| Création de lumière | |
|
+5HélèneM erasmus Dolce Shoki 鍾馗 Shimitchi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shimitchi Graph'actif
| Sujet: Création de lumière Mar 7 Oct - 21:55 | |
| Bonsoir tout le monde :)
Alors voila j'ai quelques chose en tête mais il je ne sais pas trop comment les reproduite sur PS, les tutos que j'ai pu voir me plaise pas trop (j'ai peu être pas tout vu)/ Ce que je recherche c'est comme si de la lumière venais derrière un render, je n'est pas trop d'exemple à vous montrer car c'est ce que je recherche à faire :)
Merci par avance pour l'aide :D ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Shoki 鍾馗 Curieux
| Sujet: Re: Création de lumière Mar 7 Oct - 22:17 | |
| Je ne sais pas ce que tu recherches exactement. Mais question lumière, rien de tel qu'un pinceau rond à bord mou en mode densité linéaire -. De cette manière, tu peux placer ta lumière où tu le souhaites et doser l'opacité comme tu le souhaites. ;) ------------------------------------------------------------------------
| |
|
| |
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
| Sujet: Re: Création de lumière Mar 7 Oct - 22:38 | |
| Pour les lumières il y a un plugin super Knoll light factory de Red giant software ou alors tu fais un contour lumineux en cliquant sur le calque et tu agrandis la sélection lumineuse autant que tu veux :1: ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Shimitchi Graph'actif
| Sujet: Re: Création de lumière Mar 7 Oct - 22:51 | |
| Ah je n'est pas ce plugin, mais du coup je vais essayer avec un pinceau pour voir ce que ca pourrais donner :) ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Création de lumière Mer 8 Oct - 11:50 | |
| Hello, Je cherche à faire la même chose que Shimitchi, mais sur PSP, c'est pas gagné. Quant au plugin Knoll light factory je n'arrive pas trop à le régler. Véro) "tu fais un contour lumineux en cliquant sur le calque" j'ai pas compris. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
| Sujet: Re: Création de lumière Mer 8 Oct - 12:26 | |
| Oui Era ici je prend le calque du render double clic dessus et apparait une série d'option cocher lueur externe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite double clic sur les mots lueurs externe et apparraissent une série de règlage supplémentaires dont taille,étendu,opacité etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
HélèneM Curieux
Date d'inscription : 04/10/2014 Localisation : Ti peu dans les nuages, mais jamais sans ma bulle Messages : 592
| Sujet: Re: Création de lumière Mer 8 Oct - 12:44 | |
| Une lumière vive peut se gérer aussi avec le filtre halo. Tu en choisis ainsi l'intensité. Tu peux l'appliquer sur un calque noir et tu mets ce calque sur densité linéaire - Dans la capture que je t'ai faite, j'ai détouré rapidement mon arbre, puis j'ai placé un calque noir avec un halo de type 105mm normal (tu peux en utiliser un autre mais pense à passer en noir et blanc si tu ne veux pas de couleurs) sur densité linéaire - et 'ai donc ainsi renforcer la lumière derrière l'arbre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon pour créer la zone de lumière intense du départ, un simple travail avec un pinceau doux et blanc avec des calques sur incrustation pour renforcer... ------------------------------------------------------------------------ Quand tu penses voir la lumière au bout du tunnel, il se peut que ce soit le phare du train qui te fonce dessus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jean-mi Curieux
Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : france Age : 65 Messages : 4100
| Sujet: Re: Création de lumière Mer 8 Oct - 12:59 | |
| sympa toutes ces explications, je me sens minable d'un seul coup, j'ai encore du boulot ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
ber59 Curieux
| Sujet: Re: Création de lumière Mer 8 Oct - 13:09 | |
| tu fait nouveau calque . avec une brosse tu dessine ta lumière ou tu veux et aprés tu clic sue lumière tamisée ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
JALNA Curieux
| |
| |
Shimitchi Graph'actif
| Sujet: Re: Création de lumière Mer 8 Oct - 14:45 | |
| Et bien merci pour toutes ces réponses je vais essayer de mettre en application tout ceci :)
Merci encore :D ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Siouxie Curieux
Date d'inscription : 04/10/2014 Localisation : Nord Age : 64 Messages : 1695
| Sujet: Re: Création de lumière Mer 8 Oct - 14:52 | |
| Merci à vous pour toutes ces infos ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de lumière | |
| |
|
| |
| Création de lumière | |
|