Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Histoires attachantes d'animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HélèneM
VIP
VIP

Separation
Separation
Activité : 1939
Separation

MessageSujet: Histoires attachantes d'animaux...   Mar 4 Oct - 18:16

Voilà, j'ouvre donc un topic, chacun pourra y déposer ses histoires avec les animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques...

Je copie colle mes deux premières histoires, j'en ai quelques unes, parce que entre moi (et aussi ma fille) et les animaux c'est une grande histoire d'amour...

Histoire 1

Je promène mon Billy tous les jours près d'une heure dans mon village. Billy n'ayant pas de laisse puisque docile et qu'il sait que qd une voiture passe (une toutes les 3h environ, c'est pas d'bol si on en croise une donc) il doit se mettre et attendre sur le bas côté. Un jour, un renard traverse la route quasi déserte donc à quelques mètres de nous. Il s'arrête au milieu de la route et nous regarde un peu inquiet. Billy s'approche en premier, le renard a commencé à faire demi tour doucement, par peur le pauvre je le voyais trembler. Je m'étais arrêtée à quelques mètres pour ne pas plus l'affoler. Il boitait donc il semblait ne pas pouvoir courir pour s'échapper. Billy étant un chien très social, s'approche doucement de ce nouvel ami (il faut dire que Billy s'entend avec tous les animaux, on a eu des rats, des lapins (total liberté at home) et un chat et il y a toujours eu une entente incroyable entre eux). Le renard en mode défense montre les dents mais Billy s'approche encore et lui renifle le museau. Sur le coup le renard sentant que Billy n'est pas méchant, devient un peu plus paisible. Et alors commence une série de câlins entre les deux, c'est beau à voir et je regrette ce jour là ne pas avoir eu mon portable pour capturer cela. Sur le coup je me suis approchée aussi et le renard n'a montré aucune agressivité.. Telle maitresse tel chien ? je ne sais pas si le renard a ressenti ou pas que je ne lui voulais pas de mal, mais il s'est laissé caresser. Je l'ai gentiment poussé pour qu'il ne reste pas au milieu de la route et j'ai vu qu'il saignait de la patte arrière assez gravement pour ne pas avoir envie de le laisser ainsi. Heureusement je n'étais qu'à quelques dizaines mètres de chez moi, j'ai pu le prendre dans les bras, il était chétif et assez petit, je pense plus un renardeau et j'ai pu l'emmener chez le véto.
J'ai pris des nouvelles quelques jours plus tard, il avait la patte brisée, alors il a gardé le renard quelques temps puis l'a relâché à l'endroit où je l'avais trouvé.

Une belle histoire dont je me souviendrai longtemps. Maintenant chez moi il y a dans mon jardin quelques crottes de renard qqfois, et je me mets à penser que c'est peut être lui et qu'il n'a pas été assassiné pendant une chasse quelconque.

Histoire 2

Une grive a cogné dans la vitre de la véranda et je l'ai trouvé par terre sonnée. Billy est allé lui faire une lechouille et elle a réagi un peu. Elle s'est remise sur ces pattes mais ne s'est pas envolée de suite. Me suis approchée pour la réconforter en lui caressant la tête et je suis allée chercher du blé. En revenant avec mon blé elle a levé la tête mais tjrs pas d'envol. J'ai eu peur à l'aile cassée. Mais Billy l'a poussée avec sa truffe et hop elle est partie. Je sais pas ce que Billy a avec les nanimos mais j'ai parfois l'impression qu'il est en osmose avec eux. Bref elle devait être simplement sonnée mais heureusement que la tite xena (le chat de ma fille) était du bon côté de la véranda, je pense pas qu'elle aurait été aussi conciliante avec l'oiseau haha

Deux tites photos, pour vous montrer mon Billy avec les ratounes et Pompom le pitit lapin. Malheureusement ils nous ont tous quitté... Il ne reste plus que Xéna, la chatte que ma fille a sauvé d'une mort atroce dans les poubelles de l'université Paris 8, elle était à peine sevrée la tiote et bien mal en point...

Entre Billy et Pompon, un vieux lapin que ma fille a adopté, ce fut une grande histoire d'amour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Billy avec Winni, Lilo devait encore être partie à l'aventure :),

Quand tu penses voir la lumière au bout du tunnel, il se peut que ce soit le phare du train qui te fonce dessus.

Dernière édition par HélèneM le Mar 4 Oct - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenem.fr
aurore@
Vice-Champion des mangeurs de cuisses de poulets

Poissons Separation
Separation
Activité : 1960
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mar 4 Oct - 18:21

jolie histoire la maison du bonheur chez toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://aurore.bbconcept.net/
Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Activité : 13131
Separation
Awards Nouvel ami Awards Ami sympa
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mar 4 Oct - 18:30

Super le topic Hélène ...
Merci de l'avoir fait et de partager avec nous ces belles histoires !!!

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12796
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mar 4 Oct - 21:42

Touchant ton histoire de renard! On va essayer suivre. J'en ai quelques unes avec mes chiens et mes chats.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 5:32

Une petite histoire de ma feu Inuit. Elle était une Malamut d'Alaska, pesant 50 kilos. Plein de douceur et de gentillesse, mais une chasseuse redoutable.
Un jour, en plein hiver, il devait faire moins 5°C dehors. Je vaquais à mes affaires de ménage, entre autres, quand je me suis rendu compte que je n'avais pas vu les chatons depuis un bon moment. Je cherchais partout dans la maison, même dehors. Les chatons, au nombre de deux, était à peine sevrés et n'auraient pas supporté le froid. Faut dire que je commençais à paniquer.
Inuit était sur son canapé et se demandait sans doute quel était le problème, me regardant de temps à autre avant de reprendre sa sieste.
Un moment donné je passais à coté d'elle, elle a bougé un peu plus, et j'ai enfin retrouvé les chatons. Ils s'étaient tout simplement fourré entre les cuisses d'Inuit pour se mettre bien au chaud. Ils dormaient tranquille, en toute sécurité.

Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 7:17

C'est mimi comme histoire Inuit

aurore@

Poissons Separation
Separation
Activité : 1960
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 8:08

trop mimis ces histoires avec les animaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://aurore.bbconcept.net/
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 10:24

Je dois dire aussi qu'elle était très câline. Une triste fin avec un cancer mammaire.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Activité : 14241
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 13:06

super, les chatons et inuit ! faut dire qu'elles ont la fibre maternelle, ces p'tites bêtes !

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 13:10

j'ajoute ici mon petit message d'hier :
...
L'hiver dernier, on entend un "BONG" sur une vitre de la maison, côté route... on sort pour voir.. une petite mésange gisait à terre...
( il faut expliquer que nous avons plusieurs ouvertures qui donnent de chaque côté opposé... - et face-à-face - si bien que l'oiseau voit la nature en face de lui sans se douter que ça l'obligerait à traverser la profondeur de la maison).
Cette petite mésange avait du sang à la base du bec et était bien sonnée. On l'a mise au repos complet dans un carton à chaussures avec des chiffons et juste quelques trous, et posé délicatement la boîte sous l'escalier ( pas de bruit, ni de passages intempestifs, afin qu'elle n'aie pas peur).
Le lendemain matin, levée tôt, je suis allée voir... aucun bruit dans le carton... Je me suis dit : c'est fichu.... Mais non, en prenant la boîte elle s'est mise à bouger... Alors on est allés dans la pelouse et on a soulevé doucement le couvercle... pour la voir s'envoler ! c'est une histoire toute bête, mais je vous assure qu'on était heureux qu'elle s'en soit sortie aussi bien !

Une fois, il y a très longtemps... j'ai recueilli.... une tite chauve-souris dans la boîte aux lettres...

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 15:36

Une chose que j'avais vu à la télé avec des lionnes est qu'elles prenaient à tour de rôle de s'occuper des petits pendant que les autres vont chasser.
Or je l'ai vu avec mes deux chattes, Tichat et Belle.
Tichat avait déjà mis bas et Belle attendait impatiemment l'arrivé des siens.
Le jour est arrivé et voilà Belle qui s'est mit au travail comme toutes les mamans chats.
Tichat est arrivée voir pourquoi il y avait des miaulements. Sans doute elle croyait qu'un des siens avait un problème. Voyant que Belle luttait de sortir et nettoyer les nouveaux nés tout au même temps, elle a prit chaque chaton de Belle, les a nettoyés et en attendant les a mit à téter sous elle!
Quand tous les chatons étaient sortis, Belle les a reprit pour s'en occuper.
Dorénavant, quand une des mères est partit faire un tour, l'autre restait à la maison s'occuper de tous les chatons et inversement. Chaque mère allaitait indifféremment tous les chatons, les nettoyait et s'en occupait.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 16:06

