extrait d’orange
* 50 g de chocolat
* 50 g d’amandes

Faites chauffer la crème avec l’extrait d’orange. Mélangez les jaunes et le sucre et versez dessus la crème. Versez dans 6 ramequins et faites cuire au four au bain marie environ 30/40 mn. Laisser refroidir.

Pendant que les crèmes sont au four écraser les amandes avec un rouleau .Faites fondre le chocolat avec 2 cuillères d'eau et incorporez les amandes. Etaler sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir. Décorer les crèmes avec.

Crème brûlée aux carambars

Il faut :

* 8 jaunes d’œufs
* 40 g de sucre
* 60 cl de crème liquide
* 16 carambars
* + un peu de sucre

Faites fondre les carambars dans la crème. Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la crème. Verser dans des ramequins et faites cuire environ 40 mn au bain marie au four th 5. Laisser refroidir et avant de servir mettre un peu de sucre pour les brûler au chalumeau.

* J'ai eu l'occasion de goûter à ce dessert dans un restaurant,
c'est une tuerie, comme on dit!
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Tous a table!   Ven 16 Avr - 5:37

MMMMIIIIIIAAAAAAAAAMMMMMM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gwaedin va encore saliver , moi je commence le régime demain seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sig musicale "Star wars"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous a table!   

Tous a table!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant