Humeur : De bonne humeur ;)) Date d'inscription : 17/05/2023 Localisation : montréal QC Canada Age : 71 Messages : 495
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Mer 23 Aoû - 22:45
Bonjour,
Bien pensé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Hier et Aujourd'hui. Magnifique réflexion.
On n’oublie pas le passé dans ce monde moderne, car il est encore et je dirais plus présent avec les jeunes autochtones qui ré apprenne la langue de leurs grands-mères. Spirituellement le grand Esprit concorde avec l'esprit amérindien, sage et respectueux de leurs terres.
Il y a un multiculturalisme incroyable qui modifie le Canada.
Nous avons, dans les maritimes, à l'est du Canada, des cousins à Saint-pierre et Miquelon archipel Française entre Terre-Neuve et la Nouvelle=Écosse. Ils sont partout ces Français.
Dans l'ouest du Canada, il y a beaucoup d'Asiatiques.
Quand je pense à mes petits fils, de père libanais, de mère québéco-mohawk et de grand-père paternel cri... qui ont des copines d'Amériques du Sud... métissées, j'ai hâte de voir la bobine de mes descendants.
inuit, agathe et Kate Tomato Queen aiment ce message
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26765
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Jeu 24 Aoû - 12:12
Mezam Je crois qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes et des gens se rendent compte que leurs racines sont importantes et cherchent à les préserver. Que leurs cultures et leurs langues renvoient à leur identité. Le multi-culturisme pour un pays peut être une force surtout quand les participants se rejoignent pour le bien de tous. Ta famille est une exemple comment des gens des origines totalement opposées peuvent s'unir et s'aimer.
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26765
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Ven 25 Aoû - 16:16
Wakenda. La réaction de toi et Mezam fait pour moi un accomplissement. Je ne voulais pas faire qu'une créa quelconque mais une qui reflet le Canada d'aujourd'hui.
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Dim 27 Aoû - 18:18
Oui des fois c'est mieux de poster de suite car sinon on a tendance de chercher d'autre chose par rapport aux autres participations. Ce qui n'est pas évident.
Sujet: Re: Sig battle#640 : le Canada Mar 29 Aoû - 19:11
Kate Bravo à toutes les participantes. C'est de plus en plus difficile de choisir. Comme thème je propose la lettre A dans toutes ses formes,. Allant du simple forme de la lettre ou en tant que première lettre d'un mot.