Jeu des expressions courantes françaises / une image
Auteur Message agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Jeu des expressions courantes françaises / une image Sam 13 Mai - 9:55 Bonjour !
Toujours avec une image, si on jouait à autre chose ?
je propose de trouver
une expression française du langage courant ,
avec ou sans jeu de mot. exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la main montre quelque chose
il y a une pâte
elle est blanche
réponse de l'énigme :
Spoiler: montrer patte blanche
nouvelle énigme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
------------------------------------------------------------------------
Kate Tomato Queen Admin
Date d'inscription : 10/12/2014Localisation : CharenteAge : 56Messages : 41362 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Sam 13 Mai - 12:07 Les haricots sont cuits ?
cicine Graph'actif
Humeur : meilleureDate d'inscription : 11/12/2022Localisation : Finistére Age : 66Messages : 2366 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Sam 13 Mai - 12:47 Je dirais comme Kate les haricots sont cuits
agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Sam 13 Mai - 18:40 les haricots :c'est bon
il ne reste plus qu'à trouver le reste de l'expression
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Sam 13 Mai - 19:30 Les haricots sont pas salés. Comme pour nous les pauvres retraités à la fin du mois quand Kate est toujours en congés.
Kate Tomato Queen Admin
Date d'inscription : 10/12/2014Localisation : CharenteAge : 56Messages : 41362 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 9:02 inuit a écrit: Les haricots sont pas salés. Comme pour nous les pauvres retraités à la fin du mois quand Kate est toujours en congés. Ca existe vraiment cette expression ? ou c'est juste une invention d'Inuit pour m’embêter ?
agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 10:36 pas salés, ça ne serait pas bon... lol
mais si vous voulez de l'aide pour trouver les expressions, il y a des sites sur internet
comme celui-ci, par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] recherche/monnaie
allez, un petit effort... ils sont gros, ces haricots ?...
Kate Tomato Queen Admin
Date d'inscription : 10/12/2014Localisation : CharenteAge : 56Messages : 41362 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 10:48 A part "la fin des haricots", je ne vois pas Ca a un rapport avec l'argent ?
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 12:55 Être fait comme les haricots L'expression que j'ai postée vient du français parlé en Louisiane. Ça veut dire d'être sans argent.
agathe aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
cicine Graph'actif
Humeur : meilleureDate d'inscription : 11/12/2022Localisation : Finistére Age : 66Messages : 2366 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 15:44 la fin des haricots
agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 18:05 eh bien voilà, kate !
la fin des haricots !
cicine, t'es arrivée ave la bonne réponse après kate
allez, à toi, kate !
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 18:15 Dans le temps, les haricots étaient les dernières choses qu'on avait à manger par exemple sur des navires. Quand les équipages voyaient des haricots dans leurs gamelles, ils savaient qu'ils tiraient vers la fin des réserves d'alimentation.
agathe aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
Kate Tomato Queen Admin
Date d'inscription : 10/12/2014Localisation : CharenteAge : 56Messages : 41362 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 18:33 Ok, Agathe
Je ne suis pas très douée pour ce genre de jeu mais voilà ma proposition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 19:44 Cousu de fil blanc.
agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 19:50 avoir les fils qui se touchent ? perdre le fil de la conversation ?
Kate Tomato Queen Admin
Date d'inscription : 10/12/2014Localisation : CharenteAge : 56Messages : 41362 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Dim 14 Mai - 19:54 Ni l'un ni l'autre
agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Lun 15 Mai - 10:20 couper court couper les cheveux en quatre
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Lun 15 Mai - 10:32 De fil en aiguille.
Kate Tomato Queen Admin
Date d'inscription : 10/12/2014Localisation : CharenteAge : 56Messages : 41362 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Lun 15 Mai - 17:49 C'est Inuit qui a trouvé
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Lun 15 Mai - 18:16 Bon facile facile.
aurore@ Graph'actif
Humeur : oui je vais bien Date d'inscription : 08/03/2016Localisation : region parisienneAge : 42Messages : 6712 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Mar 16 Mai - 9:23 manger son pain blanc
agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Mar 16 Mai - 10:45 avoir du pain sur la planche
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Mar 16 Mai - 15:03 Et voilà Agathe, c'est bon!
agathe Staff
Humeur : généralement gaieDate d'inscription : 20/11/2012Localisation : bien dans mes basketsAge : 74Messages : 20059 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Mer 17 Mai - 11:28
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty PythonDate d'inscription : 29/01/2010Localisation : FranceAge : 71Messages : 26795 Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image Mer 17 Mai - 11:33 Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeu des expressions courantes françaises / une image
Jeu des expressions courantes françaises / une image