Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brexit, pour ou contre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agathe
Sécurité
Sécurité

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Jeu 30 Juin - 23:03

En fait, beaucoup de pays vont être affectés par cette situation.
C'est quand même inquiétant car des milliers de familles sont dans l'expectative.
Revenir en haut Aller en bas
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12655
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Jeu 30 Juin - 23:38

Oui dont toutes les sociétés à travers l'Europe qui travaillent avec la Grande Bretagne.
Il est dit de Theresa May, qui s'est avancée pour être chef de file des conservateurs, que c'est une nouvelle dame de fer. Boris s'est fait évincé par son second. Les 5 autres auront très peu de chance je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Activité : 14125
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Ven 1 Juil - 19:25

Affaire à suivre de très près.... Merci pour toutes tes interventions, inuit !

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 2 Juil - 5:24

De rien Agathe.
Et si nous regardons un peu plus près pourquoi tant d'Anglais ont voté LEAVE.
Il y avait bien sûr le problème des migrants, pour ceux qui veulent échapper à des zones de guerre, ceux dits financières et qui cherchent du travail, peu importe le salaire, toujours mieux que dans leur pays d'origine. En dernier, ceux issus de l'UE, couverts par les règles de la liberté de mouvement des gens des pays membres. Ces mêmes problèmes s'appliquent aussi à la France et tout autre pays de l'UE, des pays dits libre et démocratique.
Le problème et comment les Anglais voient l'UE. Les contraints et les bienfaits, les pourquoi et les comment.
La vie anglaise, ses habitudes et coutumes, comment la vie anglaise a changé depuis des années.
Ce que veut dire vraiment Brexit pour nous en tant que peuple et quel pourrait être l'avenir.
Bien sûr il peut avoir d'autres topics et des points de discussion qui vont surgir et façonnés par les dernières nouvelles et informations. Ceux-ci vont venir s'imbriquer tout naturellement dans la conversation.
Si vous avez des questions, posez les et je tenterai d'y répondre en tant qu'Anglais et non Européen, moitie Français vu le temps depuis que je suis en France.

Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Activité : 12822
Separation
Awards Nouvel ami Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 2 Juil - 7:38

Merci Inuit pour toutes ces infos que je lis avec beaucoup d’intérêt !!!

aurore@
Vice-Champion des mangeurs de cuisses de poulets

Poissons Separation
Separation
Activité : 1906
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 2 Juil - 8:47

merci INUIT tres intéressant ce topic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://aurore.bbconcept.net/
agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 2 Juil - 9:36

ne sois pas amer, inuit... on peut comprendre ta position, compatir aussi..... mais pour nous, tu te doutes bien que tout ça ne change rien du tout vis à vis de toi !

et c'est avec intérêt que j'ouvre chaque jour ce topic ... et tant que tu y auras quelque chose à ajouter, ne serait-ce qu'une anecdote de temps en temps, je compterai parmi tes lecteurs...

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 2 Juil - 10:12

Merci les filles. Il serait bien que les mecs aussi donnent leur point de vue ou s'ajoutent et participent à la discussion.
Des fois il est difficile de voir des points et des choses que j'accepte et auxquels je suis habitué que du point de vue d'Anglais. Donc il faut retrouver en somme le point de vue d'un Anglais en Angleterre et qui regarde l'Europe.
Dernières infos est que le référendum demandant un autre pour le Brexit a dépassé les 4 millions de signatures. Beaucoup sont sans doute à ne pas tenir en compte selon des rapports. Il n'empêche que ça fait réfléchir et doit interpeller le gouvernement. Surtout que l'original ne fut, apparemment, que consultatif et n'a pas de valeur devant la loi. Mais le gouvernement, s' l'on peut dire qu'il y a toujours un gouvernement en Angleterre, ne peut pas ne pas s'en tenir compte sans se mettre encore davantage en porte à faux devant le public britannique.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Sam 2 Juil - 19:00

on va se tenir au courant le mieux possible...
Oui, ce serait bien que des messieurs viennent nous dire ce qu'ils pensent de cette situation et comment ils perçoivent le tout.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 4 Juil - 17:17

Après Boris, Nigel Farage quitte la tête de sa partie. Pas prévu mais ainsi il se défait des problèmes à venir lors de la retraite de la Grande Bretagne car il pourrait dire que les problèmes ne sont pas de sa faute et en tirer profit. Il n'empêche qu'il garde sa place de député européen, lui farouche anti-européen!
Il a dit que son travail était accompli! Oui de diviser le royaume et de mettre les gens les uns envers les autres à dos.
Une action en justice est prévue pour empêcher le Premier ministre seul(e) à prendre la décision d'activer l'Article 51 mais seulement après un débat en règle et et l'abrogation d'un loi. Sans quoi le fait d'activer l'article 51 seul sera considéré anti-constitutionnelle et illégitime. Déjà que selon la constitution le référendum n'a aucun pouvoir légitime et n'est que consultatif et que les députés peuvent ne pas s'en tenir compte. Il y a aussi le sentiment que, à force de laisser traîner des choses, le camp REMAIN finira par retourner la situation. Peut-être aussi certains membres de parlement craignent pour leur avenir politique.
Comme vous avez constaté ces derniers jour c'est de plus en plus le flou complet, avec des vérités et contre-vérités qui fusent d'un part et d'un autre. Qui croire et qui ne pas croire car chaque camp donne du sien. Il y a l'appel aussi que l'on bouge et on avance soit dans un sens soit dans l'autre et de ne plus tirer la couverture à soi.
Pour revenir un peu sur l'histoire du racisme. Tout autant que je n'aime pas ces actions et ces gestes, je peux comprendre certains anglais. Puis il y a toujours deux cotés de l'histoire. Je fus prévenu la dernière fois que je suis allé en Angleterre de bien faire attention à certains des immigrés et de ne pas les approcher ni de parler d'eux en aucune façon qu'il soit. Pourquoi? Car ces mêmes immigrés sont excessivement raciste envers les anglais et profitent de chaque moment pour entreprendre des actions en justice. On peut accidentellement les bousculer comme lors d'un mouvement de foule et ils vont crier à l'agression raciste et inventer des blessures. Une parole ou une blague qui ne leur est même pas destinée et ils crient au scandale. Ils exigent que l'on reste où l'on est et font appeler un policier. Pas tous mais certains. Donc comment veut-on que des gens ne deviennent pas racistes ou qui en ont marre et profitent de l'occasion de faire savoir leur mécontentement.
Comment ne pas en vouloir aux commères des soi-disant imams qui prônent la haine des anglais et des institutions qui les a accueillis. Tout comme en France et d'autres pays.
Ce qui est bizarre dans cette histoire de Brexit est le fait qu'il y a des gens, des agriculteurs principalement qui ont voté pour sortir de l'UE, qui embauchent pour l'été, des ouvriers des pays de l'est de Europe, qu'ils veulent empêcher d'entrer en Grande Bretagne! Car les LEAVE ont bien fait comprendre qu'ils sont contre le libre mouvement des gens. L'Angleterre en tant que membre de l'Europe ne peut pas empêcher des Européens d'aller et venir librement mais peut empêcher des immigrés des pays tiers d'entrer en temps normale à travers des contrôles et des visas. Sauf dans ces temps trouble où l'UE veut imposer des quotas pour permettre des immigrés qui cherchent à s'échapper des dangers de la guerre. Justement où le bat blesse car des Anglais voudraient rester maître en ce qui concerne ce qui peuvent et ne peuvent pas entrer.
Histoire à suivre.
Les lignes écrits sur le racisme ne sont pas mes sentiments personnels mais j'essaie transposer ici comment certains anglais peuvent penser.

aurore@

Poissons Separation
Separation
Activité : 1906
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 4 Juil - 17:32

merci INUIT en fait en ANGLETERRE pour les immigrés çà se passe comme en FRANCE si ils enfreignent la loi ils sont défendus par des Associations

les gouvernements ont laissé trop faire voila le problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://aurore.bbconcept.net/
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 4 Juil - 17:36

Il m'a été raconté un fait qui est survenu en Angleterre. Ceci concerne une jeune fille d'une famille musulman immigrée. La jeune fille voulait s’intégrer, faire des sorties avec ses amies totalement dans sa nouvelle vie, l'école, se faire des amies etc. Une jeune fille normale vous me diriez.
Le problème est que les hommes de la famille ne le voyaient pas du même oeil. Ils ont commandé la fille de rentrer dans le rang et arrêter ses bêtises. La fille les a tenu tête malgré l'avertissement. Malheur fut le sien car un jour ils l'ont prise sur la place publique et l'ont immolée. Personne aux alentours n'a porté secours à la jeune fille et elle est morte dans des atroces souffrances. La Police? Elle est arrivée après, bien longtemps après car le secteur est "No Go" pour les blancs.
Il en existent biens d'autres endroits où les bus ne passent plus après 18:00.

Oui tout à fait Aurore. On retrouve les mêmes problèmes qu'en France. Ce qui donne un bon terrain de jeu pour les parties politiques populiste comme l'UKIP et Le Front Nationale

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Lun 4 Juil - 18:33

- en fait c'est copie conforme à ce que l'on peut vivre ici aussi. ( racisme et agissements des radicaux envers leur propre famille)
- Chaque électeur prône telle ou telle politique, mais agit pour son propre porte-monnaie...
(....pas de libre circulation mais embauche de main d'œuvre sous-payée...
.... achetez du "local" mais ensuite on passe au rayon des importations pour acheter les produits moins chers)

Alors comment arriver à des accords entre pays quand dans un mêmle village ça ne fonctionne pas...?

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mar 5 Juil - 5:57

Certes oui Agathe car en somme et malgré les différentes nationalités, les gens agissent pareil.
Les partis populistes utilisent ces faits parmi tant d'autres pour asseoir leur pouvoir. Cette crainte de l'autre et ses différences. Je sais qu'en parlant on peut très bien dire certaines choses mais sans haine. Mais le politiquement correct aujourd'hui empêche ça. Ou avant c'était peut-être un moyen de dégager ses propres frustrations, aujourd'hui c'est devenu répréhensible devant la loi.
Certes il y a une différence entre blaguer, et de prononcer des paroles et de fomenter la haine raciale, religieux ou de classe.
Oui, comment acheter locale quand de nos jours nous sommes devenus habitués à voir un tel achalandage de produits devenus courants dans nos magasins? Comment revenir en arrière à cause d'un politique protectionniste? Puis comme tu dis d'ouvrir les portes de l'importation car ces mêmes produits sont moins chers ailleurs. Et qui annule de ce fait le but recherché, de promouvoir et aider ses propres ouvriers et producteurs. Un peu comme ce qui va se passer ou risque de se passer en Grande Bretagne avec les ouvriers saisonniers étrangers, main d'oeuvre moins chers que les Anglais et qui font un travail que les Anglais ne veulent pas faire. D'autant plus que le Royaume Uni est obligé d'importer 25% de ses besoins alimentaire!  Une histoire qui se mord la queue encore.
Oui il est difficile d'être complètement d'accord d'autant plus quand le village comporte 27 pays (je ne compte plus la Grande Bretagne malgré qu'officiellement ce pays n'a pas encore quitté l'UE). Donc on agit par compromis dans l'espoir que chacun trouve son compte.
Un exemple; mon propriétaire, un agriculteur, il y a quelques années est tombé d'accord avec son voisin concernant un champ. La configuration de leurs terres ne les convenait pas. Le voisin avec un bout de ses terres qui formait une langue entre deux champs de mon proprio. Or mon proprio avait une partie de ses terres qui gênait son voisin pour la manipulation de ses machines. D'un commun accord, ils se sont cédés réciproquement leurs bouts de terrains. il s'avère que mon proprio perdait quelques dizaines de mètres carrés. Mais il gagnait en temps du travail l'équivalent de ses pertes. Lui était content et son voisin aussi. Ceux qui argumentaient contre, les autres voisins, disaient qu'il devait avoir une acte de vente en bon et dû forme. Mon proprio et son voisin ont eu gagne de cause car c'était une cession de bon sens et que tout les deux étaient d'accord.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   Mar 5 Juil - 6:26

Finalement, certains pays, dont le mien, commencent à s’inquiéter de ce qui va se passer pour leurs citoyens dans un Europe sans la Grande Bretagne. Certains propositions ont été faites et j'y revendrai par la suite. Aussi ce que la sortie du Royaume Uni va impliquer dans les lois qui gouvernent la vie de tous les jours en Angleterre et les autres pays administrés par Westminster.
Un sujet que je n'ai pas encore abordé est la vie en Angleterre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brexit, pour ou contre.   

Brexit, pour ou contre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2