Dimensions 500/300 ou l'inverse -Sans animation -Typo obligatoire A poster à la suite de ce topic avec les stocks en spoiler avant dimanche 27 août à 19h 4 participations maximum par personne
:copyright: by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Humeur : De bonne humeur ;)) Date d'inscription : 17/05/2023 Localisation : montréal QC Canada Age : 71 Messages : 495
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Dim 20 Aoû - 22:00
Bonjour,
Formidable Cicine, avec ces montagnes enneigées, ces étendues d'eau, sa flore et le papillon couleur du drapeau qui nous représente si bien.
--------
J'ai trouvé cela difficile avec la dimension, mais c'est le défi alors j'y suis allée d'une façon succincte en dessinant la carte en y mettant tout mon amour.
(A mari usque ad mare) est la devise du Canada en latin qui veut dire d'un océan à l'autre.
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26765
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Lun 21 Aoû - 11:56
Super ta créa Mezam. Avec tes logiciels, n'aurais-tu pas les moyens de la faire plus grande puis la réduire aux dimensions pour la poster? Ici les dimensions sont 500x300 ou 300x500. Par exemple de la faire 1000x600 pour garder la symétrie? Puis la mettre à 500x300.
Humeur : de bonne humeur Date d'inscription : 11/04/2018 Localisation : Canada, Qué, Drummondville Age : 62 Messages : 1260
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Mar 22 Aoû - 20:11
Tu vois, j'avais raison, c'est une créas de 700 qui auraient fallu. Mais on va y arriver pareil. Inuit, on supprimera quelques provinces au passage et ça va aller. Mais ses mini en titi je vous le dis
Humeur : De bonne humeur ;)) Date d'inscription : 17/05/2023 Localisation : montréal QC Canada Age : 71 Messages : 495
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Mar 22 Aoû - 21:34
Bonjour,
Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kanata -- Kanada --Canada
Forcément j'aime la représentation des premiers peuples de l'est.
Haudenosaunee, les Micmacs, les Ojibwés et les Wendats
Et ceux de l'ouest
Nuu-chah-nulth, les Kwakwaka’awkws, les Haïdas
Le loup blanc (Animal totem associé au pouvoir intuitif. Le Loup possède une forte influence en tant qu’animal Totem. Il a d’ailleurs une symbolique de guide ou de maître dans le règne animal. Symbole de liberté.)
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26765
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Mer 23 Aoû - 11:20
Des très jolies créas Wakenda. Voilà, grâce à Mezam et Wakenda, nous qui sommes étrangers à la vie au Canada, nous avons quelques noms des Premières Nations. Un livre que j'ai aimé était Hanta Ho écrit par Ruth Beebe Hill sur une famille des Lakota Sioux. Un autre qui m'a plu est sur Sacagawea qui servait de guide/ interprète pour l'expédition Lewis et Clark. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Mer 23 Aoû - 17:18
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Superbe encore ce Kanata des premières nations avec cette faune et cette flore dans un paysage immense de montagne de lac et conifères... des totems, protecteurs d'une collectivité ou individu... et le maïs du temps des chasseurs et pêcheurs nomades qui deviennent aussi des agriculteurs sédentaires.
On pourrait parler des herbes sacrées, du tabac le Pétum (du calumet de paix) et son aspect spirituel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est magnifique ! On y voit un paysage grandiose, son étendue d'eau avec le canot pour le portage, ses montagnes à couper le souffle, ce calme serein et ses Pinaceae qui sentent si bon et qui peuvent servir à la préparation de médicament et de bois de construction... et aussi entre autres, pour fabriquer des instruments de musique, etc.
Ingénieuse, l'utilisation des feuilles d'érable pour y écrire le texte.
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne connais sait pas Hanta Ho, j'ai lu que son livre était controversé et ceci m'intéresse... pour voir ce qu'il en ait.
Je connais un peu l'histoire de Sacagwea qui me fait penser au parcours de l'une des nôtres qui se nomme Kateri Tekawitha.