Murphy avec les membres de sa "famille" était très protecteur. Un beau husky mâle de 30 Kilo, une robe noire et blanc avec des yeux bleu porcelaine dans une masque noire.
Il protégeait aussi tout ce qui était petit, notamment des enfants, il ne fallait surtout pas lever la main ou la voix sur eux dans sa présence! Il était capable d'attaquer pour protéger l'enfant même s'il ne le connaissait pas. Je dois dire que je ne l'avais jamais éduqué à la défense, pour lui c'était naturel dans son rôle de chef de meute.
Avant que j'avais construit l'enclos pour les chiens pour les laisser dehors la journée, lui et Inuit étaient dans la maison. La nature étant ce que c'était, Inuit s'est trouvée avec une portée. Toute allait bien, sauf une histoire de continuellement nettoyer.
Une nuit, Inuit est venue me réveiller avec un de ses chiots dans sa gueule. Malheureusement le chiot était mort. Sans doute pendant la nuit, Inuit s'est retournée et s'est couchée dessus et l'a étouffé. Je comprenais qu'elle voulait que je le ramène à la vie mais c'était trop tard. Elle est partie toute triste.
Après, chaque fois qu'elle rentrait dans la pièce, elle s’arrêtait à la porte et pleurait. Elle ne rentrait qu'une fois tous les chiots avaient répondu. Murphy rentrait dans la pièce, voyant que les chiots dormaient, secouait chaque chiot avec son museau. Quand le chiot se réveillait et pleurait, il le réconfortait et passait au suivant, jusqu'à chaque chiot l'avait répondu. Savait-il compter? Je crois car il ne se trompait jamais, il ne réveillait jamais deux fois le même chiot.
Dehors dans l'enclos, c'est lui qui éduquait les chiots façon chien. En cas d'un danger potentiel, il aboyait avec un aboiement très sec et très court. Gare au chiot qui ne l'écoutait pas! Il attendait que les chiots se cachent de suite dans les ou dessous les niches. Celui qui ne bougeait pas assez vite se trouvait avec les crocs du père qui lui mordait les fesses!
Si je n'étais pas là, interdit de toucher les chiots ou d'entrer dans la maison!! La voiture, même histoire.

Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 17:20

De bien belles histoires, j'adore les lire

HélèneM
VIP
VIP

Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 18:44

Ah les chiens sont tellement imprévisibles... super ces histoires Inuit. Ma fille a adopté un vieux lapin parceque sa maîtresse était morte. Il avait près de 10 ans déjà qd elle l'a adopté et il était du genre taciturne et grognon. Bref fallait pas trop l'embêter ni trop le manipuler. Avant que ma fille ne le prenne il avait déjà été adopté par une famille avec un enfant de 5 ou 6 ans. Le gamin la pris pour une peluche mais voilà un animal vivant n'est pas une peluche et pompon a mordu le garçon. Pas gravement hein juste une mise en garde.Donc le pauvre pépère est reparti en refuge.
Et c'est la que ma fille l'a  adopté. La première fois qu'elle est revenue à la maison elle avait un peu peur avec le Billy. Pompon étant en totale liberté (On à tjrs refusé à le mettre en cage, mm la nuit il dormait sur le lit de ma fille...) Il était très propre et comme un chat il faisait ses besoins dans la litière. La première rencontre avec Billy fut magique. On a placé pompon sur le lit de ma fille et on a amené Billy. Il a commencé par le renifler et pompon a grogné en tapant du pied. Qd on connaît un peu les lapins, qd Ils tapent du pied c'est qu'ils veulent qu'on lui fiche la paix et annonce une attaque. Mais il a pas attaqué et s'est intéressé à ce nouvel ami. Pendant 2 ans notre petit pompon a eu une fin de vie de rêve entre l'appartement de ma fille et la maison. Mais voilà la vieillesse est inévitable il est devenu paralysé de l'arrière train à cause de l'arthrose. Il ne pouvait plus aller dans sa litière... Mais croyez le ou pas, c'est mon Billy qui le nettoyait au fur et à mesure. Il restait couché à côté de lui et des qu'une odeur suspecte apparaissait il le nettoyait. On lui avait acheté un grand panier pour qu'il ne salisse pas la moquette et parfois Billy se couchait à côté.
Le pauvre on a du l'euthanasier parce qu'il ne mangeait plus et se vidait constamment. Ce fut un drame pour toute la famille et parfois on croit l'entendre courir dans le couloir à l'étage...

Ce qui mhallucine c'est que Billy est un mâle il est pas censé avoir un instinct maternel lol.
Mais c'est une grosse guimauve mon Billy il aime tout le monde et est très attaché à moi. Il pleure qd je suis pas la et il n'est jamais à plus d'une dizaine de mètres. Ce qui est génial pour les balades et randos je lui mets jamais de laisse. Sauf en ville il est affolé qd y'a foule et panique et court partout... pas gérable en ville donc.

Quand tu penses voir la lumière au bout du tunnel, il se peut que ce soit le phare du train qui te fonce dessus.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 5 Oct - 22:59

je suis... encore étonnée ! incroyable ce qu'elles peuvent faire, ces petites bêtes !
merci du partage !
je suis fatiguée.. alors, attendons demain : je vous raconterai une histoire de lapin à mon tour bonne nuit !

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 5:43

Jolie ton histoire Hélène. Oui, c'est toujours avec une grande tristesse quand un ami part. Que ce soit naturellement ou que l'on doit "l'aider" pour abréger des souffrances inutiles. Un geste toujours pénible car nous sommes toujours aveuglés par notre égoïsme de vouloir les garder avec nous malgré que nous sachions que la fin est inévitable.
Nos amis nous donnent tellement de plaisir et, dans le plupart des cas, nous les aimons autant qu'ils nous aiment. Il y a des histoires de compagnons dits "impossible" qui, contre toute attente, se transforment et deviennent un animal de compagnie de choix. Sans doute n'avaient-ils pas trouvé leur famille? On dit toujours que ce n'est pas vous qui choisissez le chien mais le chien qui vous choisisse. Que l'on doit laisser le chien décider.  
Lorsque je suis allé chercher Piwi à la SPA, j'avais ça en tête. Je voulais toujours des Huskies ou chien de traîneau. Or ce jour là il y en avait deux. J'ai vu Piwi en premier. Elle cherchait à venir vers moi. Il n'empêche que je suis allé voir l'autre mais qui n'a pas bougé. Donc je suis retourné voir Piwi, pour le sortir de la cage pour voir sa réaction. Elle a tourné autour de moi, venant se frotter et me sautant dessus gentiment pour me mordiller le nez. Une signe pour elle de contentement et d'affection. Elle est venue rejoindre Murphy et moi suite au décès d'Inuit.
En rentrant à la maison, Murphy était encore tout triste depuis le départ de sa copine, il avait déjà porté la deuil trois semaines. Il n'avait presque plus d’appétit et même les promenades pour lui n'était plus qu'une obligation. Il a senti sans la voir d'une présence de chien inconnu et il commençait à grogner. Je l'ai laissé sentir Piwi avant d'entrer dans l'enclos, on ne sait jamais. Quand j'ai vu que ça se passait bien j'ai fais entrer Piwi. Murphy était fou de joie d'avoir une nouvelle copine, Il glapissait, sautait partout, par dessus et en-dessous de Piwi pour l'accueillir comme il se doit.
Dans les jours qui ont suivit il a reprit goût à la vie, mangeant et se promenant de nouveau avec plaisir.

Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 6:57

Vous avez des animaux vraiment extraordinaires Hélène et Inuit

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 9:21

J'en ai eu Kate. malheureusement, Inuit, Murphy, Sitka, Piwi, Belle, Ticha, Fleche Bébéchat ne sont plus avec nous. Sans oublier Gheishka et son fils Charlie partis trop tôt et les chiots d'Inuit qui sont sans doute plus de ce monde.
Certes des souvenirs restent mais on veut toujours que nos amis soient éternels.

HélèneM
VIP
VIP

Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 10:13

Ton histoire me rappelle ma première rencontre avec Billy. Un hasard complet...
Cela faisait un an que j'avais perdu ma pepette, un caniche noire, cancer des mamelles... J'étais tellement malheureuse que je n'ai pas voulu la "remplacer". Puis en faisant des courses un 22 octobre 2006 (2 jours avant mon anniv c'était un signe), je croise à la caisse l'homme qui venait à domicile (dans son camion) tondre ma tite pepette régulièrement. Il me dit "tiens, mais ca fait longtemps que je ne suis pas venu tondre pepette ? " Je lui annonce donc qu'elle n'est plus avec nous depuis un an maintenant (dcd le 17 octobre 2005). Il me dit alors que si j'ai envie d'un chien, sa petite caniche avait fauté avec un fox terrier et qu'elle avait 3 petits chiots, 2 abricots et 1 noir et qu'il pouvait me les amener si je voulais. J'ai craqué, je lui ai demandé de passer le soir même.
Il arrive à la maison, et laisse sortir les chiots (4 mois) tout à coup je vois débouler sur moi un petit chien noir tout guilleret il me léchait me faisait des patouilles... Il fut le premier vers moi. Quand les deux autres ont voulu s'approcher plus timidement je l'avoue, il s'est retourné et les a coursé en aboyant, c'était trop mignon. Il m'avait choisi, il disait aux autres de pas approcher.

Bien évidemment j'ai craqué...MAis vous n'auriez pas craqué vous ?

Billy Bébé

Billy prend le bain... Il aime po trop ca...

...pourtant il adore l'eau... et la neige

C'est un grand joueur infatigable...

C'est un gourmand...qui sait se tenir à table et attendre son tour lol

Bon il pas encore compris comment on s'installe confortablement sur un canapé, mais on l'excuse lol

Je vous mettrais d'autres photos de mon trognon et aussi des autres nanimos de la maisonnet ultérieurement. J'ai des milliers de photos faut trier lol

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 11:00

cool tout ça !  triste aussi quand on parle de leur départ, mais on vit pour partir, c'est comme ça...

Mon histoire de lapin :
Mes parents (et moi) avions sauvé un petit lapin en l'élevant au compte-goutte pour l'allaiter, sa mère étant morte en mettant bas. Il a bien grandi, forcément...
Comme un petit chat, il avait sa caisse, et se promenait dans tout le rez de chaussée.
Une superbe plante fut offerte à mes parents... vous devinez la suite !
Rongée par la base,
kaput la plante
...et très fâchés les parents...
mais pour moi, le principal, c'était que le lapin n'est pas tombé malade d'avoir grignoté de la verdure qui ne lui était pas destinée !
Pour finir, le lapin s'est retrouvé dans un clapier... d'où, me disaient les parents,
"il n'aurait pas dû sortir... que c'était sa destinée... "
Ils avaient le cœur un peu dur avec les animaux d'élevage.
Mais je t'en fiche !  jamais personne n'aurait voulu se charger de le tuer, et il avait quand même une place privilégiée au clapier...  Son avenir a été fixé quand mes parents  ont trouvé une solution "de rêve" : l'offrir en lot pour un concours de boules...  
Nous avons eu de ses nouvelles ensuite car, comme quoi le hasard, je suis devenue camarade de travaii avec son propriétaire... : Monsieur lapin était devenu Grand Reproducteur et sa descendance fut belle. Obligée de le dire ? Personne n'a jamais mis fin à ses jours.

HélèneM
VIP
VIP

Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 11:45

Bien contente que ce petit Lapinou ne fut pas sacrifié.
Après il a eu de la chance pour la plante, bp sont toxiques et les lapins sont fragiles.

Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 12:56

Ton Billy est magnifique, Hélène...
Agathe, heureusement tout fini bien pour le lapin

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Jeu 6 Oct - 15:38

Hé oui Agathe, des fois les parents ne comprennent pas!
Un petit dog plein de fougue ton billy! Tiens, il fait pareil que Baltic! Il mets la tête sous l'eau pour voir où sont les poissons!
Oui, c'est lui qui t'a choisis, et de ce que tu as dis, il l'a fait bien comprendre aux autres!

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Dim 16 Oct - 21:06

aujourd'hui, ce n'est pas banal : il s'agit de photos d'animaux attachants... mais également attachés pour l'occasion !
Foire des Poulains en Côte d'Armor :

superbes juments de trait

poney de 15 jours

j'en ajoute tout à l'heure ....

Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

Poissons Separation
Separation
Separation
Awards Ami graphiste

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Dim 16 Oct - 21:12

Ils sont mimis.... en Auvergne, mes voisins ont des vaches (ils en ont toujours eu) mais maintenant il y a aussi des chevaux de trait... c'est leur belle-fille qui s'en occupe, elle fait des concours et élève des poulains qu'elle vend ensuite ... pour l'instant, je n'ai pas eu trop le temps de bien les voir mais quand la rénovation de la maison sera finie et qu'on ira pour des vacances, j'aurai surement des photos à vous mettre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   

Histoires attachantes d'animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant