| Détourage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miloluna Curieux
Date d'inscription : 27/11/2011 Localisation : Vendée Age : 38 Messages : 105
| Sujet: Détourage Lun 28 Nov - 19:14 | |
| Coucou tout le monde! Je travaille sur photoshop cs4 et j'ai un souci des que je veut faire une image avec un cadre original. Bien que je ne le vois pas sur photoshop, il reste souvent du blanc autour et je n'arrive pas à l'enlever. J'ai essayé de travailler le contour en bidouillant les réglages de contours (progressifs, etc...) Mais pas moyen... Quelqu'un aurait une idée sur ce que je pourrai faire pour arranger ça? Merci d'avance! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
kristie Vip
Date d'inscription : 11/08/2010 Localisation : nord Age : 55 Messages : 3048
| Sujet: Re: Détourage Lun 28 Nov - 20:55 | |
| Sur Paint shop pro, il faut ôter un pixel de la sélection et adoucir, je pense que tu dois avoir le même genre sur Photoshop. Petit conseil, je mets un calque noir en dessous pour voir les pixels en trop et je l'enlève à la fin quand le render est nickel pour moi. ------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par kristie le Mar 29 Nov - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
Miloluna Curieux
| Sujet: Re: Détourage Mar 29 Nov - 15:44 | |
| Je te remercie, c'est une super idée le calque noir! Avant j'utilisais paint shop pro, j'aimais beaucoup et je n'avais pas ces soucis mais il déconnait tellement que j'ai du me mettre sur photoshop, et j'ai encore un peu de mal à trouver mes marques mais bon, petit à petit! C'est pour ça, si quelqu'un a des conseils ou des astuces, n'hésitez pas! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
kristie Vip
| Sujet: Re: Détourage Mar 29 Nov - 22:15 | |
| C'est bizarre car paint shop pro marche bien chez moi avec window 7, c'est la version X ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Miloluna Curieux
| Sujet: Re: Détourage Dim 4 Déc - 16:46 | |
| J'avais la version X-2, peut etre à cause de ça... (version pirate, peut être à cause de ça aussi ) En fait des que je voulais appliquer un effet, j'avais un message d'erreur qui me disait "paint shop pro à cessé de fonctionner" tout se fermait, et comme je ne pensait pas systématiquement à sauvegarder en cours... :14: Ce qui est bizarre c'est que photoshop me le fais de temps en temps, quand il est de mauvaise humeur mais c'est rare alors je reste avec! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
kristie Vip
| Sujet: Re: Détourage Dim 4 Déc - 17:14 | |
| Parfois, il me le fait aussi mais je sauvegarde régulièrement, sinon, j'enrage! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
solana Curieux
Humeur : Tolérance peut-être un peu limitée... Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Belgique /Portugal Age : 74 Messages : 8367
| Sujet: Re: Détourage Dim 4 Déc - 17:29 | |
| Merci Kristie de vouloir aider Miloluna.... je ne peux le faire car je travaille avec gimp! ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
| Sujet: Re: Détourage Dim 4 Déc - 18:16 | |
| Ca m'est déja arrivé aussi Miloluna mais c'est assez rare,ça arrive parfois quand je veux aller trop vite pour exécuter une commande le log n'est pas toujours d'accord ;) ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Miloluna Curieux
| Sujet: Re: Détourage Dim 4 Déc - 21:43 | |
| Ne t'inquiète pas Solana mais merci quand même! D'ailleurs j'entends beaucoup parler de gimp, il est bien? De toute façon maintenant je sauvegarde régulièrement, comme ça c'est plus sur! Et puis j'ai un vieux pc, ça doit pas aider... Mais je vais en avoir un nouveau pour noël, un qui devrait suivre alors plus de soucis normalement! Mais bon, à priori ça n'arrive pas qu'a moi, déjà ça me rassure, je me disait que j'avait la poisse! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
solana Curieux
Humeur : Tolérance peut-être un peu limitée... Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Belgique /Portugal Age : 74 Messages : 8367
| Sujet: Re: Détourage Dim 4 Déc - 21:47 | |
| Mais non jolie Miloluna.... même avec un nouveau pc ou pas, essaie soit photoshop, mais crois moi avec gimp on s'en sort.... bonne soirée à toi! ;) ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Miloluna Curieux
| Sujet: Re: Détourage Mar 6 Déc - 19:16 | |
| Merci Solana! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détourage | |
| |
|
| |
| Détourage | |
|