Mes amis et moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes amis et moi

Forum de graphisme, d'entraide et de détente
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FAQ
Foire aux questions
Nos partenaires
La présentation de Cerise Visuel10
Never-utopia
Tutos codage
Vote référencement
mesamisetmoi
Mesamisetmoi
Référencement
Vote BoosterForum

ICI
Concours Graph et votes
Création concours graph

Sig battle#668 "en jaune et noir"
C'est ICI


Mensuel avril "l'été"
C'est ICI


Votes concours graph

SO2W#203 "une hirondelle a fait le printemps "
C'est ICI


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Kate Tomato Queen
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
inuit
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
Mahhona
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
agathe
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
cicine
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
libellule wakenda
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
aurore@
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
Strassy
La présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise EmptyLa présentation de Cerise Empty 
Hébergeur d’images zupimages
Hébergeur PNG C'est ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La présentation de Cerise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 18:17

Bonsoir et merci de m'intégrer comme membre de votre forum ! Je vous ai trouvé sur Boosterforum partie graphisme, j'aime réaliser des créations et je cherchais ces jours-ci un endroit sympathique et sans prises de tête où je puisse partager ma passion .
J'effectue mes réalisations avec Krita et Gimp, présentement sous Windows 10 mais avec peut-être prochainement Linux en Dual-Boot pour une utilisation plus stable de ces deux logiciels , si vous présentez des tutoriels il me plairait de les découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Kate Tomato Queen
Admin
 Admin
Kate Tomato Queen


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Charente
Age : 56
Messages : 39338
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 18:38

Bonjour et bienvenue Cerise

Tu devrais trouver ton bonheur parmi nous, ici c'est sans prise de tête et sans contraintes.

il y a  :
* plusieurs types de concours avec des formats différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* des défis graphiques  sans durée limitée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un jeu graphique où on ne sait jamais quelle image va nous être attribuée
* tu peux trouver d'autres jeux graphiques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* tu peux ouvrir une galerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* tu peux aussi trouver des tutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* si tu veux papoter, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* trouver des jeux autres que graphiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, promène-toi et si tu as des questions, n'hésites pas  La présentation de Cerise 2483649060

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sign_s12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 20:34

Merci Kate Tomato Queen pour ton message et pour les indications des liens ! J'ai commenté à regarder la partie tutoriels mais je ne vois que des exercices pour Photoshop et ce logiciel n'est pas accessible , penses-tu qu'il y a possibilité d'en adapter pour Gimp et/ou Krita ou est-il préférable que je continue sur des tutos consacrés directement à ces deux programmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolce
Fondatrice
Fondatrice
Dolce


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Humeur : "Du jour"
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Earth
Age : 56
Messages : 26328
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 20:39

Bonjour et bienvenue Cerise, gimp est fort semblable à photoshop et avec un quelques d'essais tu devrais arriver à matcher les deux, pour les autres logs je ne sais pas. Bienvenue sur le forum, Kate t'a déjà présenté le principal La présentation de Cerise 2483649060

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sig_do10
Revenir en haut Aller en bas
https://mesamisetmoi.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 20:45

Merci dolce ! Je vais voir ce que je peux faire, oui Gimp est la réponse libre et gratuite à Photoshop, Krita est comme un mix de Photoshop, Illustrator et Painter. Je vois que vous proposez des tutoriels très intéressants, je vais continuer à regarder pour chercher des possibilités .
Revenir en haut Aller en bas
inuit
Informaticien
 Informaticien
inuit


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Humeur : britannique/Monty Python
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : France
Age : 71
Messages : 25042
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 20:47

Bienvenue Cerise.

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise 0eep10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 20:50

Merci Inuit !
Revenir en haut Aller en bas
Dolce
Fondatrice
Fondatrice
Dolce


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Humeur : "Du jour"
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Earth
Age : 56
Messages : 26328
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 21:16

Quel que soit le logiciel utilisé nous sommes plus graph et pratique que technique ici, nous serions heureux de voir tes réalisations et qui sait c'est sûrement toi qui pourra nous donner des infos précieuses La présentation de Cerise 2483649060 Si grapher t'apporte du plaisir alors tu es au bon endroit et n'hésites pas à nous rejoindre sur les défis et les concours La présentation de Cerise 2607148310

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sig_do10
Revenir en haut Aller en bas
https://mesamisetmoi.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyJeu 21 Mai - 21:40

