Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26808
Sujet: Re: SO2W#201 : les Suffragettes Dim 24 Mar - 13:02
Aurore, l'image est véridique, ça s'est passé comme ça. Les autorités de l'époque les ont vraiment fait souffrir. La façon de faire était d'enfoncer un tuyau par le nez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Humeur : Positive malgré tout ... Date d'inscription : 09/08/2020 Localisation : Bruxelles Age : 65 Messages : 1737
Sujet: Re: SO2W#201 : les Suffragettes Dim 24 Mar - 15:39
Sujet pas évident qui m'inspirait pas même si je suis vraiment contre l'exploitation et la maltraitance des femmes ... difficile de m'exprimer pour faire ressortir ce que je ressens ...
La célèbre affiche "Yes we can do it" m'a un peu inspirée même si au début elle disait l'inverse de la valorisation des femmes.
L'affiche « We can do it! » d'Howard Miller, 1942 symbolise les six millions de femmes qui travaillèrent dans l'industrie de l'armement et qui produisirent le matériel de guerre durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les hommes étaient partis au front. C'est dans les années 1980 qu'elle reviendra comme symbole de l'émancipation des femmes. Les féministes virent dans cette image une personnification de l'émancipation de la femme. Le « We » (Nous) fut interprété comme « Nous les femmes », unissant les femmes dans le combat contre l'inégalité de genre.
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26808
Sujet: Re: SO2W#201 : les Suffragettes Dim 24 Mar - 16:23
J'aime beaucoup ta créa Strassy. Beaucoup de monde a oublié l'effort fournit pas les femmes pendant les guerres (Quand elles n'étaient pas directement victimes et le sont toujours). Non seulement est-ce qu'elles étaient obligées de garder la maison et les enfants mais aussi d'aider à fournir des armes pour leurs maris au front.
Date d'inscription : 17/12/2023 Localisation : Hérault Age : 57 Messages : 1246
Sujet: Re: SO2W#201 : les Suffragettes Jeu 4 Avr - 20:53
Merci pour vos votes ! Et bravo tout le monde !
Pour le prochain So2W, je vous propose le thème de la danse : représentative d'une culture ou d'une tradition, mode d'expression corporelle et artistique, partage d'émotion, sport de haut niveau, moyen de se défouler ou d'oublier ses soucis, de maintenir un lien social, etc.... la danse fait partie de l'humanité depuis la nuit des temps. Illustrez ce que représente la danse pour vous. Et si vous n'aimez pas du tout la danse, et bien, illustrez-le aussi !