Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brexit, pour ou contre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12853
Separation

MessageSujet: Brexit, pour ou contre.   Sam 25 Juin - 13:37

Voilà je démarre avec quelques sujets, malheureusement pour le moment en anglais, mais je tacherai de les expliquer par la suite.
A l'heure que je poste 1239508 personnes ont signé la pétition. Or, il suffit que de 100000 signatures pour que le gouvernement soit obligé de la prendre en considération et la soumet au parlement.

Uniquement pour les anglais;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article implique que malgré le référendum, le gouvernement n'est pas obligé de l'accepter et peut ne pas l'accepter car il n'a pas aucune légitimé légalement!

Un article sur certains qui avaient voté "OUT" et regrettent aujourd'hui leur décision.

A Calais, ça risque de poser des problèmes pour L'Angleterre.

Voilà pour le moment vous avez de quoi lire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aurore@
Vice-Champion des mangeurs de cuisses de poulets

Poissons Separation
Separation
Activité : 2029
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 25 Juin - 16:10

merci pour tout ces renseignements, j'ai vu aux infos des retraités en DORDOGNE ils perdent 25% du pouvoir d'achat
et pensent à prendre la nationalité FRANCAISE,

par contre les CALAISIENS voient çà comme un soulagement

bref je pense que bcp n'ont pas vraiment compris le pourquoi ils votaient

http://aurore.bbconcept.net/
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 25 Juin - 21:32

Oui les retraités anglais qui sont payés à partir de l'Angleterre.
Un des leaders de Brexit s'est pris en flag de mentir.

Comme ont dit les Calaisiens, "Les immigrants sont maintenant le problème de l'Angleterre". Ca promet à Douvres!
Beaucoup n'ont pas compris Aurore, ils ne se rendent pas compte des implications et comment ça va les affecter.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Dim 26 Juin - 7:39

