Je suis d'accord avec tous vos propos concernant l'I.A.
Bien souvent j'ai eu à traduire des textes qui seraient par la suite utilisés dans des programmes d'I.A.
Souvent peu importe leurs sources ou auteurs. Sur des sites de traducteurs il y a beaucoup du monde qui se plaint.
Mahhona, je peux très bien comprendre la colère de ton conjoint et ses collègues.
On veut que les sites I.A. qui utilisent des images ou textes paient un copyright pour payer les artistes d'origine que ce soit art (peintures etc.), musique ou livres de tout sort. Mais comme dit Aurore, ça m'étonnerait que ce soit applicable.
Il y a une chose qu'il faut savoir par rapport à ce que nous faisons en graph.
Nous avons le droit d'utiliser des parties d'images, même avec copyright, à partir du moment que ce ne soit pas pour en faire un profit. D'utiliser l'image en entier et de la poster de façon publique sous notre nom, ou de l'utiliser pour toute promotion. Nous pouvons en utiliser en partie pour faire une toute autre image qui n'a rien à voir avec l'originale.
Comme ici, c'est un cercle fermé et les images ne sont pas visible par autrui, non membre, on est couvert. Même Google et compagnie ne peut pas voir des images sauf celles qui sont affichées sur l'en-tête des concours ou la galerie, ou des images de nos avatars et signatures.
Agathe, vu le personnage que tu décris, je n'aurais pas attendu d'être banni.
Je suis d'accord pour les tubeuses, elles se font tout un cinéma.