| Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) | |
|
+7inuit ange62 Dolce solana Tara Vinyle jaja 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agathe Staff
| |
| |
jean-mi Curieux
Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : france Age : 65 Messages : 4100
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 14:37 | |
| une école ???
------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
agathe Staff
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 20059
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 15:10 | |
| pas du tout, jean-mi. (c'est bien un édifice religieux, important, en France). ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
solana Curieux
Humeur : Tolérance peut-être un peu limitée... Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Belgique /Portugal Age : 74 Messages : 8367
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 16:23 | |
| Le Cloïtre Ste Anne d'Auray
Le cloître, à l'époque de sa construction sous la direction du père Benjamin de Saint-Pierre, a deux niveaux. Le niveau supérieur, réservé aux religieux, relie le couvent au chœur des carmes, lequel se situe dans la tribune actuelle du grand orgue et surplombe le sanctuaire. Le niveau inférieur, avec ses grandes arcades, est destiné aux pèlerins. Au centre de la cour prend place la croix aux Épingles : la tradition raconte que toutes les jeunes filles du pays qui souhaitent trouver un mari voient leurs vœux exaucés à condition de planter des épingles dans le fût de la croix.
:1: ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
agathe Staff
Humeur : généralement gaie Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : bien dans mes baskets Age : 74 Messages : 20059
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 18:01 | |
| C'est tout à fait ça, solana ! bravo ! et j'ai choisi Sainte Anne d'Auray pour différentes raisons. Si vous ne connaissez pas, je vous assure que c'est saisissant.
"Sainte-Anne-d'Auray (ou en breton Santez-Anna-Wened) est le principal lieu de pèlerinage de la Bretagne. On y vient depuis 1625, Le pèlerinage de Sainte-Anne d'Auray est le plus important de la région. C'est aussi celui qui, avec ses 800 000 pèlerins par an, vient, en terme de fréquentation, juste après le pèlerinage de Lourdes). Au xixe siècle, l'affluence est telle que la chapelle devient trop petite. Pour y remédier, la basilique est bâtie. Aujourd'hui, le sanctuaire est le témoin d'une ferveur religieuse typiquement bretonne. En visitant le sanctuaire, on découvre un ensemble de monuments de différentes époques :
basilique du xixe siècle, construite par l'architecte Édouard Deperthes, inscrite à l'inventaire du Patrimoine ; le cloître des Carmes du xviie siècle, classé Monument historique ; un ensemble de bâtiments xviie siècle attenants au cloître inscrit à l'inventaire du Patrimoine ; la fontaine, lieu de la 1re apparition de Sainte Anne ; le mémorial, élevé en mémoire des Bretons victimes de la Première Guerre mondiale, dû à l'architecte René Ménard ; la statue monumentale de Sainte Anne et Marie ; l'espace Jean-Paul II, réalisé pour la venue du Pape, le 20 septembre 1996 ; la Scala sancta, qui faisait office de porte monumentale au sanctuaire...."
un lien pour de plus amples renseignements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 18:06 | |
| Quand vous voyagez, jamais vous faites les lieux de déperditions ? Un cloître... Je suis sur que tu ne connais pas le biker's girls club de Pontivy, Agathe. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
agathe Staff
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 18:09 | |
| ah ben non ! pourtant, j'habite à côté ! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
jean-mi Curieux
Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : france Age : 65 Messages : 4100
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 19:08 | |
| ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
agathe Staff
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Mer 1 Oct - 21:39 | |
| ah ben voilàààà ! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
jaja Curieux
Humeur : En pleine forme Date d'inscription : 01/02/2010 Localisation : France Age : 68 Messages : 12237
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Jeu 2 Oct - 4:22 | |
| Era pas de pompes mais 2 Pater et un Avé Maria pour la peine Solana à toi de proposer une nouvelle image ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
agathe Staff
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Jeu 2 Oct - 6:13 | |
| ! t'as vu, era : jaja veille ! ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Jeu 2 Oct - 15:27 | |
| Pater noster, qui es in caelis sanctificetur nomen tuum adveniat regnum tuum fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie et dimitte nobis debita nostra sicut et nos dimittimus debitoribus nostris et ne nos inducas in tentationem sed libera nos a malo. Amen. Pater noster, qui es in caelis sanctificetur nomen tuum adveniat regnum tuum fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie et dimitte nobis debita nostra sicut et nos dimittimus debitoribus nostris et ne nos inducas in tentationem sed libera nos a malo. Amen. Ave Maria, gratia plena Dominus tecum Benedicta tu in mulieribus ; Et benedictus fructus ventris tui, Jesus ! Sancta Maria, Mater Dei, Ora pro nobis, peccatoribus, Nunc, et in ora mortis nostræ. Amen ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
solana Curieux
Humeur : Tolérance peut-être un peu limitée... Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Belgique /Portugal Age : 74 Messages : 8367
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Jeu 2 Oct - 19:35 | |
| | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Jeu 2 Oct - 20:44 | |
| Aéroport de Funchal à Madère. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
solana Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Jeu 2 Oct - 20:59 | |
| Eh oui, trop facile à deviner je crois ------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Jeu 2 Oct - 22:48 | |
| Je vais aller me boire une gueuze, une fois. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
jaja Curieux
Humeur : En pleine forme Date d'inscription : 01/02/2010 Localisation : France Age : 68 Messages : 12237
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Ven 3 Oct - 3:26 | |
| Que la paix soit avec toi Era , tu as bien fait tes prières Serait-ce en Belgique, une fois , ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Ven 3 Oct - 11:29 | |
| Merci de veiller à ma spiritualité Jaja. Mais que si, ça s'rai bien en Belgique, une fois. Allez Véro, elle est pour toi celle là. :21: ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Ven 3 Oct - 17:43 | |
| Tournai une fois... allez je vous invite la maison est grande et on se poussera un peu ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Ven 3 Oct - 18:19 | |
| C'est ça, je savais bien que tu avais du faire, au moins une fois, joujou avec les jets d'eau, j'y suis passé aussi. J'adore cette ville, quand je suis sur Lille, j'y vais au moins une fois, sans jeu de mots. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Ven 10 Oct - 23:35 | |
| ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
jaja Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Sam 11 Oct - 5:29 | |
| C'est un château en France ? ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
jean-mi Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Sam 11 Oct - 10:44 | |
| attention ca va tomber...je ne vais pas répondre je sais où c'est.... pas loin de chez nous ??? ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Sam 11 Oct - 19:25 | |
| C'est Rennes le château, mais ne cherchez plus le magot n'est plus là. ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
erasmus Curieux
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Dim 12 Oct - 18:57 | |
| Bon si c'est la bonne réponse, n'attendez pas mon retour. Jean-Mi avait certainement trouvé, mais il n'a pas posté la réponse, je propose qu'il relance. :1: ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Dolce Fondatrice
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) Dim 12 Oct - 21:47 | |
| Tout juste Era ben à toi Jean-mi par délégation :1: ------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) | |
| |
|
| |
| Les villes et curiosités du monde ( Cities and world curiosities ) | |
|