super et moi pas du tout original mon prénom au début j'avais un pseudo et je pense que je vais en reprendre un changer ici sur mon forum (en mode "vacances" et violine on faisait également pas mal de flash
Humeur : britannique/Monty Python Date d'inscription : 29/01/2010 Localisation : France Age : 71 Messages : 26770
Sujet: Re: Kate Tomato Queen Ven 15 Nov - 16:09
Suis je un des seuls ici à ne pas être inscrit chez violine? Évidemment je pourrais y apprendre pas mal, même beaucoup, mais je n'aime pas cette imposition qui est apparente chez elle.
Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 56 Messages : 41332
Sujet: Re: Kate Tomato Queen Ven 15 Nov - 18:22
Inuit a écrit:
je n'aime pas cette imposition qui est apparente chez elle.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : quelle imposition ?
Moi, j'ai suivi des cours avec des exercices à faire pour utiliser les multiples fonctionnalités de photoshop : filtres, calques... Il n'y a rien de mieux pour apprendre de nouvelles choses (à mon avis)
J'étais aussi sur un autre forum (qui ne doit plus exister) Evolution Graph et le principe était le même. Rien de choquant ou rébarbatif pour moi. Ca m'a permis d'évoluer...
Par contre, je n'aime pas les tutos où on te donne tous les éléments à coller les uns sur les autres.
Date d'inscription : 10/12/2014 Localisation : Charente Age : 56 Messages : 41332
Sujet: Re: Kate Tomato Queen Sam 16 Nov - 12:24
oui, il faut faire comme on te dit mais c'est le principe d'un cours .... ensuite, tu peux poster ton/tes exercice(s) suivant sans attendre la correction du 1er.
Date d'inscription : 17/12/2023 Localisation : Hérault Age : 57 Messages : 1229
Sujet: Re: Kate Tomato Queen Sam 16 Nov - 13:54
J'ai été il y a longtemps co-administratrice d'un forum de graphisme et le principe était le même : les cours permettaient d'apprendre au fur et à mesure des outils de plus en plus complexes et il fallait les faire dans l'ordre. Et je me souviens que quand je les ai fait à mon arrivée sur le forum j'éprouvais une grande fierté à me dire "Yes ! J'ai passé un niveau de plus ! Allez au suivant !!" Ca te fait un petit challenge intéressant et pour les correcteurs, c'est plus simple aussi pour suivre la progression de chacun ;) Il faut le prendre du bon côté Inuit