Agathe avait suggéré (il y a quelques temps déjà mais j'ai tardé à relancer le jeu, ) de proposer un duel entre 2 membres.
Petit rappel des règles légèrement modifiées a écrit:
Vous avez envie de vous lancer dans un duel graphique ? Celui qui propose le défi donne le thème et les dimensions à respecter
Un membre est intéressé , il relève le défi.
Les duellistes auront 1 semaine pour envoyer leur créa à l'arbitre par MP
Il faudra donc un arbitre. Rôle de l'arbitre : - réceptionner les 2 créas non signées par MP - les poster sur le topic et lancer les votes - comptabiliser les points et annoncer le résultat
Pour les votes, je propose que les points soient attribués par chaque votantde manière suivante : - 1 point pour le meilleur respect du thème - 1 point pour la meilleure technique/difficulté de réalisation (à estimer) - 1 point pour l'originalité de la créa
L'arbitre vote en dernier juste avant de donner les résultats et son vote compte double : - 2 points pour le respect du thème - 2 points pour la technique/difficulté de réalisation (à estimer) - 2 points pour l'originalité de la créa
Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 55 Messages : 34169
Sujet: Re: Nouveau défi duel one/one Mer 8 Mar - 15:35
OK, donc Inuit sera notre arbitre. On t'enverra nos créas par MP et bien évidement Agathe et moi ne voteront pas
Nous ne sommes plus très nombreux alors c'est pour ça que j'ai modifié le système des votes . Les points pourront être attribués par les votants à l'une et l'autre des créas selon les critères et l'avis du votant. Je veux dire que les 3 points attribués ne le sont pas forcément à la même créa j'ai l'impression que plus j'essaie d'expliquer, plus je suis confuse.
NB : comme pour un concours, on joint les stocks à la créa ... ça aiderait le choix des votes pour l’attribution du point " technique/difficulté de réalisation" Donc à tous, merci de regarder les stocks
Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 55 Messages : 34169
Sujet: Re: Nouveau défi duel one/one Mer 8 Mar - 17:40
inuit a écrit:
Donc ça peut être par exemple 3 points max: 1 point pour l'aspect artistique de la création. 1 point pour la difficulté. 1 point pour l'ensemble. ?
Points qui peuvent être répartis sur les 2 créas Par exemple : un votant note chaque critère sur 1 point: - 1 point aspect artistique à la créa n°2 - 1 point difficulté à la créa n°1 - 1 point pour l'ensemble/harmonie à la créa n° 2 ce qui donne 1 point à la créa n°1 et 2 points à la créa n°2
l'arbitre , lui, note sur 2 points : - 2 points aspect artistique à la créa n°1 - 2 points difficulté à la créa n°1 - 2 points pour l'ensemble/harmonie à la créa n° 2 ce qui donne 4 points à la créa n°1 et 2 points à la créa n°2
Ensuite l'arbitre additionne les points pour chaque créa et donne le résultat ce qui ici, nous ferait : - créa n° 1 : 5 points - créa n°2 : 4 points
J'ai fait ça (à l'essai, on verra ce que donne le résultat) pour qu'il y ait un peu plus de points au vote, vu qu'il n'y aura pas beaucoup de votants
Sujet: Re: Nouveau défi duel one/one Mer 8 Mar - 17:44
J'ai réparti les points comme ça :
Citation :
- 1 point pour le meilleur respect du thème - 1 point pour la meilleure technique/difficulté de réalisation (à estimer) - 1 point pour l'originalité de la créa
Sujet: Re: Nouveau défi duel one/one Mer 8 Mar - 18:44
inuit a écrit:
Oui Kate ce que j'avais proposé revient plus ou moins au même. Donc on se tient à tes propositions.
je n'avais pas vraiment bien compris ton post mais oui, on est d'accord.
Pour les termes utilisés, on peut mettre les tiens... ils plus clairs
donc les votes porteront sur les critères suivants : 1 point pour l'aspect artistique de la création. 1 point pour la difficulté. 1 point pour l'ensemble.
Pour rappel: Vous pourriez voter selon les trois critères suivants:
a) 1 point pour l'aspect artistique de la création. b) 1 point pour la difficulté. c) 1 point pour l'ensemble.
Donc une somme de points allant jusqu'à 3 au total par participante. Si vous estimez que l'une ou l'autre remplit les trois critères votez 3 points avec le numéro affiché: Number One ou Number Two. Sinon vous votez le numéro de points: 2 pour Number One etc. Vous pouvez, si vous voulez, mettre le détail de vos votes: 1 pour a et 1 pour c par exemple. En tout cas c'est à vous de voir.
Sujet: Re: Nouveau défi duel one/one Jeu 9 Mar - 19:06
inuit a écrit:
Mon vote: Number One: 2 Number Two: 3
Je peux voter au fait?
Inuit, oui tu peux voter. Ca aurait été mieux si tu avais voté en dernier pour ménager le suspens.
Par contre je ne comprends pas : le total des points devrait être de 6 et non 5 puisque tu donnes 2 points pour chaque critère en tant qu’arbitre; il y a 3 critères donc : 2 points x 3 critères = 6 points attribués;
Tu vas me trouver pénible mais je souhaiterai que chacun donne le détail de son choix de vote c'est à dire : a) 1 point pour l'aspect artistique de la création à la créa number ... b) 1 point pour la difficulté à la créa number ... c) 1 point pour l'ensemble à la créa number ...
C'est bien de comprendre comment sont répartis les points
Sujet: Re: Nouveau défi duel one/one Ven 10 Mar - 6:31
inuit a écrit:
Donc rectification selon les ordres du chef, Number One: 4 (a et b)
Number Two: 6 (a, b et c)
On y est presque Pour chaque critère, tu dois donner les points à une seule créa. Sinon, ça revient à voter pour les 2 Donc : sur les critères a et b, tu choisis si tu donnes les points à la créa number 1 ou à la créa number 2 ...
Je suis désolée, je me rends compte que je ne suis pas douée pour expliquer ce qui me paraissait évident dans ma tête et puis j'ai lu en diagonale ton explication pour le système de vote. En réalité, voilà ce que je voulais dire :
Citation :
a) 1 point pour l'aspect artistique de la création. b) 1 point pour la difficulté. c) 1 point pour l'ensemble.
Donc une somme de points allant jusqu'à 3 au total par participante. à répartir entre les 2 participations
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 69 Messages : 20389
Sujet: Re: Nouveau défi duel one/one Ven 10 Mar - 12:39
Agathe c'est ce que j'avais compris aussi. Certes c'est difficile si l'on donne trois votes à chaque créa pour différencier les deux (dans mon cas 6 vu que je suis l'arbitre). En plus Kate a dit:
<à répartir entre les 2 participations>> (!!!!)
Alors donc ma question: On vote pour une créa ou on note les deux? Agathe, ce que j'avais compris et fait.