Avant tout, et en essayant de comprendre ce vote, il faut regarder un peu plus près ces Anglais. Sans être raciste, je veux parler des vrais Anglais, pas des immigrés de tout bord. Ces Anglais qui peuvent réjouir d'une histoire familiale de plusieurs siècles et ayant vécus en Grande Bretagne.
Depuis bien longtemps, L'Angleterre était toute puissante et avait la main mise sur bien des endroits du monde. En bien ou en mal, bien souvent, elle s'est comportée comme bien des pouvoirs coloniales et a imposé ses lois sur des peuples indigènes pour son seule bénéfice. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et L'Angleterre se trouve d'être un pays de deuxième zone, vivant sur son passé. Or, chez elle aussi, seul les ayants pouvaient en profiter car la classe ouvrière était tout aussi opprimée et vivait dans une grande pauvreté. Il ne fut qu'à l'apparition des syndicats en Angleterre que les chose ont commençaient à bouger pour les ouvriers.
Toute une partie de l'éducation des Anglais était basée sur la puissance et le droit des Anglais, même jusqu'à nos jours. Ce fut toujours "Nous les Anglais..."  et après les autres. Sans l'avouer, les autres pays furent toujours considérés comme étant inférieurs. Ceci était encore plus renforcé dans la classe ouvrière à travers les années. Tout était fait pour que L'Angleterre fut pris pour le sauveur et gardien du monde, avide des libertés, soutenant les pauvres et les oppressés. (Il est vrai que sans l'Angleterre et son entêtement lors de la Deuxième Guerre mondiale, notre monde serait bien différent aujourd'hui). Des gens l'ont cru et le croient toujours.
La Démocratie et la droit de parole n'ont pas toujours fait partie de L'Angleterre. Ce n'est que depuis à peu près le milieu des années 1800 que ça commençait d'apparaître et à trouvé voix avec des syndicats pour s’intégrer totalement dans la mentalité anglaise.
Vu que L'Angleterre se croyait le plus fort, elle n'aime pas que l'on veut imposer son point de vu sur elle ou qu'elle soit obligée d'accepter des choses et des ordres venant de l’extérieur. D'où le problème avec L'Europe et L'UE. Plutôt l'UE qui veut imposer ses lois etc sans prendre en considération ce qui se passe sur le terrain ni des considérations ou des aspirations et culture locales.
Depuis les crises pétrolières des années 1970, les conditions de vie des Anglais communs, de la classe ouvrière, se sont dégradées: embauche, santé, éducation parmi d'autres. Il s'avère que ceci coïncide avec l'arrivé de la Grande Bretagne en Europe. D'où l’argument de certains des "Leavers" que L'UE soit la cause de la descente en enfer de la Grande Bretagne. Qu'est venu se greffer les problèmes d'immigration et les paroles xénophobe de certains groupes, des quotas imposés, de plus est, par l'UE. Les Britanniques voyaient en eux la perte encore plus accentué de leurs droits et la crainte d'un chômage encore plus galopant et la perte des quelques emplois au profite de ceux qui arrivent. De leur voir octroyés des droits, de l'argent, maisons etc auxquelles ils n'avaient pas droit.
Le gouvernements britannique ont aussi leur part, et un grand part, de la faute de cette situation. Tout autant que les problèmes financières mondiales. Le manque d'investissement dans l'éducation et la santé a vue ces institutions s’effondrer. Les manques de moyens ont imposé les divers hôpitaux à réduire leur effectifs et d'embaucher un main d'oeuvre immigré et donc moins cher. Au niveau de l'industrie c'est le même problème et l'on tard encore d'investir ou de  trouver une réponse aux problèmes, certes, certains de ces problèmes ne sont pas la faute du gouvernement mais des investisseurs.
La situation mondiale actuelle, actes terroristes, immigration rampante, ne fait rien pour alléger les soucis des Anglais. Certains l'acceptent, d'autres non. D'où la crainte qu'avec des immigrants honnêtes vont arriver des terroristes. Sans se dire que ces même gens, comme en France et ailleurs, sont déjà en place et l'ont été depuis des années. Les Anglais veulent prendre un contrôle totale et ne pas accepter des quotas imposés par l'UE sur ceux qui entrent en Grande Bretagne. Que cela soit comme en Australie où seuls ceux qui peuvent apporter quelque chose au pays peuvent entrer et selon les critères du marché du travail. A savoir que selon les conventions internationales, les migrants s'échappant d'une zone de guerre doivent accéder au pays ami(s) le plus près. Or le plupart des pays de l'Europe où veulent aller ces migrants sont loin de la zone de guerre et donc ne peuvent pas accepter le fait d'être reconnus comme étant le pays ami le plus proche. Ce même problème s'est vu avec la chute du Mur de Berlin et les guerres qui ont eu lieu dans les Balkans. Bien des Anglais sont d'accord d'accepter ces migrants mais sous la condition qu'ils ne profitent pas des largesses, qu'ils cherchent un travail et apportent des bénéfices, payent leurs impôts etc à la société dans laquelle ils arrivent. En plus de s’intégrer et non rester à part avec leurs croyances et façons de vivre, pas toujours compatibles avec la mode de vie anglaise.
Ce que les Leavers n'ont pas pris en compte est leur liberté de mouvement en Europe sans visas etc. Un access à tous les services des pays dans lesquelles ils se trouvent. La liberté de travailler et d'étudier tout autant que les membres des pays de l'UE. Les accords sociaux et financières. Ils n'ont regardé que l'UE veut leur imposer des lois et des contraintes, qu'ils sont obligés de payer de l'argent qui est nécessaire à améliorer les conditions en Grande Bretagne, sans voir que beaucoup de gens parmi eux en profitent.
Je suis d'accord que Bruxelles et le parlement européenne doivent être plus souple et plus à l'écoute des gens. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car beaucoup sont imbues de leur propre pouvoir et ne veulent pas le céder. Qu'ils prennent en compte les désirs et les envies des peuples européennes. Ce que les vrais Leavers contestent et pourquoi ils veulent quitter L'UE. Que chaque pays gardent son identité et son indépendance propre tout en travaillant pour améliorer la vie de chacun.
Je pourrais en dire davantage sur l'Angleterre, sa façon d'être, les pourquoi et les comments, la mentalité des gens. Mais je laisserai ça pour un autre jour.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Activité : 14322
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Dim 26 Juin - 8:30

C'est super ton topic ! ... et : un grand merci de prendre le temps de nous expliquer tout ça, nuit !
je vais d'ailleurs relire le tout de suite, c'est très intéressant. Car, même si on a lu pas mal de livres sur la vie en Angleterre dans les deux derniers siècles, on ne fait pas toujours les bons rapprochements.
J'avoue être intéressée par l'histoire de ce pays - du moyen âge à nos jours. Pas "curieuse de tout" mais attirée par les livres, les films...
Je me remets à la lecture de ce topic...

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Activité : 13283
Separation
Awards Nouvel ami Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Dim 26 Juin - 9:36

Merci pour toutes ces précieuses informations INuit...

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Dim 26 Juin - 9:40

Agathe, toujours dans des livres d'histoire, on parle toujours des Rois etc jamais du peuple ni les façons que l'on utilise pour les amener à une certaine façon de penser.
Merci Kate.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Dim 26 Juin - 11:22

C'est tout à fait vrai ! C'est donc intéressant de se plonger dans les livres qui relatent la vie des paysans, des ouvriers, des employés et des gens de maison. J'adore ça.

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
aurore@

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Dim 26 Juin - 12:00

merci pour ce topic que moi aussi je vais relire très intéressant, je pense oui que l'arrivée des migrants y est pour beaucoup comme pour la FRANCE

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 27 Juin - 6:40

Bien des Anglais ex-pats se trouvent aujourd'hui dans l'embarras. Ce sont ceux qui sont venus en Europe ou partis ailleurs dans le monde. Les raisons sont multiples, travail, études, retraite, parmi tant d'autres. En Europe beaucoup sont partis en Espagne, en France et au Portugal. Sans connaître les raisons pour l'Espagne ou le Portugal, sans doute économique car le coût de la vie est bien moins cher dans ces deux pays qu'en Angleterre, on regardera un peu plus près la France.
Beaucoup sont des retraités qui recherchaient une vie un peu plus douce qu'en Angleterre. A une époque le prix des maisons était bien moins chers qu'en Angleterre. La moitié voir un quart du prix! Ce qui les permettait de vendre en Angleterre, retrouver une maison du même standing, hors des grandes villes, et avoir assez d'argent pour vivre gentiment. Beaucoup aussi recherchaient une style de vie qui n'existe plus en Angleterre sauf dans très peu d'endroits et encore. Une vie de village ou de très petite ville où la communauté vie aux rythmes des saisons et prend le temps de vivre.
D'autres sont venus pour étudier ou travailler et sont restés. Je ne parle pas dans ce cas des travailleurs qui sont envoyés par leurs sociétés qui sont à part car pas des vrais immigrés. Certains le deviennent et ne retournent plus vivre en Angleterre. Beaucoup sont basés dans des grandes villes donc voient peu ou prou de la France et ne s'investissent pas vraiment dans la vie aux alentours. Ils forment un cercle très fermé et il faut être un des "leurs" pour y accéder.
Dans certains cas, il y a ceux qui ne font aucun effort d'aller vers les Français ou d'apprendre la langue sauf pour leurs intérêts personnels. Ils ont toujours en tête que les Anglais sont les meilleurs, que les Français sont un peuple de paysans et qu'ils devraient parler anglais comme tout le monde. (Ne rigolez pas, j'en connais!! Une des raisons pour laquelle je côtoie ni recherche le contact avec des Anglais ici.)
Dans un sens ce sont des victimes de l'éducation anglaise et la mentalité des Anglais comme écrit ci-dessus. Il n’empêche que certains s’intègrent totalement et font partie de leur communauté, malgré au départ la barrière de la langue, ils font des efforts. Le plupart se trouve dans le sud-ouest ou le sud, pour les conditions climatique.
Maintenant se pose le problème avec Brexit, car ils avaient prit l'habitude de voyager à travers l'Europe, au moins les 28 pays, sans restriction. Tout ça va s'arrêter pour eux. Selon les conditions imposés par l'UE et les divers pays, soit ils seront obligés de rester en France, soit de prendre des visa's pour traverser les divers frontières. Payés en livres sterling leur niveau de vie va baisser, voire devenir impossible. Ils seront obligés de prendre des cartes de séjours et redevenir des étrangers et non des Européens.
A suivre

Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Activité : 13283
Separation
Awards Nouvel ami Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 27 Juin - 16:17

Je ne sais pas ce que ça vaut mais voici ce que publiait aujourd'hui notre quotidien régional :

Un délocalisation massive des entreprises causerait une inflation du chômage en Angleterre ?

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 27 Juin - 17:15

ce que tu nous expliques des anglais qui habitent en France se passe bien autour de chez ma famille :
Il y a 35-40 ans, ils ont été attirés par le niveau de vie, prix de la maison, gentleman-farmer bien au calme... et ils sont gentils, mais se réunissent plus facilement entre anglais de souche.
Certains sont déjà repartis car ils n'y arrivaient plus financièrement... A cause de la monnaie ?

Que penses-tu, inuit, d'une possibilité pour l'Angleterre de rester dans l'Europe ?...

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 27 Juin - 18:38

Oui Kate, ça se pourrait bien. Surtout celles qui travaillent avec l'Europe. J'ai entendu un responsable d'une société parler à la radio qui prévoit que si sa société reste en Angleterre, elle perdra £1 million. Déjà il ressent la chute du livre avec les produits primaires. Ce serait soit partir et continuer, soit rester et couler. D'autres vont suivre.
Il est possible, Agathe, certains, comme ils ne font pas trop d'effort, se sentent mis à l'écart et préfèrent rentrer.
Vu comment sont les choses, il est peut probable que la Grande Bretagne reste. Il y a une chance mais très infime. Le parlement britannique doit ratifié le référendum, difficile pour une grande majorité des députés qui ont vote "REMAIN" mais seront obligés de suivre la décision du peuple. Le Parlement européen n'est pas obligé de l'accepter mais vu la façon que ça s'est passé l'acceptera.
Il y a actuellement une pétition qui fait le tour qui cherche à se faire entendre et qui demande un nouveau référendum car ils estiment que la différence des votes n'est pas assez prononcée. Aussi que les leaders du "LEAVE" les ont enduits en erreur. Il y a aussi très peu de chance que ça voit le jour. Actuellement il y a des mouvements et changements de stratégie politique en Angleterre et personne des deux cotés veut prendre la pomme de terre chaud. Ils le renvoient aux autres. L’Angleterre peut toujours redemander, après, de réintégrer l'EU, c'est stipulé dans l'article 50 de la traité de Lisbonne.

Mais les Britanniques doivent faire très attention à l'article#4!!

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 27 Juin - 22:42

c'est bien compliqué, tout ça... et bien triste pour tout le monde !

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mar 28 Juin - 5:41

Certes Agathe, car sans se rendre compte les Anglais ont rejeté ce qu'ils ont prit pour argent comptant, la liberté de mouvement, sans contrôles frontalières, à travers l'Europe. La liberté et la facilité de s'installer, travailler etc dans des pays de l'UE. Or, certains parmi les LEAVERS ne veulent plus de l'UE mais de garder les droits acquis! Ils veulent l'argent du beurre, le beurre et le gâteau! Je suis sûr que les autres pays vont leur rappeler que ce n'est pas compatible.
Je peux comprendre certaines qui se plaignent de la perte de souveraineté et que L'UE leur impose des lois et des quotas sans demander leur avis, ni de savoir si c'est compatible sur le terrain. La façon "je sais mieux que vous" des politiciens européens épris de leur pouvoir, tout comme les élus de tout bord et de tout pays.
Il y a une chose qui ressort dans les rapports télévisés et radiophoniques. C'est la racisme engendré par le référendum. Ca a toujours était plus ou moins, tout comme en France, cette volonté et facilité de blâmer les étrangers pour ses malheurs. J'ai connu des actes en Angleterre de "Pakibashing", d'aller casser et attaquer des Pakistanais. Voire même des tentatives de meurtre. Il faut dire aussi que certains des immigrants ne font rien pour éteindre le feu, installant même des endroits dans des villes où il ne fait pas bon de se promener si l'on n'est pas de leur race. D'enflammer les foules avec leurs propos et actes contre la Grande Bretagne, vivant selon leurs lois, souvent aberrantes et contradictoires avec les lois en vigueur. Tout en profitant des aides et des acquis au même titre que des gens du pays d'accueil sans rien faire pour aider la société d'avancer et d'apporter quelque chose pour le bien de tout le monde.
Tout ça s'est vu utilisé et accentué , par des gens de l'UKIP, parti d'extrême droit en Angleterre, peut-être plus virulent que le Front Nationale ici en France.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mar 28 Juin - 13:10

Je suis d'accord aussi que le "racisme" se propage, les "anciens" ayant voté contre l'Europe à cause de l'immigration massive... Mais ce n'est pas un phénomène uniquement anglais, ... ici aussi, de plus en plus on entend les gens tenir ce genre de propos.
Ahhh... oui ! ... le beurre, l'argent du beurre... et j'ajouterais : la fermière en sus !

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mer 29 Juin - 6:20

Déjà l'UE commence à faire comprendre que la sortie n'est pas monnayable, que les Anglais ne peuvent pas garder ce qu'ils veulent du bien pour rejeter ce qu'ils ne veulent pas. Qu'ils ne peuvent pas avoir la liberté de se déplacer dans un sens et pas l'autre. Nigel Farage, député UE, s'est fait prendre à son propre jeu hier devant le parlement européen. Il faudrait que l'on puisse m'expliquer comment les eurosceptiques puissent siéger au parlement européen quand ils sont contre l'UE. Ceci est aussi valable pour les Lepen, ambiguë leur attitude, ils sont contre, alors ils n'ont rien à y faire.
Voici un article, en anglais, qui parle comment les leaders du LEAVE sont entrain de diluer les propos qu'ils avaient tenus avant le référendum. D'autant  que de plus en plus des Anglais font comprendre qu'ils ont été bafoués et entendent le faire savoir:

Franceinfo, un rapport sur des manifs pro-Europe en Angleterre, certaines ont eu lieu toute de même. Le royaume est bien divisé et il sera dur de panser les plaies;

Il y a des rapports que l'ambassade de l’Irlande a reçu depuis jeudi dernier, 4000 demandes de passeports et donc de naturalisation des Anglais désirant garder leurs droits en Europe. Certains viennent aussi de l'Ireland du Nord. L'Ecosse cherche à s'approcher de l'Europe et veulent des garanties pour les Écossais. Mais sans passeport écossais ils seront considérés être des Britanniques.

aurore@

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mer 29 Juin - 9:28

vouah VONT avoir du boulot les ambassades pour tout ces papiers

mais là oui effectivement l'UE veut que le "divorce" soit vite effectiF pour ce qui est des migrants l'Angleterre donnait rapidement des droits pour celà qu'ils veulent tous aller la bas

perso j'ai de la famille en IRLANDE du Nord Hé oui j'ai du sang IRLANDAIS et perso je ferais pareil

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mer 29 Juin - 13:01

Oui Aurore, même le serveur et le standard de l'Ambassade d'Irlande ont été saturés!
L'immigration en Angleterre est la faute des gouvernements successifs. La porte était ouverte et des aides coulaient à flots, au détriment du coût et aux Anglais, d’où les problèmes. Blaire aussi s'en servait en leur promettant monts et merveilles pour se faire élire. Il faut voir aussi que l'Angleterre est un petit île et ne peut accueillir qu'un certain nombre. Les moyens de faire entrer, loger et trouver du travail manquent, le chômage est déjà élevé en Grande Bretagne. La majorité des gens doivent faire deux voire trois travail pour arrondir tant bien que mal les fins du mois.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mer 29 Juin - 13:10

J'ai aussi retenu la réplique comme quoi un gouvernement ne peut agir contrze le vote de la population, et donc envisager un nouveau vote en Angleterre n'est pas possible : le gouvernement, déjà à mal, passerait pour un pantin... Niveau confiance, entre France et Angleterre, c'est fichu maintenant.
Le parlement européen a raison de les pousser à agir, traîner ne sert à rien.
Pauvre pays bien divisé, royaume dés-uni...

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mer 29 Juin - 17:39

Certes oui Agathe, et normalement le gouvernement ne reviendra pas sur la décision du peuple.
Divisé oui, même jusqu'à dans tous les bords politique, y compris les Leavers qui commencent à mettre de l'eau dans leur vin. Celui ou celle nommé premier ministre va avoir une tâche très lourd. Car non seulement il y a des divisions au parlement mais aussi dans les pays du Royaume Unis tout aussi bien dans la population. Cameron a, à mon avis , commit une grosse bourde en appelant un référendum. Je ne crois pas qu'il a prévu une telle réponse ni une telle situation. Pas étonnant qu'il veut laisser la décision à un autre pour lancer l'article 50!
Corbyn, le leader des Labours, se trouve en difficulté avec tous, ou presque, ses conseilleurs, The Shadow Cabinet. ils sont entrain de démissionner de leurs postes les uns après les autres. Ce qui laisse le pays dans une situation difficile et quasi ingouvernable car sans savoir ce qui va se passer à L'UE et les décisions prises, on ne peut pas commencer à implémenter une stratégie pour l'avenir.
Donc le flou complet.
Il est vrai, ce que disent certains politiciens, de commencer à y travailler de suite. Que le départ soit annoncé dans les jours qui suivent et non septembre.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mer 29 Juin - 17:46

Ce qui sort du bien dans tout ça est que ça a réveillé les députés et commissaires européens de leur léthargie. Ils se rendent enfin compte qu'il y a des choses qui ne vont pas et ils doivent agir très vite sinon ce sera le débandade totale avec d'autres pays qui cherchent à faire chemin seul. Il serait temps car depuis des années ils ne tiennent aucun compte de l'avis des populations, imposant des lois à tort et à travers. Il y a des appels pour un Europe plus souple et plus à l'écoute, serait-il seulement que ces appels soient entendu ou comme avant balayaient sous le tapis?

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Jeu 30 Juin - 11:44

Voilà... tout à fait d'accord avec toi ... Ca secoue fortement le cocotier et c'est une bonne chose pour tous les pays de l'UE. Que chaque pays garde certaines prérogatives, décisions internes, tout en sachant harmoniser ce qui peut l'être tous ensemble.
Bien sûr, c'est lourd, mais après tout, c'est leur métier et on "les paie" pour ça.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Jeu 30 Juin - 12:02

Chaque pays doit garder son identité propre, sa culture, sa diversité et son histoire sinon ce serait banale et sans goût de voyager à travers l'Europe. Déjà on trouve des Macdo's et des KFC à tous les coins de rue!
Certes Agathe, je suis d'accord avec toi. Même que des lois d'un pays peut être appliqué dans un autre car il y a compatibilité entre les deux.
Ceux qui ont voté Leave en Angleterre n'ont prit en considération que La Grande Bretagne et l'île. Ils n'ont pas prit en compte les ex-pats en Europe ni ceux de Gibraltar. Ni même les Espagnols de l'Andalousie qui compte sur Gibraltar pour leur travail et comment ça va les affecter dans leur quotidien s'il n'y a plus de liberté de mouvement. Il est évident que l'Espagne remettra en place des contrôles et ainsi priver des gens de leur emplois. Un peu comme St Pierre de Miquelon et le Canada!

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Jeu 30 Juin - 23:03

En fait, beaucoup de pays vont être affectés par cette situation.
C'est quand même inquiétant car des milliers de familles sont dans l'expectative.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   

Brexit, pour ou contre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant