Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Convertir un film avec Autogk 2.56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12987
Separation

MessageSujet: Convertir un film avec Autogk 2.56   Jeu 2 Juin - 1:23

Il peut vous arriver de vouloir faire une copie , dont vous avez le droit de faire , d'un DVD dont vous êtes le propriétaire . Pour le protéger de vos chers bambins et leurs petits doigts couverts de confiture et du chocolat ! Ainsi vous pouvez garder l'original intact . Un des logiciels le plus simple, gratuit , et qui donne de très bons résultât's est Auto GK 2.56 . Ainsi vous pourriez le mettre en Xvid . Placé sur votre disque dur interne ou externe , pour pourriez le graver autant de fois que nécessaire , selon la vitesse que vos chers enfants réduit votre dur labeur à néant .Pour travailler avec , vous auriez besoin de DVD Shrink ou DVDdecrypter

Auto GK 2.55 ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un tuto en français , une fois que vous l'avez installé , ouvrez le menu "Démarrer" de votre pc et trouver Auto GK Ouvrez le et vous allez voir Tutorials . Cliquez dessus et choisissez Français . Vous auriez toutes les infos pour bien utiliser Auto GK .

DVD Decrypter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DVD Shrink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tuto Shrink , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par inuit le Jeu 2 Juin - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Gérant
Gérant

Vierge Separation
Separation
Activité : 15147
Separation
Awards Ami fidèle Awards Ami poète

MessageSujet: Re: Convertir un film avec Autogk 2.56   Jeu 2 Juin - 5:25

Merci beaucoup Inuit, j'avais DVD shrink sur mon ancien ordi et j'ai complètement oublié de le remettre , je m'en vais le télécharger de suite :D

Sig musicale "Star wars"
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Convertir un film avec Autogk 2.56   Jeu 2 Juin - 11:35

Tu Vois JaJa , ça sert. Je vais voir pour mettre un tuto comme il faut car c'est trop brouillon et pas clair. je vais voir pour le faire plus simple. pareil pour EAC.

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Convertir un film avec Autogk 2.56   Jeu 2 Juin - 14:23

Maintenant que vous avez ripé votre dvd avec DVD shrink , il reste maintenant à le convertir en AV/Xvid. Allez sur le lien pour Auto GK 2.55 et l'installer . Auto GK est très simple d'utilisation et avec quelques cliques , il est facile d'avoir une copie de très bonne qualité . Quand vous convertissez un film, n'oubliez pas que la taille du fichier est important car l'audio y est compris. donc si vous convertissez un film avec un audio en DTS 5.1 à 500 Mb et vous faites que le fichier en sortie pèse 700 Mb , votre film sera illisible ! En règle générale pour un film de 1 heure 30 , 1 Go avec une bande son de 350 Kb donnera d'assez bon résultats. Au-dessus comptez à partir de 1 Go juste pour le vidéo. Vous aurez aussi le choix de mettre l'audio en MP3 stéréo, dans quel cas mettez le en 48 Khz et 320 Kb/s pour avoir un son de bonne qualité . Quand vous ripez le dvd avec Shrink le poids et le type de l'audio sera donné , notez le.

1) Ouvrez Auto Gk, voici ce que vous allez voir. Cliquez sur l'enveloppe sur la ligne "input file" et affichez votre dossier "Shrink" . Trouvez le fichier "IFO" VTS_01_0 et cliquez "OK" ou Ouvrir .

2) cliquez sur l'enveloppe à la fin de la ligne "Output File" , trouvez votre dossier Shrink , ouvrez le et cliquez "enregistrer" .

3) des infos concernant le fichier vont apparaître dans les diverses fenêtres. Ici je ne l'avais pas fait mais cochez un des cases pour les sous-titres . Ensuite définissez la taille de votre fichier de sortie en cliquant sur la petite flèche de "Predefined size". Pour mon exemple je l'avais mis à 1/3 de dvd . En suite cochez le case "custom Size" et le mettre sur la taille que vous voulez , ici pour respecter les tailles je l'ai mis sur 1500 Mb (1.5 Go) .

4) Ensuite cliquez sur "Advanced settings " ici vous allez régler la taille de l'écran en sortie soit 720/576 pour un format dvd. Pour l'audio je l'ai mis sur MP3 320 Kb/s , pour économiser de l'espace . Cochez Xvid et "display only Forced sub-titles"; Ainsi , seulement les sous-titres encodés dans le vidéo apparaîtront à l'écran. Vous y êtes, bon , cliquez sur OK.

5)cliquez sur " Add Job"

6) Cliquez sur "Start" . puis vous laissez faire. L'encodage peut prendre plus ou moins de temps . Lorsque le travail est terminé, dans la fenêtre du bas vous allez voir " Job finished" . vous n'avez qu'aller le trouver pour vérifier la qualité des images et le son . Si le vidéo pixelise , la taille du vidéo est trop petite. vous devez recommencer en augmentant la taille de "Predefined size" et "custom Size ". si vous en êtes content, vous n'avez plus que le graver avec votre graveur favorite et le mettre à la disposition de votre famille. tout en cachant l'originale, on ne sait jamais.

:D

inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Separation

MessageSujet: Re: Convertir un film avec Autogk 2.56   Jeu 2 Juin - 23:52

Pour tout commentaire ou des questions veuillez les poster dans le rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convertir un film avec Autogk 2.56   

Convertir un film avec Autogk 2.56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1