Ah ben alors cela m'arrange car je ne suis pas trop technique non plus bien que pour certains trucs la technique est imparable . J'ai commencé à regarder un peu vos galeries, c'est super beau ! Je vous montre mes créations dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
aurore@
Graph'actif
 Graph'actif
aurore@


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Humeur : oui je vais bien
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : region parisienne
Age : 42
Messages : 6333
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 7:23

La présentation de Cerise 200522073237587763
CERISE

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Kitbar25
Revenir en haut Aller en bas
http://bbconcept.forumactif.com/
Kate Tomato Queen
Admin
 Admin
Kate Tomato Queen


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Charente
Age : 56
Messages : 39338
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 7:28

Krita, je ne connaissais pas alors je viens de regarder sur le net. Ca me fait penser au logs gratuits que ma fille utilise pour dessiner.
Tu te sers d'une tablette graphique ?

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sign_s12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 8:40

Bonjour Aurore et merci pour ta bienvenue !

Bonjour Kate Tomato Queen, Krita n´est pas un logiciel pour enfants mais bien un logiciel pour adultes qui peut être utilisé par des professionnels et Amateurs avertis mais aussi bien sûr par qui veut s´initier, il est polyvalent, on peut l´utiliser pour du Dessin, de la peinture digitale mais aussi pour de la retouche photographique, du vectoriel, etc …. et contrairement á Photoshop ou Illustrator, il est accessible .
On peut aussi lui ajouter G´mic qui lui apporte plus de 500 filtres supplémentaires, malheureusement ne fonctionne pas toujours bien Sous Windows

Non, pas de Tablette graphique, pas les moyens et ce n´est nécessaire que si l´on fait du Dessin ou du painting, par contre s´il me manque un truc Question filtres par exemple, je complete Avec Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Tomato Queen
Admin
 Admin
Kate Tomato Queen


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Charente
Age : 56
Messages : 39338
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 8:49

La présentation de Cerise 2258142063 Je ne voulais pas laisser penser que Krita est un logiciel pour les enfants.
Ma fille est une ado de bientôt 17 ans qui dessine beaucoup (soit papier crayon, soit sur son ordi avec sa tablette graphique) et ses dessins sont loin d'être enfantins

Je voulais juste dire qu'elle utilise plusieurs logs de graphisme gratuits qu'elle a trouvé sur le net et que je crois qu'elle utilise krita La présentation de Cerise 2483649060

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sign_s12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 9:44

Ah d´accord excuse moi ! Comme il me semble qu´il existe un logiciel pour enfants, il me semble que
c´est Tux Paint, je pensais que tu faisais Allusion á un soft de ce genre et je ne savais pas bien sûr quel âge avait ta fille, Krita est relativement peu documenté malheureusement, sans doute parce qu´il marche mieux Sous Linux, tu as David Revoy par exemple, un Dessinateur qui fait de supers trucs mais lui je crois ne fait que du painting .
Sans indiscrétion, ta fille utilise Krita Sous quel Systeme d´exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Tomato Queen
Admin
 Admin
Kate Tomato Queen


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Charente
Age : 56
Messages : 39338
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 9:49

Ne t'excuse pas Cerise, tu ne pouvais pas deviner La présentation de Cerise 2258142063
Elle est sous windows 10

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sign_s12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 10:23

Merci pour le Renseignement ! Par hasard, connais tu quelqu´un qui est Sous Linux et qui utilise des softs de retouche et de graphisme ? Normalement un technicien vient installer ubuntu ce week-end mais je ne sais pas comment installer correctement des Programmes, en particulier G´mic, il y a peut-être des Forums Linux pour débutants mais je ne les connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kate Tomato Queen
Admin
 Admin
Kate Tomato Queen


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Charente
Age : 56
Messages : 39338
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptyVen 22 Mai - 12:19

Je ne connais pas du tout l'environnement Linux, désolée

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sign_s12
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Staff
 Staff
agathe


Separation La présentation de Cerise Empty
Separation La présentation de Cerise Empty
Humeur : généralement gaie
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : bien dans mes baskets
Age : 74
Messages : 19496
Separation La présentation de Cerise Empty

La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise EmptySam 23 Mai - 20:54

ah mais je n'avais pas vu ton arrivée sur le forum !

bienvenue et bonne installation..

------------------------------------------------------------------------
La présentation de Cerise Sign_m10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présentation de Cerise Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Cerise   La présentation de Cerise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation de Cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» presentation
» presentation
» hello ma presentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mes amis et moi  :: Le hall d'entrée :: Présentation-
Sauter vers: