Sujet: Re: Sig battle#666 : profession Dim 7 Avr - 17:59
le métier de mes rêves d'enfant, c'était de devenir coiffeuse. Ma mère m'en a dissaudée, trop dur, fatigant pour les jambes, patati patata... j'ai au final exercé mon métier de comptable (et secrétariat ) dans la joie la plus totale, je suis comme un poisson dans l'eau dès que je tiens à jour mon budget, mes comptes, mes courriers, etc : je ne vois pas le temps passer !
mais faire une créa de bigoudis et engins de tortures pour permanentes, ça vous aurait effrayés !
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26765
Sujet: Re: Sig battle#666 : profession Dim 7 Avr - 18:05
Elle est belle ta créa Agathe. On aurait pu utiliser ta machine infernale dans le Cap pas cap Agathe! Au moins tu t'es retrouvée dans ton métier même si ce n'était pas celui que tu voulais.
Date d'inscription : 17/12/2023 Localisation : Hérault Age : 57 Messages : 1221
Sujet: Re: Sig battle#666 : profession Dim 7 Avr - 18:34
C'est vrai que l'on peut apprendre à aimer un métier que l'on n'a pas choisi au départ, et à s'y épanouir, s'il répond en fin de compte à certaines de nos aspirations, et si l'ambiance est bonne A la toute base, je voulais être vétérinaire mais j'étais nulle en maths et j'ai quand même envoyée mon dossier à Maison Alfort ! Ils ont bien dû rigoler en voyant mon 6/20 en maths en terminale ! Bref, j'ai tenté le coup, au moins j'étais sûre de ne rien regretter. Après, la vie m'a fait passer par plein d'études choisies par défaut et de métiers alimentaires. C'est à 27 ans, après avoir côtoyé toutes les classes de la société que j'ai su que je voulais comprendre comment fonctionnaient les humains (quand on vient d'une famille relativement aisée mais qui m'a élevée dans le respect de la personne, qui qu'elle soit et d'où qu'elle vienne, et qu'on se retrouve femme de ménage à se faire mépriser par les gens qui passent à côté de vous, ça fait réfléchir sur le fonctionnement humain ) C'est comme ça que j'ai entamé mes études de psycho en bossant à côté pour les financer. A la fin j'ai trouvé un job dans une asso qui aide les gens à retrouver du travail et j'étais lancée, j'avais trouvé ce qui me convenait, ce dans quoi je m'épanouissais. Depuis, tous mes ajustements professionnels restent dans cette même thématique d'aider ceux qui ont besoin de mes compétences. Et au bout du compte, je pense que cela me convient mieux que véto : je ne suis pas sûre que j'aurais pu supporter d'opérer un animal et de le perdre, ou de devoir en euthanasier, etc ...
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26765
Sujet: Re: Sig battle#666 : profession Dim 7 Avr - 19:13
Une vie riche Mahhona. D'où tu as pu en tirer profit pour te mettre sur le chemin professionnel qui te plaît. Certes, comme tu as dis en tant que femme de ménage, tu as pu voir un côté noir de l'humain. Ce qui en soi sans doute t'a rendue plus forte. En trouvant ce que tu voulais, tu as su mettre les chances de ton côté pour aller plus loin. La façon que tes parents t'ont élevées y était aussi pour quelque chose. Aujourd'hui tes choix et tes connaissances acquises portent leurs fruits dans ta vie professionnelle.
c'est pas si simple que ça pour donner les bonnes indications ... voilà mon premier essai que j'aimais pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est au 18éme que j'ai réussi à avoir ce que je voulais lol