Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
Sujet: Sig battle # 552 "Le personnage de votre enfance" Mer 21 Avr - 21:51
Sig battle # 552
"Le personnage de votre enfance"
Pour la prochaine sig battle, Strassy vous propose de remonter dans le temps et d'illustrer... le personnage préféré de notre enfance... de BD, de films pour enfants ou de dessins animés au choix.
Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 56 Messages : 41352
Sujet: Re: Sig battle # 552 "Le personnage de votre enfance" Jeu 22 Avr - 18:10
Quand elle était petite, on avait plusieurs livres d'Enid Blyton. Pas les versions originales, des ré-éditions Oui-oui (c'est comme ça qu'on l'appelle) a toujours la cote.
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26786
Sujet: Re: Sig battle # 552 "Le personnage de votre enfance" Jeu 22 Avr - 18:33
Il y a quelques années de ça en Angleterre, elle a eu des problèmes. Des gens la traitée de raciste et ses livres étaient racistes. Wikipedia: À partir des années 1950, l’œuvre d'Enid Blyton suscite une controverse grandissante chez les critiques littéraires, les enseignants et les parents. Elle est décriée pour son simplisme et en raison des thèmes qu'elle aborde, notamment dans la série Oui-Oui. Certaines bibliothèques et écoles interdisent ses œuvres et la BBC refuse de les diffuser des années 1930 aux années 1950 pour manque de valeur littéraire. D'aucuns reprochent également à ses livres d'être élitistes, sexistes, racistes, xénophobes et à contre-courant de la libéralisation de la société britannique de l'après-guerre, mais ses ouvrages n'en demeurent pas moins des best-sellers jusqu’à sa mort en 1968. Ils ont également fait l'objet de plusieurs adaptations pour le théâtre, le cinéma et la télévision.
Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 56 Messages : 41352
Sujet: Re: Sig battle # 552 "Le personnage de votre enfance" Jeu 22 Avr - 19:13
Après vérif, je connaissais aussi les livres d'Enid Blyton : le club des 5 et le clan des 7... je les ai dévoré quand j'avais 7/10 ans. J'adorais les aventures de ces gamins... je ne me rappelle pas y avoir trouver du racisme, du sexisme,...
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 20058
Sujet: Re: Sig battle # 552 "Le personnage de votre enfance" Ven 23 Avr - 11:33
le clan des sept je n'ai pas connu, mais le club des cinq : j'ai dû tout lire... Il y avait une Claude (même prenom qu'une de mes cousines). et leur chien... je suis d'ailleurs , en fait, toujours restée sur les mêmes thèmes : j'adore les livres policiers... les bonnes enquêtes de Thomas Linley, par exemple...
Sujet: Re: Sig battle # 552 "Le personnage de votre enfance" Dim 25 Avr - 20:05
Il y a 4 créas mais 2 sont du même auteur ... Comme on ne peut pas voter pour soi-même , on va tous voter pour une seule créa qui aura la note de 3 points;
Humeur : Positive malgré tout ... Date d'inscription : 09/08/2020 Localisation : Bruxelles Age : 65 Messages : 1737
Sujet: Re: Sig battle # 552 "Le personnage de votre enfance" Lun 26 Avr - 11:39
Inuit ...
Pas trouvé les images que je voulais pour ma part ... la honte c'est moi qui propose et je fais pas LOL ... quand je parle de mon feuilleton préféré que je regardais avec ma grand-mère sur ses genoux bcp me disent qu'ils connaissent pas ... voilà le générique
vous connaissez ?
un épisode pour le plaisir si le coeur vous en dit