FAQ |
Foire aux questions
|
Never-utopia |
Tutos codage
|
Concours Graph et votes |
Création concours graph Sig battle#680 "les vickings" C'est ICI SO2W#212 "tic tac" C'est ICI
Mensuel septembre "une étoile dans le ciel" C'est ICI
Votes concours graph Votes FO2W#78 "si j'étais un chiffre ou un nombre" C'est ICI
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Hébergeur d’images zupimages | |
| | Nouveau jeu "Il était une fois..." | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kate Tomato Queen Admin
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Mar 9 Nov - 19:10 | |
| Le petit garçon se leva, les yeux encore tout embourbés du sommeil. Le soleil, radieux, s'infiltra à travers les rideaux encore fermés. Tandis que les relents de la nuit fuirent devant sa puissance renouvelée. Les oiseaux au jardin, leur oeuvre musical du matin achevé, cherchèrent leur sustenance parmi les herbes fraîches de rosée...
On entendait au loin la cloche de l'église retentir sept fois, le petit garçon posa le pied à terre et commença à s'étirer. "Ton déjeuner est prêt Nicolas" lui cria sa maman de la cuisine... tout guilleret il poussa la porte et s'assit devant un grand bol de chocolat fûmant...
Dans la cuisine flottait une bonne odeur de tartines grillées et de bacon, ce qui n'avait pas manqué d'attirer Max, le chien de la maison et Pirate, son complice félin. Tous deux avaient pris place aux pieds du petit garçon et attendaient, plein d'espoir, que l'enfant leur donne leur friandise matinale. Nicolas ne les fit pas attendre plus longtemps et bientôt Max et Pirate eurent chacun leur part de bacon.
Le petit Nicolas englouti son bol de chocolat. Il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire en cette belle journée qui commençait . Il décida de partir toute la journée à la pêche. Il prépara son casse croûte et embrassa sa mère qui l'attendit à la porte.. Il prit ses cannes à pêche et tout gaillard prit le chemin du lac pour y rencontrer son ami Jules. Les papillons voltigèrent, un arc en ciel vivant, les abeilles butinèrent de fleur en fleur et récoltèrent le précieux pollen. Les feuilles des arbres bruissèrent dans un leger vent....
Il marcha un moment et arriva au croisement d'un sentier et là il aperçut au Loin la silhouette de son ami Jule. Les deux amis prirent la direction de la rivière. Arrivés sur les lieux ils commencèrent à pêcher le calme complet plus un bruit . Le temps passa rien du tout pas une seule touche les deux garçons ne quittaient pas des yeux le bouchon de leurs cannes.
Ils commençaient à désespérer de prendre le moindre petit poisson quand soudain, le bouchon de Nicolas plongea à pic. Il ferra et sorti de l'eau un magnifique poisson arc-en-ciel. Par un curieux hasard, ce poisson était doté de la parole et aussitôt il supplia Nicolas de le relâcher. Le petit garçon hésitait : ce poisson était si beau. Ne pourrait-il pas le ramener à sa maman ? Qu'allait-il faire ? | |
| | | Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 56 Messages : 26328
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Mar 9 Nov - 19:54 | |
| ------------------------------------------------------------------------ | |
| | | inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26029
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Lun 15 Nov - 10:59 | |
| Comme Agathe tarde à poster, je prend le relève.
Le petit garçon se leva, les yeux encore tout embourbés du sommeil. Le soleil, radieux, s'infiltra à travers les rideaux encore fermés. Tandis que les relents de la nuit fuirent devant sa puissance renouvelée. Les oiseaux au jardin, leur oeuvre musical du matin achevé, cherchèrent leur sustenance parmi les herbes fraîches de rosée...
On entendait au loin la cloche de l'église retentir sept fois, le petit garçon posa le pied à terre et commença à s'étirer. "Ton déjeuner est prêt Nicolas" lui cria sa maman de la cuisine... tout guilleret il poussa la porte et s'assit devant un grand bol de chocolat fûmant...
Dans la cuisine flottait une bonne odeur de tartines grillées et de bacon, ce qui n'avait pas manqué d'attirer Max, le chien de la maison et Pirate, son complice félin. Tous deux avaient pris place aux pieds du petit garçon et attendaient, plein d'espoir, que l'enfant leur donne leur friandise matinale. Nicolas ne les fit pas attendre plus longtemps et bientôt Max et Pirate eurent chacun leur part de bacon.
Le petit Nicolas englouti son bol de chocolat. Il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire en cette belle journée qui commençait . Il décida de partir toute la journée à la pêche. Il prépara son casse croûte et embrassa sa mère qui l'attendit à la porte.. Il prit ses cannes à pêche et tout gaillard prit le chemin du lac pour y rencontrer son ami Jules. Les papillons voltigèrent, un arc en ciel vivant, les abeilles butinèrent de fleur en fleur et récoltèrent le précieux pollen. Les feuilles des arbres bruissèrent dans un leger vent....
Il marcha un moment et arriva au croisement d'un sentier et là il aperçut au Loin la silhouette de son ami Jule. Les deux amis prirent la direction de la rivière. Arrivés sur les lieux ils commencèrent à pêcher le calme complet plus un bruit . Le temps passa rien du tout pas une seule touche les deux garçons ne quittaient pas des yeux le bouchon de leurs cannes. Ils commençaient à désespérer de prendre le moindre petit poisson quand soudain, le bouchon de Nicolas plongea à pic. Il ferra et sorti de l'eau un magnifique poisson arc-en-ciel. Par un curieux hasard, ce poisson était doté de la parole et aussitôt il supplia Nicolas de le relâcher. Le petit garçon hésitait : ce poisson était si beau. Ne pourrait-il pas le ramener à sa maman ? Qu'allait-il faire ? Certes, les temps étaient durs pour sa maman chérie, veuve depuis un an. Elle fut obligée de travailler dur pour subvenir aux besoins de Nicolas et sa petite sœur. Ce poisson ferait un bon repas pour tous les trois. Comme lisant dans ses pensées, le poisson lui répondit, "Nicolas, je suis le Roi des poissons et qu'arriverait-il à mes sujets si tu m'emportes? Et que ferais-tu sans ta mère?"...
------------------------------------------------------------------------ | |
| | | agathe Staff
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 19869
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Lun 15 Nov - 11:02 | |
| je croyais qu'il fallait être inscrit pour jouer ??? ------------------------------------------------------------------------ | |
| | | inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26029
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Lun 15 Nov - 11:52 | |
| Normalement oui Agathe, mais vu comment se sont passé les choses. Du moment que l'on suit un certain logique en laissant chacun écrire c'est bon. ------------------------------------------------------------------------ | |
| | | Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 56 Messages : 26328
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Lun 15 Nov - 20:43 | |
| ------------------------------------------------------------------------ | |
| | | agathe Staff
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 19869
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Mar 16 Nov - 9:41 | |
| ok... je vous lis et j'ajoute... ------------------------------------------------------------------------ | |
| | | agathe Staff
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." Mar 16 Nov - 9:56 | |
| Le petit garçon se leva, les yeux encore tout embourbés du sommeil. Le soleil, radieux, s'infiltra à travers les rideaux encore fermés. Tandis que les relents de la nuit fuirent devant sa puissance renouvelée. Les oiseaux au jardin, leur oeuvre musical du matin achevé, cherchèrent leur sustenance parmi les herbes fraîches de rosée...
Il marcha un moment et arriva au croisement d'un sentier et là il aperçut au Loin la silhouette de son ami Jule. Les deux amis prirent la direction de la rivière. Arrivés sur les lieux ils commencèrent à pêcher le calme complet plus un bruit . Le temps passa rien du tout pas une seule touche les deux garçons ne quittaient pas des yeux le bouchon de leurs cannes. Ils commençaient à désespérer de prendre le moindre petit poisson quand soudain, le bouchon de Nicolas plongea à pic. Il ferra et sorti de l'eau un magnifique poisson arc-en-ciel. Par un curieux hasard, ce poisson était doté de la parole et aussitôt il supplia Nicolas de le relâcher. Le petit garçon hésitait : ce poisson était si beau. Ne pourrait-il pas le ramener à sa maman ? Qu'allait-il faire ? Certes, les temps étaient durs pour sa maman chérie, veuve depuis un an. Elle fut obligée de travailler dur pour subvenir aux besoins de Nicolas et sa petite sœur. Ce poisson ferait un bon repas pour tous les trois. Comme lisant dans ses pensées, le poisson lui répondit, "Nicolas, je suis le Roi des poissons et qu'arriverait-il à mes sujets si tu m'emportes? Et que ferais-tu sans ta mère?"...
Quelle question bouleversante ! que deviendrais-je, sans maman ? - oui, je vous comprends, vos sujets ont besoin de vous, je vous libère de suite ! Et voilà notre poisson arc-en-ciel qui repart en frétillant. - Nicolas ! pourquoi as-tu relâché ce poisson ? il était à la bonne taille ! Alors Nicolas lui explique qu'il s'agissait du Roi des poissons. Qu'il aurait manqué à ses sujets. Et que ce n'est pas grave, mais qu'il est temps de rentrer et ramasser les prises des collets qu'il a posés hier soir. ------------------------------------------------------------------------ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jeu "Il était une fois..." | |
| |
| | | | Nouveau jeu "Il était une fois..." | |
|