Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les infos du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Ven 3 Déc - 22:40

Le mystère du Nombre d'Or

Voici un procédé que les Egyptiens utilisaient régulièrement : le "rectangle d'or". Il s'agit d'un rectangle aux proportions parfaites et qui est toujours harmonieux à l'oeil. Vous pouvez en coller autant que vous voulez les uns à côté des autres, le résultat sera toujours harmonieux.

Comment réaliser un rectangle d'or :

Dessinez un carré, tracez sa diagonale "D". Pointez un compas au point "P" puis reportez sur la ligne base du carré sa diagonale pour obtenir le point "R". Tracez la verticale du point "R" et vous obtiendrez un "rectangle d'or". Rien de plus simple non ?

Pour les férus de maths plus d'infos ci-dessous :

TRIGONOMETRIE

Branche des mathématiques qui traite des relations entre les côtés et les angles des triangles, et des propriétés des fonctions trigonométriques. On distingue la trigonométrie plane, qui étudie les triangles du plan, et la trigonométrie sphérique, qui s’intéresse aux triangles situés sur la surface d’une sphère (triangles sphériques).

Autrefois, la trigonométrie était essentiellement utilisée en navigation, en topographie et en astronomie, où elle servait notamment à calculer des distances non directement mesurables, telles que la largeur d’un grand lac ou la distance entre la Terre et la Lune. Aujourd’hui, on l’emploie dans tous les domaines de la physique, en particulier dans l’étude des phénomènes périodiques tels que les vibrations du son ou les courants alternatifs. Les fonctions trigonométriques jouent aussi un grand rôle en analyse mathématique.

HISTORIQUE

C’est en Égypte et en Mésopotamie que naît la trigonométrie plus de deux mille ans avant notre ère. Elle y est, en effet, utilisée par les astronomes et les ingénieurs, notamment dans la construction des pyramides égyptiennes. Elle se développe ensuite chez les Grecs au IIe siècle av. J.-C., à l’initiative d’Hipparque d’Alexandrie qui calcule pour un angle donné la longueur de la corde sous-tendue. Trois cents ans plus tard, Ptolémée publie dans son manuel astronomique l’Almageste la première table trigonométrique de l’histoire, pour des angles compris entre 0° et 180°, par intervalle de 0,75°. Parallèlement aux travaux de Ptolémée, les Indiens élaborent un autre système trigonométrique qui introduit un paramètre se rapprochant du sinus actuel.

S’inspirant des trigonométries grecque et indienne, les mathématiciens arabes définissent les six lignes trigonométriques à la fin du Xe siècle. Ces résultats, qui sont retranscrits par l’astronome Nasir al-Din al-Tusi dans son Traité du quadrilatère complet, ne seront connus des Européens qu’au XVe siècle, grâce à l’astronome et mathématicien allemand Regiomontanus. Un siècle plus tard, l’astronome allemand Rheticus définit le sinus sous sa forme actuelle et le mathématicien français Viète introduit les coordonnées polaires en trigonométrie sphérique. Au XVIIIe siècle, Euler établit les relations entre exponentielles complexes et fonctions trigonométriques, ces dernières pouvant être, dès lors, considérées comme des cas particuliers d’exponentielles.

NOMBRE d’OR
proportion géométrique, également appelée proportion divine ou dorée, couramment utilisée en peinture et en architecture pour ses qualités esthétiques.

CALCUL DU NOMBRE D’OR
Le nombre d’or correspond à une proportion selon laquelle le rapport existant entre la plus grande partie d’un segment coupé en deux et la plus petite de ces parties est équivalent à celui existant entre le segment entier et la plus grande des parties. On le calcule de la façon suivante : soit le segment AB, coupé de manière que le rapport entre AC et CB soit le même que celui existant entre AB et AC.

Le nombre d’or

Si CB = 1, et si la longueur de AC = x, alors AC/CB = AB/AC est équivalent à x/1 = x + 1/x. Si l’on multiplie chaque terme de l’équation par x, on obtient x2 = x + 1, donc x2 - x - 1 = 0. Cette équation peut être résolue en utilisant la formule quadratique qui permet d’obtenir la solution x = ( 1 + Ä)/2 = 1,6180339...

HISTOIRE DU NOMBRE D’OR
Les propriétés du nombre d’or auraient permis aux disciples de Pythagore de découvrir les segments incommensurables, équivalents géométriques des nombres irrationnels ; Euclide quant à lui le définit clairement dans son œuvre principale, les Éléments de géométrie (IIIe siècle av. J.-C.).

La Divine Proportion (De Divina Proportione), premier traité à s’intéresser véritablement au sujet, fut rédigé en 1509 par Luca Pacioli, grand mathématicien de la Renaissance. L’ouvrage, illustré par Léonard de Vinci, influença durablement les artistes et les architectes de l’époque, parmi lesquels Léonard lui-même, Piero Della Francesca et Leon Battista Alberti.

Au début du XXe siècle, les artistes de la Section d’or (Léger, Kupka, Duchamp et surtout son frère, Jacques Villon) ont montré de l’intérêt pour cette équation singulière, susceptible de leur ouvrir cette « porte d’harmonie » dont rêvait Pacioli. De nombreuses expériences ont, il est vrai, prouvé que la perception humaine montre une préférence naturelle pour les proportions qui s’accordent au nombre d’or. Cela implique en retour que les artistes sont capables de manière presque inconsciente de mettre en place les éléments d’une œuvre suivant cette règle.

Source : encyclopédie Encarta 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Ven 3 Déc - 22:43

@inuit a écrit:
Je suis d'accord avec toi Gwaedin pour les Circles. Il a été prouvé qu'un homme ou plusieurs , avec une planche et une corde pourraient facilement dessiner des tels objets.

OUI Inuit, mais plus le dessin est grand, plus il faut de monde :D
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12857
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Ven 3 Déc - 22:44

Ah! Voilà de la lecture. :D

je suis d'accord, voilà pourquoi j'avais dis un homme ou plusieurs, selon , bien sûr la taille des dessins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darkness
Bonne fourchette
Bonne fourchette

Separation
Separation
Activité : 3164
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Sam 4 Déc - 4:11

Oui tout a fait,des bâtons comme repère,de la corde et du monde et let's go pour tracer la figure,sauf qu'il va falloir m'expliquer comment réaliser des figures complexes en quelques heures seulement (voir quelques minutes),sans faire aucune trace de pas et sans abimer le blé ou autre avec les cordes....en étant assez nombreux???

Âpres la religion la dedans me laisse perplexe,et le chiffre 666 on peut le retrouver partout si on commence a gratter.

Inuit tu dis ca a été prouve qu'un homme ou plusieurs , avec une planche et une corde pourraient facilement dessiner des tels objets.
Y'a bien des choses qui sont prouvé rapidement dans le monde je trouve....
EX:Ca a été prouvé ....que l'Irak possédait des installations nucléaire
.....que les terroristes on détruit les tours
.....qu'un avion kamikaze a taper le pentagone
.....que la marée noir dans le golf du Mexique n'est pas si grave
....que la violence en France recule
....que le vaccin H1N1 était très efficace
....que bien des choses ont été prouvé mais s'avère plutôt fausse au final.

Si c'est les mêmes experts qui ont prouvé ca........je vais plutôt croire en ma thèse,désolé

Lorsque le sage montre la lune,l'idiot,lui,regarde le bout du doigt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Sam 4 Déc - 10:26

:lolz: Effectivement Dark certaines choses "prouvées" sont typiquement fausses.
Concernant le système pour coucher le blé par exemple avec une planche reliée à deux ficelles c'est possible et cela a été montré à la TV par deux Anglais qui ont fait la démonstration sous l'oeil des caméras.

Ce qui pose problème n'est pas la complexité des dessins à proprement parler mais bien le nombre de personnes nécessaires pour exécuter de tels glyphes en seulement une nuit, je suis d'accord avec toi, mais cela reste possible si l'équipe comporte un nombre de personnes suffisant et si l'équipe en question est parfaitement disciplinée et entraînée.

Il y a une émission TV américaine qui passe à la TV ici où on voit une équipe démolir et reconstruire entièrement une maison avec un étage en 7 jours pile. Les propriétaires n'ont plus qu'à rentrer chez eux tout y est :meubles, commodités, eau, électricité, gaz, etc... Même le jardin et le garage sont entièrement refaits et tout fonctionne !

Loin de moi l'idée d'essayer de te convaincre mais une question demeure en dehors des traces de pas absentes : je pense que s'il s'agissait de dessins extraterrestres, ces dessins ne ressembleraient pas autant à des figures géométriques parfaitement connues des humains. Tu ne penses pas que les symboles ou figures seraient beaucoup plus "étrangers" à notre culture ?

Côté OVNI nous avons d'autres "preuves" beaucoup plus tangibles, particulièrement des témoignages de pilotes d'avion (civiles ou militaires) ainsi que des observations radar complètement délirantes ou des "objets" qui faisaient du sur place ont accéléré en un clin d'oeil jusqu'à mach 3 ! Impossible toujours à l'heure actuelle avec nos avions et notre technologie.

Certaines observations ou témoignages sont des canulars mais d'autres sont carrément inexplicables et très sérieux. La preuve est qu'ici en France pour déclarer une observation d'OVNI tu dois te présenter à la gendarmerie où là (pour une fois) on te prend très au sérieux. Le CNRS est chargé en partie du dossier OVNI depuis très longtemps en France et comme partout ailleurs sur la planète certains phénomènes restent totalement inexpliqués et inexplicables.

On parle souvent du Triangle des Bermudes où ont eut lieu de nombreuses disparitions d'avions, de bateaux, etc... La seule chose qui soit admise par les scientifiques est que cette portion de notre planète est la fenêtre idéale lorsque l'on vient de l'espace pour pénétrer notre atmosphère, c'est une sorte de voie rapide pour venir sur Terre.

De là à en déduire certaines choses cela reste encore à prouver mais les calculs d'approche terrestre sont là et bien réels et validés en aéronautique spatiale.
darkness
Bonne fourchette
Bonne fourchette

Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Sam 4 Déc - 19:51

Tout a fait Gwaedin,je suis d'accord avec ce que tu dis.Avec une bonne équipe entrainer et du matériel,on peut faire une bonne figure,sauf que comment ne laisser aucune trace avec tout ce monde,et certaines figures ont été faite de jours sous le nez des agriculteurs.....
Bref....ou any way (comme on dit par ici :D )

Mais je me suis posé la même question que toi,les figures sont complexes,certes mais pas inconnu de l'homme et y'a pas grand chose d'ET la dedans.A moin que les ET reproduise ce qu'il ont vu sur terre.

PS:les experts on aussi prouvé que le nuage de Tchernobyl c'était arrêter a nos frontières,ouf rassuré lol!

Mise a part nos Aliens,je vois que c'est le bordel en France avec la neige.Toujours aussi prévisible.On annonce beaucoup de neige mais on attend les camions en travers sur l'autoroute pour les faire stationner sur les airs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 0:25

Ce ne sont pas vraiment les experts qui ont annoncé la nouvelle pour le nuage radioactif de Tchernobyl Dark mais c'est l'état qui a assuré qu'il n'y avait strictement aucun risque. Rien d'étonnant à ça parce que le jour ou un état dira la vérité à son peuple les poules auront des dents !

Concernant cette catastrophe, en dehors des Ukrainiens, c'est la Laponie qui a subit le plus de dégâts : terre et flore contaminées, bétail contaminés et les hommes en bout de chaîne alimentaire.

Côté neige chez moi ça va, il n'a neigé qu'une nuit et ça na pas dépassé les 3 cm. Pas de quoi s'affoler même si les gars du coin étaient dépassés à cause du peu de neige sur les routes de bonne heure qui a fondu dans la matinée.

Concernant le réseau routier en France c'est n'importe quoi : pas de fric donc pas de matériel. Nous sommes la risée des Allemands et des Scandinaves. A quand un stage au Canada pour apprendre à anticiper et déblayer la neige ?
Whahaha, les cons !
mistery51
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

Gémeaux Separation
Separation
Activité : 3316
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 0:50

les infos fusent, dans tous les sens du terme,islamisation tiré sur l'extrême , les vrais mensonges et les fausses vérités, la moralité mis a mal, on regarde les cieux afin d'apercevoir un petit bonhomme ,jaune, rouge ou vert d'ailleurs, peut-être un feu tricolore lol! ?? Je ne joue pas de l'égocentrisme,loin de moi cette idée,je pense qu'il y a une forme de vie sans aucun doute ailleurs,laquelle ??? moléculaire,corporel,avec conscience ou intelligence,je ne n'en ai aucune idée !!! je reste très métaphysique sur ce genre de chose,tout n'est que supputation,je suis plus terre à terre J'ai une vision beaucoup plus clair sur notre façon de nous comporter et la société qui va à vau-l'eau ,les pouvoirs rigoristes qui nous dirigent,industriels,financiers,économistes,la toile tissée sur le monde,démontré par longbull, est exactement l'emprise de quelques individus sur l'ensemble du genre humain et de son environnement , le pouvoir est dans leurs mains....sur nos vies,la façon de vivre ou de se détruire,de manger,de consommer,voir même de penser,j'avoue analyser un portrait de l'espèce humaine à un troupeau de mouton.La comparaison peut vous paraître exagérée mais comment expliquer tous ces travers et ces redondances dans les mêmes erreurs ??? Dans ce monde ou la faim,les guerres,les maladies(dû à notre environnement,alimentation,dépression...) la croyance d'une religion salvatrice en une religion dévastatrice,je pourrai continuer ainsi, la liste est si longue,depuis des siècles et des siècles....amen .Gwaedin,Je me souviens vaguement de ptolémé sur la trigonométrie en Europe Coté neige par chez nous, ça ne va pas trop mal,le réseau routier est bien nettoyer mais il est vrai que dans l'ouest et l'ile de France,5cm au sol et c'est la paralysie générale lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'art c'est l'effort constant de ceux qui veillent à fixer dans le temps la saveur de la vie.
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Activité : 15085
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 0:56

Ici toujours pas de neige , je crois que c'est encore foutu pour cette année . Du coup , on va aller visiter la côte avec mes amis alsaciens de passage chez moi en allant vers le sud sur une 50 km et faire des petites baignades- bronzette en pensant à vous en sirotant in lait de coco frais sur la plage ; encore une dure journée avant la sortie du soir ...... :beach2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sig musicale "Star wars"
darkness
Bonne fourchette
Bonne fourchette

Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 3:20

C'est une des raisons mistery que je suis partit au fin fond du grand nord canadien(ca en jette non!? lol! )
Je suis bien dans ma petite bulle,le monde me fait chi*r.Ici au moin,je vois tout ca d'un autre regard puisque plus grand chose me concerne maintenant et ca c'est bon!!!!

Par ici aussi on a eu 40cm de neige,mais les Yukonnais savent rouler lol! sur la neige.Donc c'est pas le bordel et beaucoup de voitures sont en 4 roue motrice.
Hier fessait -32,aujourd'hui fait +2.En gros c'est l'été http://forum.mininov

pense a la crème solaire jaja...et boit pas trop de lait de coco sinon tu vas avoir le bide qui brasse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 5:52

http://forum.mininov http://forum.mininov Jaja, quel provocateur! http://forum.mininov http://forum.mininov
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 10:24

Si son bide brasse de trop Jaja pourra nous chanter le grand succès de Stone et Charden : "la Tourista"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 11:44

Vous êtes en forme les gars ce matin
Vinyle
Barman
Barman

Poissons Separation
Separation
Activité : 12063
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 11:57

Ha moi j'aurait plutôt penser à la musica de Juvet

Ou à la carioca avec Chabat et Darmon sait tu danser avec la tourista

Ok ok je sors http://forum.mininov

Sig musicale Just an illusion

Dernière édition par Vinyle75 le Dim 5 Déc - 12:01, édité 1 fois
http://lagalettenoir.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 20:18

Tout ça c'est des chansons à chier non ?
(Désolé, oui je sais : :slap: http://forum.mininov )
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 20:46

Et n'oublies pas de fermer la porte ! Ca Caille!

Vinyle
Barman
Barman

Poissons Separation
Separation
Activité : 12063
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Dim 5 Déc - 20:56

Un peu de folie avec Carlos

Sig musicale Just an illusion
http://lagalettenoir.centerblog.net/
solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Activité : 12067
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Lun 6 Déc - 12:17

Merci de diffuser largement : fuite de la gendarmerie

Il faut que cela se sache !!!

Saviez vous qu'un peloton de gendarmerie de HAUTE SAVOIE a procédé à l'arrestation d'un conducteur à 240 km/h sur l'autoroute?
Ce conducteur fort connu circulait dans une superbe Ferrari.
Un peu connu . Un peu influent. A part le fait qu'il ait été ministre et qu'il se nomme Bernard KOUCHNER.
Mais le plus fort reste à venir. Les gendarmes lui retirent son permis de conduire . Encore heureux ! Mais lorsqu'ils contrôlent la carte grise du véhicule en question, ils s'aperçoivent que ce dernier est la propriété de médecin sans frontière!!!!!!
Moralité de cette histoire, n'hésitez pas à faire des dons pour le Tsunami, et autres miséreux dans le besoin, cet argent est entre de bonnes mains.

SANS COMMENTAIRE !!!!! mais c'est pareil pour les autres ONG : ils roulent avec les superbes TOYOTA 4X4 LAND CRUISER FULL OPTIONS et ça tourne autour de 80.000€ pièce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Lun 6 Déc - 13:50

Encore une fois, la maxime s'applique : "Fais ce que je te dit, ne fais pas ce que je fais."

C'est honteux.
mistery51
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

Gémeaux Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Lun 6 Déc - 15:19

Ce n'est pas pour prendre la défense de nard nard mais c'est une rumeur qui circule depuis pas mal de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dorénavant plus rien ne nous étonne!! ils en sont capables,dans ces milieux politiques,un milieu de véritables mafiosos :Machinegun:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'art c'est l'effort constant de ceux qui veillent à fixer dans le temps la saveur de la vie.
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Lun 6 Déc - 17:51

Et de penser que je respectais cet homme !

solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Lun 6 Déc - 18:43

Et moi donc...Kouchner etait quelqu'un de bien....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos du net   Lun 6 Déc - 20:13

On a vu tout de suite où était son intérêt personnel lorsqu'il a accepté de faire partie du gouvernement au gnome... Rien que ça c'est honteux !
solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Mer 8 Déc - 16:28

Message reçu d'amis....
Sujet : TRES IMPORTANT !

Pour ton ordinateur et le mien, fais circuler cet avis à tes amis, famille, contacts!!
> dans les prochains jours sois attentif :n'ouvre aucun message avec une archive annexe appelée: Actualisation de Windows live,
> indépendament de qui que ce soit qui te l'envoie. C'est un virus qui brûle tout le disque dur. Ce virus viendra d'une personne connue que tu as dans ta liste d'adresses
> c'est pour cela que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts.
> Si tu reçois le message appelé : Actualisation de Windows live, même si c'est envoyé par un ami , ne l'ouvre pas et arrête immédiatement ton ordinateur. C'est le pire virus annoncé par CNN. Il a été classé par Microsoft commme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus fut découvert hier après midi par Mc Afee. et il n'y a pas de possibilité de dépannage pour ce genre de virus. il détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur.
> souviens-toi : si tu l'envoie à tes connaissances cela bénéficie à nous tous

mistery51
Gouffre sans fond
Gouffre sans fond

Gémeaux Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Mer 8 Déc - 17:15

Encore un hoax, solana http://forum.mininov [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme le kouchner,les deux sont de fausses rumeurs, mais malgré tout il est bon d'avertir l'ensemble de la famille car il y a tous les jours de nouveaux virus mais je celui-ci n'est qu'une farce.

solana
Barman
Barman

Capricorne Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Les infos du net   Mer 8 Déc - 17:23

Merci mistery, je m'en doutais, mais comme "tous mes amis" sont des cracks sur internet, je leur fais confiance. A+ lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les infos du net   

Les infos du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant