Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Histoires attachantes d'animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate Tomato Queen
Le patron
Le patron

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Dim 16 Oct - 21:12

Ils sont mimis.... en Auvergne, mes voisins ont des vaches (ils en ont toujours eu) mais maintenant il y a aussi des chevaux de trait... c'est leur belle-fille qui s'en occupe, elle fait des concours et élève des poulains qu'elle vend ensuite ... pour l'instant, je n'ai pas eu trop le temps de bien les voir mais quand la rénovation de la maison sera finie et qu'on ira pour des vacances, j'aurai surement des photos à vous mettre.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Activité : 13942
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Dim 16 Oct - 21:19

c'est l'heure du biberon bien chaud...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà... une très belle journée ... J'aime l'odeur du crottin mais je ne suis pas snob !

Boris VIAN :
"....Je suis snob
Je m'appelle Patrick, mais on dit Bob
Je fais du cheval tous les matins
Car j'adore l'odeur du crottin..."

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Dim 16 Oct - 21:21

on regardera tes photos avec plaisir, kate !

Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.
Huda
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

Bélier Separation
Separation
Activité : 900
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 19 Oct - 22:04

Rhoooo ! Que de belles histoires émouvantes où l'empathie des animaux contrairement à celle des hommes n'est plus à prouver. Il est vrai que nos ami(es) les animaux sont des boules d'amour et lorsqu'ils nous quittent, ils laissent un énorme vide dans nos cœurs et nos vies.

Ton Billy est trop "chou" Hélène. J'adore sa méthode pour regarder les poissons au fond de l'eau.    Je constate également qu'il sait bien se tenir à table, alors pas de problème, il peut t'accompagner au resto !    

Merci à toi, Agathe pour les photos de ces superbes chevaux qui sont d'une beauté extraordinaire.  http://forum.mininov
J'ai hâte de découvrir tes futurs clichés, Kate.  

Dans notre maisonnée, nous avons recueillis douze matous (dont un Ticha, aussi), nous les aimons tous et partageons des moments inoubliables avec chacun d'eux, cependant, il y en a un en particulier avec lequel j'ai entretenu des relations fusionnelles et lorsqu'il a succombé, il y a deux ans, à des déficiences respiratoires répétées, alors que trois jours avant, il avait été hospitalisé en urgence chez un véto de garde, j'ai bien cru que je n'allais pas m'en remettre. De retour à la maison, je voyais bien que l'état général de mon Fluffy s'était encore dégradé et lorsqu'il a eu à nouveau une grosse crise, je savais qu'elle lui serait fatale. Je l'ai donc accompagné jusqu'à son dernier souffle en lui parlant, en le caressant et en le réconfortant de façon à ce qu'il comprenne que j'acceptais de le laisser partir. En l'espace de quelques minutes, qui m'ont paru interminables, il est parti. La vision de ces instants d'une extrême violence repassait en boucle dans mon esprit dévoré par un sentiment d'impuissance et ce sont mes autres félins qui m'ont aidé à surmonter cette rude épreuve et à refaire surface car ils ont ressenti toute ma tristesse et se sont montrés tendres et bienveillants à mon égard.
Fluffy était un chat d'exception qui m'a offert des fous rires phénoménaux avec ses espiègleries, d'ailleurs, rien qu'en regardant sa frimousse de canaille, ça me faisait rigoler d'avance.
C'est donc avec une grande nostalgie que je vous présente mon adorable Fluffy en pleine méditation en haut de la porte de la cuisine.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Mer 19 Oct - 23:58

trop bien, cette histoire !

mes enfants ont dorloté toute la nuit -eux aussi- leur Tipi ... il a laché son dernier souffle dans leurs bras, tendrement accompagné ... il n'y aura plus de chien chez eux, c'était leur enfant...
que de souvenirs avec lui !
...un grand chien noir qui faisait peur aux enfants qui ne le connaissaient pas... mais une énorme masse de tendresse, de fidélité... et qui adorait jouer ! seules ses deux dernières semaines ont été très calmes, c'est ce qui a alerté mon fils, le cœur était usé.

une photo d'il y a six ans :

Huda
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

Bélier Separation
Separation
Activité : 900
Separation
Awards Vide Awards Vide
Awards Vide

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Sam 22 Oct - 14:26

Tipi était un magnifique chien, rien d'étonnant à ce que tes enfants, n'aient pas voulu compenser la dispartition tragique de leur adorable Tipi par un autre toutou.

agathe
Sécurité
Sécurité

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   Sam 22 Oct - 16:33

à chaque fois que je le voyais, mon fils le tempérait tant il faisait le fête !
il me manque aussi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires attachantes d'animaux...   

Histoires attachantes d'animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2