Forum de graphisme

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Drop Box, Echange de fichiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inuit
Informaticien
Informaticien

Bélier Separation
Separation
Activité : 12847
Separation

MessageSujet: Drop Box, Echange de fichiers    Sam 4 Juin - 22:53

Voici un petit tuto pour envoyer des fichiers , photos, texte, vidéo etc à vos familles ou vos amis. Dans un premier temps, allez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et télécharger le logiciel et l'installer dans sa version gratuit . Vous seriez amené d'ouvrir un compte avec un pseudo, mot de passe et une adresse mail valide. Avec la version gratuite vous pouvez transférer des fichiers jusqu'à 2 Go . Si vous devez transférer des documents pensez à y inclure un mot de passe connu uniquement de votre correspondant et vous-même. Aussi , également dans le cas de la musique, faites-en un fichier rar avant de le mettre dans votre dropbox. Je vous conseille de lire le PDF "Getting Started" pour ceux qui comprennent bien l'anglais.

Quand vous ouvrez votre drop box , une fois installé , voici ce que vous allez voir. On va se concentrer sur dossier public. C'est ici que vous allez placer votre fichier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous cliquez sur le dossier Public vous allez voir New folder. Vous pouvez mettre votre fichier dedans ou le laissez comme j'ai fait avec mon liste DVD. attention , quand vous faites un copier/ coller ou vous cliquez et tirer, votre fichier sera mis dans drop box et disparaitra du dossier où il se trouvait. N'oubliez pas , une fois que votre correspondant confirme réception , de le remettre dans son dossier d'origine.

J'ai mis dans le New Folder un fichier vidéo . A l'encontre de Mon Liste de DVD qui est coché , il a deux flèches qui tournent. ce qui veut dire que drop box est entrain de le télécharger sur le serveur. Vous laissez faire. selon la vitesse de votre bande passante, il mettra plus ou moins de temps.

d'autant plus que si vous allez sur votre compte Drop box , vous verriez qu'il ne figure pas.

Voilà , le téléchargement s'est bien effectué. Votre fichier est coché pour le confirmer. Ouvrez le dossier et cliquez droit sur le fichier . Dans le menu contextuel , passez le curseur sur Drop box et puis sur "Copy Public Link". Dans un mail adressé à votre correspondant , cliquez droit et coller . Le lien va apparaître . Votre correspondant, à la réception , n'aura que cliquer sur le lien pour l'ouvrir. S'il veut l'enregistrer , il doit cliquer droit sur le lien puis "Enregistrer sous..." . Il choisit à ce moment le dossier où il veut l'enregistrer. Il pourrait , par le suite le regarder à tête reposée.

Revenir en haut Aller en bas

Drop Box, Echange de fichiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1