Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 56 Messages : 41368
Sujet: Mensuel mars : vitamine C Jeu 29 Fév - 8:04
Concours mensuel mars
" vitamine C "
Pour le prochain mensuel,je vous propose de vous pencher sur les différentes sources de vitamine C (fruits et légumes, compléments alimentaires...) et/ou ses bienfaits.
Postez vos créations - dimensions habituelles 600/400 ou l'inverse, - sans animation, - typo obligatoire à la suite de ce topic avec les stocks en spoiler avant dimanche 31 mars à 19h 4 participations maximum par personne
:copyright: by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon "Invite" Texte pour IA" dans son langage à lui
Voici mon "Invite"
En français pour vous :
Prompt « Plat de fruits savoureux, assis sur un fond gris neutre hyperréaliste, splash art, concept art, plan moyen, finement détaillé, profondeur de couleur, dramatique, angle de face 2/3, lumière latérale, fractale vectorielle abstraite de fond coloré, fonction d’onde, zentangle, ombrage 3D »
Mais doit-être déposé toute en anglais
Prompt "Tasty Fruit Dish, Sitting on Hyperrealistic Neutral Gray Background, splash art, concept art, medium shot, finely detailed, color depth, dramatic, 2/3 face angle, side light, colorful background abstract vector fractal, wave function, zentangle, 3d shading"
Là, on met poids du bruit à 50%
La quantité de bruit à ajouter à l’image de départ. Plus de bruit = plus de divergence par rapport à l’image de départ.
Durée : courte
Rapport d'aspect : 4:3
Poids de l'invite :50%
Poids du raffineur : 50%
Utiliser une nouvelle graine aléatoire pour chaque création :oui
Méthode d’échantillonnage : K_DPMPP_2M
Éditeur d'invite : avancé
Ce modèle prend en charge les pondérations promptes entre parenthèses.
MODÈLE : SDXL 1.0
The state-of-the-art in open-source image génération.
Ma création alors je vous assure que c'est autant parfois plus dur que prendre un logiciel de graphisme standard.
Mais tellement trop cool
Voilà vous avez tout le travail que ça donne pour créer juste un petit plat de fruit imaginé sa complexité comme invite et réglages pour une création plus compliquée avec beaucoup d'infos a entré dans l'invite.
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26799
Sujet: Re: Mensuel mars : vitamine C Mar 5 Mar - 12:54
Oui c'est long et fastidieux Wakenda si l'on veut arriver à un haut degré de qualité d'image. Le fait de parler ou écrire plutôt l'anglais est un handicap pour beaucoup. J'ai essayé le dessin par A.I. mais pas jusqu'à ce niveau. Je dois être honnête quand je dis je préfère utiliser un logiciel de dessin ou montage. Ça me donne plus de satisfaction personnelle.
Humeur : de bonne humeur Date d'inscription : 11/04/2018 Localisation : Canada, Qué, Drummondville Age : 62 Messages : 1275
Sujet: Re: Mensuel mars : vitamine C Mar 5 Mar - 15:25
Je croyais penser cela aussi Inuit, mais maintenant, j'adore les 2 et entre nous tout va devenir ainsi avec les années j'aime mieux m'y habituer au langage IA immédiatement et ça va évoluer et devenir en français rapidement, j'ai décrit la manœuvre, car je me disais peut-être que les membres ne voient pas cette technique de créer à égalité avec ceux des membres avec les logiciels standards de graphisme si tel est le cas SVP dit le moi, je respecterai avec plaisir votre avis à tous. Et je ne serai aucunement insulté de vos avis.
Pas franchement folichon... Effectivement, l'IA n'est pas si facile que ça à utiliser
Ma fille m'a montré le week-end dernier que pas mal de tubes que nous utilisons pour faire nos montages ont été générés par IA. Franchement, j'ai du mal à faire la différence (sauf quand je vois un personnage avec 6 doigts ) Il est vrai qu'Audrey a l’œil puisqu'elle dessine tout ce qu'elle fait de A à Z
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26799
Sujet: Re: Mensuel mars : vitamine C Mar 5 Mar - 18:45
Possible que ce soit le site qui fait la différence Kate. Oui bien des renders sont des I.A. Ceci dit certains sont bien, d'autres moins. Comme tu dis, s'il y a des doigts en trop ou en moins. Des corps trop mince ou pas musclés. J'au lu un article l'autre jour sur l'I.A. de Google qui se plante des couleurs de la peau des gens. Ou au départ ne pouvait pas faire la différence entre un noir et un singe.
Date d'inscription : 17/12/2023 Localisation : Hérault Age : 57 Messages : 1246
Sujet: Re: Mensuel mars : vitamine C Mar 5 Mar - 22:26
De très nombreux tubes sont effectivement maintenant générés par IA. Et ceux qui sont superbes le sont grâce à la complexité des infos données par leurs créateurs, comme Wakenda nous l'a expliqué. En ce sens, je ne remets pas en question la difficulté de ce type de création et je peux comprendre le plaisir qu'il peut y avoir à trouver la subtilité parfaite dans les données à transmettre à l'IA pour obtenir exactement ce que l'on cherche.
Ceci dit, je rejoins Inuit et Strassy quant à mon plaisir personnel à trouver les images et à les assembler moi-même pour y mettre ma patte De mon côté je ne me sens pas du tout attirée par le fait de triturer des données analytiques pour créer une image.
Par contre, je suis bien contente de pouvoir profiter parfois de certains tubes créés par des passionnés comme Wakenda !
Ce sont donc, je pense, deux types d'art très complémentaires, si on les utilise à bon escient