Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Jeu 9 Oct - 22:25
je sais pas si tu la préciser quelques part mais tu le fais directement sur Ordi ou avec l'aide d'une tablette ?
HélèneM Curieux
Date d'inscription : 04/10/2014 Localisation : Ti peu dans les nuages, mais jamais sans ma bulle Messages : 592
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Jeu 9 Oct - 22:54
Tablette wacom dépuis une 15n d'années environ la graphire A5 puis intuos 3 A5 et Intuos 5 A4
mais depuis un an, le must
------------------------------------------------------------------------ Quand tu penses voir la lumière au bout du tunnel, il se peut que ce soit le phare du train qui te fonce dessus.
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Ven 10 Oct - 12:47
HélèneM a écrit:
Tablette wacom dépuis une 15n d'années environ la graphire A5 puis intuos 3 A5 et Intuos 5 A4
mais depuis un an, le must
Ah oui je comprend mieux la précision du dessin maintenant :)
mais c'est vrais que de bonnes tablettes ca coute chère ^^
Très beau travail en attendant :)
------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi085 Curieux
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Ven 10 Oct - 13:30
C'est vrai que ces tablettes, ce sont de belles inventions qui nous facilitent le travail. Cher, mais efficace. Je n'ai pas celle là, mais elle fait rêver... Comme tu le dis Hélène, sur l'ordi, les calques sont les bienvenus pour travailler. Je rajouterais que les ctrl Z aussi.
------------------------------------------------------------------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colombeline Curieux
Humeur : enjouée la plupart du temps mais si je me rembrunis, ce qui parfois peut arriver, je me déconnecte et fiche la paix aux autres avec mes états d'âme Date d'inscription : 18/09/2014 Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais Messages : 63
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Ven 10 Oct - 16:08
J'aime vraiment beaucoup beaucoup ton style !!!
C'est charmant et plein de poésie, j'adOOOre !
HélèneM Curieux
Date d'inscription : 04/10/2014 Localisation : Ti peu dans les nuages, mais jamais sans ma bulle Messages : 592
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Ven 10 Oct - 19:07
Merci à tous. Je tiens à préciser que la tablette ne fait pas tout, j'ai la cintiq depuis un an mais mon travail avait autant de précision et de détails avec une tablette traditionnelle. La cintiq m'apporte surtout une belle fluidité et un geste qui rappelle le crayon et le papier puisque le cerveau n'a pas à interpreter le geste sur la tablette et l'aperçu sur l'ordi, je travaille donc en direct. Ensuite on pourra avoir la meilleure tablette au monde, si on a pas un peu de créativité et un certain coup de crayon on arrivera pas mieux qu'avec une tablette tradi :)
Quant à l'aide que je peux apporter, je me ferai un plaisir d'aider au mieux à bien composer, que ce soit en montage comme en peinture si vous désirez vous lancer :D
Voici une illustration d'une fable célèbre de La Fontaine, La grenouille qi veut se faire aussi grosse que le boeuf, sauf que j'ai décidé qu'au lieu d'éclater la pauvre, elle se rend compte de son orgueil mal placé et elle se dégonfle doucement lol
------------------------------------------------------------------------ Quand tu penses voir la lumière au bout du tunnel, il se peut que ce soit le phare du train qui te fonce dessus.
Humeur : enjouée la plupart du temps mais si je me rembrunis, ce qui parfois peut arriver, je me déconnecte et fiche la paix aux autres avec mes états d'âme Date d'inscription : 18/09/2014 Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais Messages : 63
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Ven 10 Oct - 23:11
HélèneM a écrit:
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, sauf que j'ai décidé qu'au lieu d'éclater la pauvre, elle se rend compte de son orgueil mal placé et elle se dégonfle doucement
Je préfère et de beaucoup, cette fin-là !
Quant à l'illustration !!!
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Ven 10 Oct - 23:26
Je suis sous le charme Hélène tu compte une fan de plus
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Sam 11 Oct - 23:15
Rigolo, en effet !
Dolce Fondatrice
Humeur : "Du jour" Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : Earth Age : 57 Messages : 26328
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Dim 12 Oct - 0:23
Humeur : Tolérance peut-être un peu limitée... Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Belgique /Portugal Age : 74 Messages : 8367
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Dim 12 Oct - 23:00
merci Vero, sorry ...merci Hélène Bisous à vous....
Colombeline Curieux
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Dim 12 Oct - 23:19
Ah ben zut aloooors, ce n'est pas grâce à moi que solana s'évade en rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solana !
solana Curieux
Humeur : Tolérance peut-être un peu limitée... Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Belgique /Portugal Age : 74 Messages : 8367
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Lun 13 Oct - 0:00
Mais si Colombeline, je m'évade avec toi tu sais de temps à autres en rêve...bonne nuit à toi
Dad Curieux
Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : Région Parisienne Messages : 108
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Lun 13 Oct - 8:11
Sympa l'animation
Kahs-wan Curieux
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Lun 13 Oct - 15:44
Elles sont toutes magnifiques mais celle avec la goutte de pluie qui a un parapluie est la plus jolie pour moi...
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Lun 13 Oct - 16:04
Merci à tous pour vos commentaires :)
Ce drôle de gallinacé n'a pas beaucoup de chance de voir un jour son espèce se perpétrer... Non seulement il a les pattes tellement longues qu'il casse ses oeufs en les pondant, mais en plus il vit dans une région caniculaire, si bien qu'ils cuisent dès qu'ils touchent le sol...
Sujet: Re: Quelques coups de pinceau Lun 13 Oct - 23:56