Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 56 Messages : 40857
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 6:32
Merci pour les images , Strassy
Pour mon pseudo , Kate est une variante de Catherine (mon vrai prénom) mais dans la vie courante, tout le monde (même au boulot) m'appelle Cathy.
Il y a un peu plus de 10 ans, j'ai rencontré Golem sur un forum de graphisme où j'utilisais le pseudo Cathy1968. Golem m’appelait Kate. Comme je parlais beaucoup du jardin et des tomates que mon mari y faisait pousser, et qu'il aimait bien me taquiner (comme Inuit) il me rebaptisé Tomato Queen... A tel point que je lui ai dit que le prochain forum sur lequel je m'inscrirais, j'utiliserais les 2 combinés. Donc il y a 10 ans quand il m'a parlé de MAEM et que je me suis inscrite , j'ai honoré notre pari.
En arrivant ici, j'ai même eu droit à mon kit signature, fait par un ancien membre Shoki :
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26331
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 15:27
Strassy, je suis tout à fait d'accord, aussi bien ta cousine que toi, sur l'I.A. Ce que tu dis par rapport à l'art etc. est tout aussi valable pour des traducteurs, peu importe les langues dans lesquelles ils travaillent. Des sociétés sont entrain de utiliser l'I.A. pour traduire des textes pour économiser de l'argent. Beaucoup de gens ont trouvé que l'I.A. manque la touche humaine dans des traductions: des tournures, un langage approprié selon les contextes, des nuances que seul un humain peut connaître etc. J'aime beaucoup ta troisième image de Kate. Elle a l'air comme j'imagine quand je l'embête.
Humeur : Positive malgré tout ... Date d'inscription : 09/08/2020 Localisation : Bruxelles Age : 65 Messages : 1697
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 15:44
inuit a écrit:
J'aime beaucoup ta troisième image de Kate. Elle a l'air comme j'imagine quand je l'embête.
Quand je l'ai vue je l'ai imaginé aussi la tête de Kate dans vos chamailleries
L'IA ne pourra jamais apprivoiser les expressions et surtout les sentiments humains qu'on peut laisser paraître aussi bien écrits que verbalement ou artistiquement je crois
Humeur : Positive malgré tout ... Date d'inscription : 09/08/2020 Localisation : Bruxelles Age : 65 Messages : 1697
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 15:46
Kate Tomato Queen a écrit:
Merci pour les images , Strassy
Pour mon pseudo , Kate est une variante de Catherine (mon vrai prénom) mais dans la vie courante, tout le monde (même au boulot) m'appelle Cathy.
Il y a un peu plus de 10 ans, j'ai rencontré Golem sur un forum de graphisme où j'utilisais le pseudo Cathy1968. Golem m’appelait Kate. Comme je parlais beaucoup du jardin et des tomates que mon mari y faisait pousser, et qu'il aimait bien me taquiner (comme Inuit) il me rebaptisé Tomato Queen... A tel point que je lui ai dit que le prochain forum sur lequel je m'inscrirais, j'utiliserais les 2 combinés. Donc il y a 10 ans quand il m'a parlé de MAEM et que je me suis inscrite , j'ai honoré notre pari.
En arrivant ici, j'ai même eu droit à mon kit signature, fait par un ancien membre Shoki :
Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 56 Messages : 40857
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 18:24
Strassy a écrit:
inuit a écrit:
J'aime beaucoup ta troisième image de Kate. Elle a l'air comme j'imagine quand je l'embête.
Quand je l'ai vue je l'ai imaginé aussi la tête de Kate dans vos chamailleries
L'IA ne pourra jamais apprivoiser les expressions et surtout les sentiments humains qu'on peut laisser paraître aussi bien écrits que verbalement ou artistiquement je crois
On est 3 à avoir pensé la même chose à propos de cette image
Et pour ce qui est des expressions et sentiments, j'adhère !!! l'IA n'est pas assez fine pour les restituer
Strassy a écrit:
Merci M'dame pour cette belle histoire ça me donne presque envie de demander à tout le monde que cache l'histoire des pseudos LOLL
On connait aussi l'histoire du pseudo d'Inuit et de Mahhona
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 19937
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 19:22
l'histoire de mon pseudo ? comme je ne pouvais pas prendre le prénom de ma petite-fille, j'ai pris celui de son amie d'enfance. A l'époque, elles étaient pitchounes toutes les deux.
Date d'inscription : 17/12/2023 Localisation : Hérault Age : 57 Messages : 1046
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 22:15
Aurore, tu n'es pas la seule à ne pas avoir essayé, moi non plus Et ça ne me tente pas, donc je me contente d'admirer les productions de nos amis MAEM
Par contre, je suis plutôt en accord avec ta cousine Strassy, même si effectivement, bien utilisée, cela peut aider à faire passer des messages ou à s'amuser. Mais ce que dit ta cousine est tout à fait vrai.
Mon conjoint travaille pour une maison d'édition de jeux de rôles. Il côtoie donc de nombreux écrivains et graphistes. Et je peux vous dire qu'ils sont sacrément énervés. Et pas seulement parce que certaines grandes maisons d'édition virent les graphistes pour embaucher à la place quelques pros des prompts IA (il y en a une, internationale, qui a viré 1200 graphistes pour embaucher 40 prompteurs d'IA à la place), mais aussi parce que l'IA, pour créer ses productions, se sert de tout ce qu'elle trouve sur le net, y compris les productions copyrightées des graphistes pros. Elle se sert donc du travail de nombreuses heures de professionnels pour permettre à d'autres de produire des images à partir de ce travail volé. Il y a une personne par exemple qui a créé de toutes pièces un jeu de rôle en faisant écrire les scénarios par une IA et en créant les graphismes également par une IA, et qui vend ce jeu sous sa signature. Je ne trouve pas ça honnête.
Les choses progressent tout doucement, et une première loi vient d'être votée pour obliger les IA à indiquer les artistes dont elle se sert dans ses créations. Mais bon, les lois votées sont rarement appliquées, c'est pas nouveau. Et pendant ce temps, des artistes en paient le prix fort.
inuit, Kate Tomato Queen et Strassy aiment ce message
Strassy Curieux
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mar 19 Mar - 22:49
En effet tu as raison, il suffit de donner le nom d'un artiste pour voir son style apparaître dans l'image demandée. Je me rappelle au début quand j'ai commencé PSP le net était très à cheval sur les copyright j'ai l'impression que c'est nettement moins le cas ces dernières années. Par contre il y en a qui font de l'argent avec tout ! pour faire les fruits en 3D je ne trouvais pas le prompt et j'ai vu sur le net des gens qui demandait une somme pour acheter le prompt ... pas de bol pour eux ils donnaient suffisamment d'éléments qu'après qqes essais avec leurs termes dans leur promo j'y suis arrivée loll. Bref comme je disais l'IA c'est comme le net la plus belle et la plus satanique des choses tout dépend entre quelles mains ça tombe.
Humeur : oui je vais bien Date d'inscription : 08/03/2016 Localisation : region parisienne Age : 42 Messages : 6545
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mer 20 Mar - 9:15
bienvenue dans le monde IA QUI nous manipule et va encore créer du chômage et certaines personnes à ne plus faire beaucoup de recherches faire travailler sa mémoire ou autre
c'est rigolo oui mais le "mordus" du graphisme çà m'étonnerait qu'ils abandonnent leur logiciel faire leurs associations de couleurs exprimer leur ressenti parfois on voit à travers une création l'état de la personne (comme un peintre) sur ses toiles
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 19937
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mer 20 Mar - 10:03
je me suis pris la tête il y a qq temps avec une admin de forum généraliste... et pour cela elle m'a bannie !!! lol faut être fêlée quelque part... car je pense comme ta fille, kate, ils volent les dessins, les photos, les images déjà créés par des artistes.
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mer 20 Mar - 14:01
agathe a écrit:
ils volent les dessins, les photos, les images déjà créés par des artistes.
Ca m'a toujours " amusée " ... les fameuses "tubeuses" qui prenaient les images d'artistes et en quelque sorte se les "appropriaient" ... en se tirant parfois même dans les pattes pour VOL de tubes
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26331
Sujet: Re: Essai IA avec un cite gratuit Mer 20 Mar - 14:09
Je suis d'accord avec tous vos propos concernant l'I.A. Bien souvent j'ai eu à traduire des textes qui seraient par la suite utilisés dans des programmes d'I.A. Souvent peu importe leurs sources ou auteurs. Sur des sites de traducteurs il y a beaucoup du monde qui se plaint. Mahhona, je peux très bien comprendre la colère de ton conjoint et ses collègues. On veut que les sites I.A. qui utilisent des images ou textes paient un copyright pour payer les artistes d'origine que ce soit art (peintures etc.), musique ou livres de tout sort. Mais comme dit Aurore, ça m'étonnerait que ce soit applicable. Il y a une chose qu'il faut savoir par rapport à ce que nous faisons en graph. Nous avons le droit d'utiliser des parties d'images, même avec copyright, à partir du moment que ce ne soit pas pour en faire un profit. D'utiliser l'image en entier et de la poster de façon publique sous notre nom, ou de l'utiliser pour toute promotion. Nous pouvons en utiliser en partie pour faire une toute autre image qui n'a rien à voir avec l'originale. Comme ici, c'est un cercle fermé et les images ne sont pas visible par autrui, non membre, on est couvert. Même Google et compagnie ne peut pas voir des images sauf celles qui sont affichées sur l'en-tête des concours ou la galerie, ou des images de nos avatars et signatures. Agathe, vu le personnage que tu décris, je n'aurais pas attendu d'être banni. Je suis d'accord pour les tubeuses, elles se font tout un cinéma.