| Comment faire un render/image "misted" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26799
| Sujet: Comment faire un render/image "misted" Jeu 14 Jan - 17:04 | |
| Bonjour les amies, Je cherche des tutos ou des explications comment faire des renders/images misted, tel que les exemples; Si des tutos je préfère en texte car c'est galère d'essayer suivre un tuto vidéo. J'ai essayé avec la gomme et outil d'eau dans PS 6 mais ça ne donne jamais le résultât recherché. Merci d'avance ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Steph43 Ami Maem
Date d'inscription : 20/02/2020 Localisation : Auvergne Age : 38 Messages : 39
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Ven 15 Jan - 6:16 | |
| Bonjour Inuit , moi perso je détoure mes personnages avec un masque de fusion et ensuite au brushes flouté dans Photoshop ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
agathe Staff
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 20061
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Ven 15 Jan - 8:04 | |
| je détoure en adoucissant les bords... puis je gomme les contours avec une grande largeur de pinceau et petite opacité... je duplique ma base ensuite je colle mon image Ceci fait, je superpose l'image de base et je gomme l'endroit ou j'ai collé le render puis je gomme à l'endroit du render , à petits coups de pinceau basse opacité sur les bords et presque pas d'opacité au centre ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
inuit Informaticien
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26799
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Ven 15 Jan - 17:26 | |
| Merci les amis, je vais essayer vos conseils. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Ven 15 Jan - 20:05 | |
| Voilà Inuit c'est assez simple Regarde ici ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
inuit Informaticien
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Ven 15 Jan - 20:25 | |
| Merci Dolce, c'est pour PSP donc faudrait que je trouve de l'adapter sur PS 6. L'avantage est que le tuto est en texte. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Ven 15 Jan - 20:33 | |
| J'ai essayé les premières étapes et trouvé l'équivalent dans toshop ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
inuit Informaticien
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Dim 17 Jan - 14:31 | |
| Donc je vais m'y mettre. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
inuit Informaticien
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Sam 23 Jan - 21:43 | |
| ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Sam 23 Jan - 23:09 | |
| Super Inuit! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
inuit Informaticien
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Dim 24 Jan - 13:15 | |
| Merci Dolce Je vois un défaut. La ligne droite à gauche de l'image. Sinon si vous avez des commentaires pour l'améliorer je suis prenant. Si vous voulez l'utiliser, faites en. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Dim 24 Jan - 20:42 | |
| Il est possible aussi de faire un contour flouté en faisant une sélection, ronde, carrée, ovale ou comme tu as envies , puis de faire dans le menu sélection/modifier/contour progressif ( tu règles le rayon de flou voulu) puis couper et tu colles sur un fond transparent... ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Dim 24 Jan - 21:04 | |
| Voilà avec cette technique sélection ronde et un rayon de 15 Tu vois une ligne de bord d'image car ta sélection est trop proche du bord, tu peux diminuer le rayon dans ce cas... ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
inuit Informaticien
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" Dim 24 Jan - 21:25 | |
| Ah ok merci Dolce. Je vais essayer voir ça dans la semaine. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un render/image "misted" | |
| |
|
| |
| Comment faire un render/image "misted" | |
|